Choix ampli à lampe,clean californien,15watt max ou ...

cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 17 Déc 2017, 10:33
Hello,

Ma sélection peut sembler étrange mais j hésite entre plusieurs ampli : Jet city custom 5 et custom 22 , Randall 5 watt et Vht special 6.

(vous remarquerez qu ils sont presque tous en 6l6)

Ca sera branché sur un v30 en externe

je suis à la recherche d un full lampe, hélas, pas un full lampe hybride facon ht5

Un chouette headroom sans faire un trou dans le mur avec le son (hot rod deluxe est top mais uber puissant, blues junior, étrangement m a un peu decu,peut être le hp)

Le côté distorsion m intéresse moins mais ca fait son plus

Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Déc 2017, 10:58
T'auras pas un bon headroom avec les amplis que tu cites, d'ailleurs les jet city n'ont meme pas de vrai clean, ca crunche directement !
Dans ces prix, prends plutot un ampli a simu, genre le boss katana ou un fender mustang, c'est relativement convaincant en clean !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Déc 2017, 11:29
Du clean californien avec un V30.... Je suis dubitatif !

Le Randall et le VHT ce sont des 6V6.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Déc 2017, 12:06
Fx, t'as du boulot... même le dimanche traîne pas trop sur les fofos !
cool117
  • cool117
  • Publié par
    cool117
    le 17 Déc 2017, 12:56
le prix n est pas le 1er critère , les simulations,j ai un ad 50 de chez vox ,vieux brol,ca a bcp changé?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
  • Publié par
    cool117
    le 17 Déc 2017, 12:59
pour du headroom,vous me conseillez quoi en pas trop puissant ( 20 watt max) ? du 6v6,ca sature lentement dans la courbe de gain ?
cool117
  • cool117
  • Publié par
    cool117
    le 17 Déc 2017, 15:49
j avais déjà vu ce site sur mesure,hum ca pique mais ils ont l air chouette
cool117
  • cool117
oldamp a écrit :
Un DrB FXamp par exemple !

https://www.fxamps.com/portfolios/drb/

Ou un clone de Princeton en tête !

Mais on n'est plus du tout dans les prix d'un Jet city custom 22

ca pique vu le prix,une alternative moins cher ? mon budget est max 500 euro,je peux prendre de l occase

Boss katana et Fender Mustang,des avis? j ai entendu aussi le fender bassbraker, un avis?

merci deja pour vos avis
cool117
  • cool117
j ai vu plusieurs video du katana,c est vraiment pas mal, quid, 50watt, c est trop pour de l intérieur,non? il y a un atenuateur mais j ai pas trop confiance,le mode 25watt,utile ?
Prend elle bien les pédales?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Déc 2017, 18:11
C'est du transo, donc ça sonne aussi bien à bas volume que fort. Entre 25 et 50W t'as 3 dB !
The Graduate
Oublie le Bassbreaker, c'est fait pour cruncher, du moins le 007
"Seule une Gibson est bonne assez"
yun_clive
Je pense que le katana sera plus typé "british" et "crunch à disto" qu'us et clean. C'est légèrement au dessus de ton budget, mais j'ai essayé un roland blues cube artist, et c'est top. Il y en a des moins chers, si le tremolo ne t'intéresse pas. Bonne recherche !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Déc 2017, 23:59
J'ai un petit Mustang 1, les clean sont top, fenderiens. Et c'est pas cher… J'aurais dû prendre le IV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...