J'avais échangé ça à un pote y a une dizaine d'années contre un Marshall 1960A :
2 petits baffles format retour, l'idéal pour la formation bal dans laquelle je jouais, ça me permettait de bien m'entendre même sur des scènes exiguës (avec une section cuivre assez bourrin juste derrière moi en plus). Ca contient 2 EVM12L, et ça pousse très fort. L'inconvénient de ces coques en plastiques, c'est la réponse dans les basses très restreinte, et le fait que ça bouge à cause des vibrations (esprit es-tu là ?). Comme ça dormait depuis un moment chez moi, j'ai démonté les HP pour les mettre dans un baffle 4x12 valvestate au côté des 2 autres HP d'origine. Au dernier concert que j'ai fait, j'ai prêté ce baffle à l'autre gratteux de mon groupe, et le sonorisateur a beaucoup apprécié quand j'ai déplacé le micro d'un Celestion G12L vers un des EVM12L. Pour ma part j'ai pas encore pu l'essayer à volume conséquent chez moi. J'ai juste pu constater que le Marshall est quasi impossible à transporter tout seul maintenant.
Mais je compte remplacer les deux V30 qui équipent mon 2x12 N.O.S par les EV. Si ça me plaît pas, je peux te les porter pour essai Chacal, je joue sur Bordeaux du 10 au 13 janvier normalement, ça te laissera qques jours pour les monter et te décider.
Je les ai joués + de 5 ans ces HP, environ 200 bals de 5 heures + les répet, ils sont donc bien rodés
Pour Bruce Egnater, c'est le meilleur HP pour les combos open-backs (cf TGP)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.