Choix ampli à lampe,clean californien,15watt max ou ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Déc 2017, 23:59
J'ai un petit Mustang 1, les clean sont top, fenderiens. Et c'est pas cher… J'aurais dû prendre le IV.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos avis,ca commence à se dessiner
j ai une opportunité pour un egnater rebel mk2,vaut il la peine ? j ai testé le tweaker,il sonne pas mal.

Hésitation avec le fender champ et ibanez tsa15 même si semble t il,ce ne sont pas des full lampe,ca me trotte dans la tête

sinon j irai testé en magasin un boss katana et un mustang iv
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Déc 2017, 15:23
cool117 a écrit :
j ai une opportunité pour un egnater rebel mk2,vaut il la peine ? j ai testé le tweaker,il sonne pas mal.

Hésitation avec le fender champ et ibanez tsa15 même si semble t il,ce ne sont pas des full lampe,ca me trotte dans la tête

Tu veux du "full lampes" ou non ? Si oui, ça élimine tous les modélisations...
cool117
  • cool117
oldamp a écrit :
cool117 a écrit :

à la base,oui du full lampe low wattage 20w>= mais le budget n est pas extensible (500€ en occasion).

Je ne suis pas fermé à la modélisation si elle est de qualité
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 18 Déc 2017, 19:41
Fender super champ x2 ou xd même si l’étage préamplificateur est transistor, ça marche fort et très lampe
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 18 Déc 2017, 19:43
En changeant le hp ça lui fait du bien . Perso j’ai mis un hp à dôme de mon Roland cube années 80, ça l’a transformé.
Gonefull
cool117 a écrit :

oldamp a écrit :

à la base,oui du full lampe low wattage 20w>= mais le budget n est pas extensible (500€ en occasion).

Je ne suis pas fermé à la modélisation si elle est de qualité

Si non dans du clean américain tu as le GVT15 de Ampeg,
un bon ampli guitare tous lampes "Clean" 15W/7,5W, qui peux cruncher légèrement en le poussant, on les trouve à 400 à 350 € d'occasion.

Le Topic ou on en parle: https://www.guitariste.com/for(...).html
cool117
  • cool117
Merci Goneful,je vais chercher en Belgique si ca se vend

J ai épluché les forums Boss Katana et fender Mustang, savez vous si ces 2 ampli prennent bien les pédales?
Quid, ils font 40 ou 50 watt, est ce jouable en maison sans voisin en dessous ?

Possible de vivre sans boucle d effet avec ce genre d engin?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Déc 2017, 23:40
cool117 a écrit :
Merci Goneful,je vais chercher en Belgique si ca se vend

J ai épluché les forums Boss Katana et fender Mustang, savez vous si ces 2 ampli prennent bien les pédales?
Quid, ils font 40 ou 50 watt, est ce jouable en maison sans voisin en dessous ?

Possible de vivre sans boucle d effet avec ce genre d engin?

Figure toi qu’avant que les boucles d’effets existent, on s’en passait très bien!
( je sais ç ne t’avance pas beaucoup)
Sinon +1 pour l’Ampeg, Très beau clean.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gonefull a écrit :
Si non dans du clean américain tu as le GVT15 de Ampeg,
un bon ampli guitare tous lampes "Clean" 15W/7,5W, qui peux cruncher légèrement en le poussant, on les trouve à 400 à 350 € d'occasion.

Le Topic ou on en parle: https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui peux même sacrément cruncher si on le règle bien
Je me suis intéressé aux amplis à modélisations cités au dessus puis finalement j'ai investi dans un egnater tweaker 15w.
Je te recommande cet ampli pour son clean en position USA qui est très beau, le plus beau que j'ai trouvé sur les quelques amplis que j'ai joués (bien sur des amplis relativement bon marché, je ne le comparerais pas à des fender haut de gamme).
En plus le master volume est très progressif, avec la possibilité de rajouter une pédale de volume ou une eq dans la boucle.
wendam59
dodiroze a écrit :
Je me suis intéressé aux amplis à modélisations cités au dessus puis finalement j'ai investi dans un egnater tweaker 15w.
Je te recommande cet ampli pour son clean en position USA qui est très beau, le plus beau que j'ai trouvé sur les quelques amplis que j'ai joués (bien sur des amplis relativement bon marché, je ne le comparerais pas à des fender haut de gamme).
En plus le master volume est très progressif, avec la possibilité de rajouter une pédale de volume ou une eq dans la boucle.

+1pour le egnater tweaker
cool117
  • cool117
j ai testé le boss Katana,il est sympa mais les sons disto ce n est pas top, j ai testé le fender mustang gt 40 aussi,le clean est sympa aussi mais même remarque, le côté disto,c est vraiment pas top.

L avantage sympa pour les 2 est l Aux et le bluetooth.

J ai testé aussi le marshall 25 core et étonnement,le clean est moins chouette mais la disto est meilleure.

Enfin, pour le fun,j ai testé un Fender delux 22watt ( je sais plus si c était un twin ou tout autre) et ca arrache le papier peint point de vu puissance et qualité.

savez-vous si ces amplis acceptent les pédales?

L egnater,pas encore testé
casseoreille
Le Fender Deluxe Reverb, 22 watts, est l'un des tous meilleurs amplis de Fender! il est très apprécié pour son clean, mais sa disto est bien aussi. Il accepte bien les pédales mais au niveau de la disto il serait judicieux que tu poses la question sur le forum concernant cet ampli car il se peut que les utilisateurs aient remarqué que le Deluxe accepte mieux certaines marque de pédales disto!

Il n'est pas trop lourd, dans les 20 kg, et je t'invite à lire les avis des utilisateurs sur le site Thomann. Celà peut éclairer ta lanterne et tu obtiendras, peut-être, des réponses plus précises à tes questions.

Non seulement c'est un ampli référence, mais dans l'hypothèse ou il ne comblerait pas tout tes souhaits, sa revente sera facile compte tenu de sa popularité!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Déc 2017, 19:48
Roland Jazz Chorus d'occaz. Clean assez légendaire, headroom, et même l'overdrive n'est pas mal. T'en a deux à une heure de chez toi, un 120 (qui a besoin d'une révision donc qui va t'emmener peut etre hors budget si tu ne sais pas faire seul) et un 55 tous les deux des anciens models. Bref c'est pas idiot comme ampli pour ce que tu recherches et n'ont rien à envier à des amplis full tubes.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 30 Déc 2017, 19:51
C'est ton jour de chance...tu as le Fender bassbreaker 45 sur Thoto à...398 euros !
Un vrai ampli avec de bonnes coucougnettes et...un power scaling de 45 à 1 W ;-) et pour le headroom vu ce que tu veux en faire y a de la marge !
A mon avis à ce prix là il ne faut pas traîner...(moi j'ai craqué)

Sinon l'Ampeg est aussi un bon choix (j'ai eu et testé en live, très bon ampli qui marche bien avec le V30)
Le Deluxe reverb est hors sujet car hors budget même en occase...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...