Hot rod deluxe ou bassman 59 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the buzzer
cdmat76 a écrit :
he the buzzer t'es allé écouter les samples pour te faire une idée?

de kel samples parles tu
J'ai écouté beaucoup de sample mais avec ma carte son
bullfrog
oui on peut ponter les entrées sur un bassman

j'ai un blues deluxe et j'ai déjà essayé le bassman.

sur le blues deluxe on peut mettre les aigues sur 9, sur le bassman seulement si on veut se trouer les oreilles.

Faut savoir que les hp font la moitié du son d'un ampli. Donc entre 1x12 et 4x10, pour le jazz je prendrais 1 x12. Bien que des mecs comme t bone walker ont joué sur bassman. Donc pour le HP je prendrai plutôt un blues qu'un HR, les HP sont meilleurs.

cela dit, à ceux qui prétendent que la série RI est de meilleur qualité que la série american tube (cfr le bassman est 100x meilleur) il faut savoir que les composants de ces amplis sont exactement les mêmes, seul les circuits diffèrent.

Je suis un fan furieux du bassman pour ce qu'il représente, mais je ne jouerai jamais là dessus, trop sec trop de médium trop d'aigue.

cela dit c'est du fender, ça va pas non plus du noir au blanc
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Fév 2006, 11:49
Citation:
Donc pour le HP je prendrai plutôt un blues qu'un HR, les HP sont meilleurs.

salut bullfrog

c'est pas justement les memes ? il me semblait que c'etait egalement un Eminence comme dans le HR ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
the buzzer a écrit :
cdmat76 a écrit :
he the buzzer t'es allé écouter les samples pour te faire une idée?

de kel samples parles tu
J'ai écouté beaucoup de sample mais avec ma carte son

Ceux sur le site allemand pro-guitar truc avec justement un twin et un bassman pour te faire une idée de celui que tu préfères. J'ai mis le lien dans un des autres topics sur lequel tu as posé ta question ( c'est pas futé de multiposter et de pas multichercher la réponse après !). C'est celui avec blackface et deluxe 65 dans le titre ou un truc comme ça. Pour la carte son on s'en fout, un twin et un bassman c'est suffisamment différent pour pas avoir besoin de HIFI pour faire la différence. Allez je remet le lien ici :
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
the buzzer
oui j'avais déja écouter ces sample!!
Salut,
bon je possède le bassman 59 LTD reissue; mon pot le mec à droite sur la scène (moi je suis en général à gauche) il possède le HotRod delux edition spéciale (le HP est un celestion Vintage 30). C'est trèsz important parceque le son n'a rien à voir avec le HotRod classique. Ceux qui ont un HR classique doivent impérativement changer le HP pour le celestion vintage 30. Ca va leur couter 150 € mais alors ils vont comprendre que l'investissement vaut le cout.
Parlons du bassman : en son clair donc entre 3 et 4 de volume c'est une turie. A part Matchless (prix inabordable) je n'ai jamais entendu un son plus chaud, plus précis, plus fidèle aux doigts. Tu tournes le potard de la gratte d'une graduation et le timbre de la gratte s'en ressent immédiatement. Fabuleux. Là où ça se gate c'est quand on veut le faire cruncher. Là faut monter au-dessus de 4 et c'est FORT TROP FORT; en plus il devient brillant avec trop de graves et trop d'aigus. Certains disent que on ne retrouve pas le son des vintages originaux (http://www.legendarytones.com/fenderbassman.html)
Moi je m'en tape. Je reste à 4 max et je mets un preamp pedaltone KOCH entre la guitare et l'ampli et je crunch dur. Prévoir un true bypass pour ne pas dénaturer le son clair du Bassman.On peut aussi mettre l'OD808 Maxon (150 €) ou la XOTIC RC Booster ou BB et c'est génial.
Donc en résumé le Bassman est très trés typé mais pour moi, c'est après le super reverb le meilleur ampli Fender (puisque Fender c'est d'abord le son clair !!). A titre indicatif, j'ai aussi essayé le nouveau Supersonic (canal gauche préselection entre Bassman et vibroluxe) c'est un bon compromis pour ceux qui ont 1800 €. Ampli moderne avec supers sons cruch sur le canal de droite. Pour ce qui est du 57 twin amp il est beaucoup trop brillant à mon gout (et ultra cher 2000€).
Si ça a pu aider quelqu'un ça fait plaisir.
Bises
Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as eu, donc je ne sais pas comment ça s'est fini vu que ça fait 2mois... Bref, moi je vends mon Bassman '59 en trés bon état avec flightcase fait sur mesure. Réponds moi si tu est interressé.

Maxime

city_glow@hotmail.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...