bon, j'ai tester la Engl en magasin y'a moins d'1 an et moi je l'avais pas trouvee tres polyvalente justement, c'est vrfai que le son est pas degeu, mais franchement pour le style que tu veux faire, le mieux reste de prendre une HD147 tu pourras passer d'un style a l'autre grace au pedalier approprier, du gros metal, au shred, au crunch, au mega clean (en plus y'a la modelisation Diezel VH4 vraiment pas degeu pour jouer du muse)...
moi j'etais vraiment content de ma HD147, et c'est pas en essayant un engl powerball ou autre qui ma fait la revendre (d'ailleurs je l'ai revendu car mon style de jeu est devenu beaucoup moin eclectique avec le temps, donc je n'avais plus besoin d'autant de possibilitees sonores.....)
franchement une HD147 enterre aussi bien en live, en repete, et dans un mix (repique au micro devant baffle) un ampli 5150, marshall jcm2000, engl fireball, ....
apres pour ce qui est chaleur des lampes, dynamique, pas le meme son car modelisation, ...... moi je dit qu'une seule chose sur le HD147, un leger manque de dynamique dans les crunchs..... et il est aussi difficile d'avoir un son qui bave dans tous les sens (harmoniques duent aux lampes j'imagine) mais si on est pas fan des styles fuzz et Cie... ca passe.....
apress pour ce qui est des 300 watts, ca sonne comme du 100 watts de toute facon....... alors........rien de plus au final.......
Sinon, vive les effets integre et le FBV shortboard.
je compte bientot me rachater a nouveau une HD147 comme 2eme ampli d'ailleurs.