moruet a écrit :
Bah 85 watts lampes, c'est vraiment trop pour moi, les 4O du hot rod c'est deja presque trop.
De plus, j'ai essayé le deluxe reverb, et bizarrement j'ai pas été convaincu, j'ai largement prefere le hot rod. Or il me semble que le deluxe reverb et le twin reverb ont un son proche non?
Effectivement les gouts et les couleurs... Bref, c'était aussi juste pour dire que multipler la puissance par 2 (ex 40W et 80W) ca ne veut surtout pas dire multipler le volume sonore par deux.. il y'a tres peu de différences entre un 40W et un 85W.... Par exemple à 3 ou 4 au volume sur un Twin et un Hot Rod, le volume sonore (dB) est quasiment identique... La pusaance anouncé en w pour un Tout lampe est quasiment toujours la puissance
AVANT distorsion . Ex le Vox ac 30 est annoucé à 33W.. Quand tu sait qu'il commence à cruncher entre le 1/4 et la moitié de la course du volume, je te laisse imaginer ce qu'il sort en puissance réelle au noveau des oreilles au dela...En fait les 85W du twin lui permette de tenir le Clean quasiment jusqu'au maxi, la ou les 22w du Deluxe reverb crunche (miam miam d'ailleur, je l'adore cet ampli... un jour je finirais bien par l'acheter...
)...
M'enfin si tu preferes le clean du Hotrod, alors fonce, achete le !... C'est ton ampli apres tout... Mais c'est juste que quand on privilégie le clean, en général le Twin arrive en tête de classement.. Suffit de 'zieuter' un peur sur les scenes lors des concerts.. Quelque soit le style musical, y'a bien souvent un Twin ou un truc du genre qui traine quelque part sur la scene...