HD 147 (Line 6) contre Powerball (ENGL)

Forum Engl
Forums
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 21 Mar 2006, 13:13
Bon je sais que ca va en faire hurler plus d'un...

J'hésite vraiment entre ces 2 têtes. Budget max de 1500 euros.

Actuellement, je joue sur tête SPIDER II de line 6 et comparé à l'autre gratteux qui joue sur XXX de Peavey, je suis déjà content. Rapport qualité/prix monstreux !

Quand je vois des post (sur af) sur la ENGl : pb avec ma tête, buzz, changement des lampes, etc.) ca me fait flipper un peu.

Niveau gratte j'ai une Cort EVL Z6 (EMG 81) ;

et niveau son j'aime autant Fear Factory, Rammstein, Lacuna Coil, Metallica (Black album) ou Muse.

J'ai besoin d'un son clair excellent et d'un peu de polyvalence.

Merci d'avance.
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
Mr Scrogneugneu
Pour moi y'a pas photo, la Powerball >>>>> HD 147.

Les "problèmes" de buzz etc. ne sont rien par rapport à la jouissance que te procure du bon Engl à lampes. C'est vraiment minime et surtout tu auras ça sur tous les amplis. Le changement de lampes, c'est un investissement à long terme car une lampe dure des années et des années. Tu peux aussi les changer pour modifier ton son, le rendre plus compressé, plus dynamique, etc. selon les types de lampes et les combinaisons.

Certes la Powerball sera moins polyvalente, mais pour ce que tu joues elle fera l'affaire. Essaie les 2, compare et tu verras directement que tu fondras pour le grain Engl, ou en tous cas pour le son lampes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
elkami
  • elkami
  • Publié par
    elkami
    le 21 Mar 2006, 13:58
J'ai essayé la powerball ce week-end : pas trop longtemps.
J'ai pas trop touché aux règlages mais le peu que j'ai entendu m'a séduit.

La HD 147, je n'ai pas l'occasion de la tester.
Mais vu que j'apprécie ma SPIDER 2 à 380 euros et 2*75 W, alors je me dis que le HD 147, 3* plus chere et 2* plus puissante, ça devrait aussi le faire...

Sachant aussi que j'ai déjà le pédalier FBV Shortboard (avec pédale de volume et wha wha)...

j'aime autant faire des riffs arpégés en satu Megadeth Muse, que des grosses rythmiques à la Gojira ou des arpèges en son clair (cf. Perfect circle)

nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 21 Mar 2006, 14:06
perso je prefere en general de loin le son lampes à la modelisation, mais ce ne sont que tes oreilles qui doivent decider, essaye les 2, compare et tu verras bien lequel tu prefereras
CaptainW
perso je prendrais vraiment le temps de me pencher sur la HD147, je joue sur un pod xt live avec les packs (memes mods que la hd147) et franchement les sons sont bien sympa, la polyvalence est au rendez vous.

j'ai jamais eut l'occaz de tester cette tete mais j'adore vraiment le son de mon pod (je me suis rabattu la dessus parce que j'avais pas les moyens de m'achete un ampli full tube a l'epoque et je regrette pas du tout mon achat, depuis ma config a un peu evolué)

que dire de plus si ce n'est va tester toi même et laisse toi séduire.................... ou pas mais au final tu pourras prendre une décision.
elkami
  • elkami
  • Publié par
    elkami
    le 21 Mar 2006, 16:01
Merci.

le pb vient du fait qu'il est quasi impossible de tester la HD147.

Personne ne l'a en magasin. Un signe... ?

bilatche
elkami a écrit :
Merci.

le pb vient du fait qu'il est quasi impossible de tester la HD147.

Personne ne l'a en magasin. Un signe... ?

bah c'est surtout qu'en modélisation, ce qui se vend surtout, c'est les modèles dit "bas de gamme" (spider, vox), ensuite, celui qui a de l'argent, il mettra son argent plutot dans du tout lampes que dans de la modélisation je pense.
Y'a pas beaucoup de monde pret a mettre plus de 1000€ dans de la modélisation (pour vettaII, ou HD147, ou H&K switchblade). Pour ce prix là, t'as de supers amplis a lampes, et souvent une idée du son que tu veux.
skysurf51
Salut
moi j'ai essaye la tete HD 147. Je ne l'ai essayee qu'en magasin, donc je ne l'ai pas trop poussee, mais je pense qu'on peut compter sur elle a fort et tres fort volume (c'est pas des lampes, mais je pense qu'avec 300 watts il y a de quoi faire).

Pour ce qui est des distos, c'etait tres bon, mais j'ai pas ete subjugue. Je ne saurais dire pourquoi, il manquait ce petit quelque chose. Bref je n'ai pas ete sur le cul, meme si je le repete, c'etait du tres bon, bien realiste, assez dynamique. Quoique certaines distos sonnaient bien essaim d'abeilles, mais bon pas toutes loin de la. J'ai trafique l'EQ, les simuls de baffle, mais peut etre avec un peu plus de temps on peut vraiment en sortir davantage.
En fait, chose assez etonnante vu la reputation de l'ampli, j'ai davantage aime les sons clairs que les sons satures. Chauds ou claquants, il y en avait pour tous les gouts.
Mon avis est que c'est du tres bon matos, mais je n'y mettrais pas le prix demande en neuf.

Entre la tete ENGL et la tete Line6, je crois qu'il te faut avant tout de demander si tu veux un truc hyper polyvalent on non.
-Charles-
Salut,

Suis pas très fan de la modélisation, mais de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre, et bien la HD 147 sortait vraiment du lot. Non pas qu'on y retrouve exactement le même son que les références que cette tête se propose d'imiter, mais les tendances sont assez réalistes, et surtout la machine a du coffre et ne craint pas de se perdre dans le son d'un groupe en live, même à haut volume.

Je connais un guitariste qui l'utilise avec son groupe (il tourne depuis une dizaine d'années plsu ou moins régulièrement), et ça le fait aussi bien en studio que sur scène. Il cherchait une certaine polyvalence, de la puissance et une bonne qualité sonore, et il a l'air très satisfait !

Après c'est clair qu'etre pret à lacher une telle somme dans un ampli, ça ouvre des choix multiples, et selon tes oreilles, et bien il y aura peut-être mieux que la modelisation, aussi haut de gamme soit-elle...
Salut,

POur ton choix, c'est vraiment une question de gout... parce que d'un coté tu auras la polyvalence et de l'autre le son lampes. POur info, la tête HD147 à les mêmes modelisations que le Vetta, masi avec beaucoup moins de possibilité (ça reste quand même pas dégueu), comme le flextone III. je possède ce dernier ainsi qu'un ampli tout lampes peavey, et c'est sur que coté polyvalence, la modelisation est reine surtout que les saturations sont très bonnes chez line 6. Après c'est à essayer ... surtout que le son ENGL est assez typé.
CaptainW
voila voila, tout est dit

la modélisation est ideale pour ceux qui cherche polyvalence et sons sympa, aprés si on recherche quelque chose de trés particulier mieux vaut se tourner vers du full tube mais bon............. je me repete la !
elkami
  • elkami
  • Publié par
    elkami
    le 22 Mar 2006, 12:18
Merci pour vos réponses :

il me reste à réessayer l'ENGL et à trouver un magasin courageux qui a la HD147 en stock

Sinon, niveau effets, le TC Electronic G major, ca se marie bien avec la tête ENGL ?

the optician
bon, j'ai tester la Engl en magasin y'a moins d'1 an et moi je l'avais pas trouvee tres polyvalente justement, c'est vrfai que le son est pas degeu, mais franchement pour le style que tu veux faire, le mieux reste de prendre une HD147 tu pourras passer d'un style a l'autre grace au pedalier approprier, du gros metal, au shred, au crunch, au mega clean (en plus y'a la modelisation Diezel VH4 vraiment pas degeu pour jouer du muse)...

moi j'etais vraiment content de ma HD147, et c'est pas en essayant un engl powerball ou autre qui ma fait la revendre (d'ailleurs je l'ai revendu car mon style de jeu est devenu beaucoup moin eclectique avec le temps, donc je n'avais plus besoin d'autant de possibilitees sonores.....)

franchement une HD147 enterre aussi bien en live, en repete, et dans un mix (repique au micro devant baffle) un ampli 5150, marshall jcm2000, engl fireball, ....

apres pour ce qui est chaleur des lampes, dynamique, pas le meme son car modelisation, ...... moi je dit qu'une seule chose sur le HD147, un leger manque de dynamique dans les crunchs..... et il est aussi difficile d'avoir un son qui bave dans tous les sens (harmoniques duent aux lampes j'imagine) mais si on est pas fan des styles fuzz et Cie... ca passe.....

apress pour ce qui est des 300 watts, ca sonne comme du 100 watts de toute facon....... alors........rien de plus au final.......

Sinon, vive les effets integre et le FBV shortboard.

je compte bientot me rachater a nouveau une HD147 comme 2eme ampli d'ailleurs.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 30 Mai 2006, 12:45
j'ai eu pas mal de pedalier d'effet genre korg et ce qui me fait peur avec cette hd147 c'est que le son soit si sinthetique .j'ai testé aussi le spider 2 et la meme constat, trop synthetique .j'ai peur que la hd soir comme ça.
de toute façon faut essayer mais c'est pas simple a trouver.
si elle ne sonne pas synthetique comme un transistor alors elle sera mienne!!
quelqu'un peut m'aider ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...