Hauts parleurs electrovoice?

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ben si tu prends les EV Black Label ils ont une bande passante de 80Hz à 7000Hz donc des graves bien définis et des aigus aussi, vu que les V30 s'arrêtent à 5000Hz.
Source:http://www.electrovoice.com/products/308.html
StevieREddy
Popa Schultze a écrit :
StevieREddy a écrit :
starsky11 a écrit :
Je sais pas si c'était mieux avant, mais les anciens EVM étaient des 200W alors que les nouveaux, les black label c'est du 300W.
Donc je ne sais pas lesquelles sont mieux, la puissance ne faisant pas tout, mais ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.
En ce moment j'ai 2 caissons 1x12 home made avec des EVM d'époque, et ça m'emballe pas plus que ça. (on me les a prété pour essayé). J'ai pas trouvé le coffre que tout le monde annonçait. Sur les thieles de chez mesa, il y a un système "bass reflex" qui permet d'avoir des basses assez énormes par rapport à la taille du caisson. Sur ceux que j'ai essayé il y a pas. Du coup c'est super présent dans les aigues, les harmoniques artificielles à la zakk sortent toutes seules, mais je manque cruellement de basses.
Je serais curieux de voir la différence de ces 2 baffles montés dans un caisson 2x12 de meilleur construction...

Baffles montés dans un caisson!!!!!!!comprends plus rien la!!

Avec quel ampli ?



Quel ampli utilises-tu avec ces baffles pour ne pas en être satisfait !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bugs denis
M. flegal semble savoir de quoi il parle, alors allons-y :
quand tu (je te tutoies hein ?!?) dis hp "à l'ancienne", est ce que tu veux parler d'aimants alnico genre Jensen P12R ou bien carrément tenter de dégoter des vieux hp en bon état (ce qui doit frôler la mission impossible).
pour remplacer le hp 10" de mon amp qui fatigue :
-Jensen P10R
-Eminence 1028P
-EH 10cs
-EV bidule
-Weber machin truc ?
qu'est ce qui se fait de mieux en HP 10" et 12" dans l'esprit vintage?
Evidemment, ce qui me plait dans le son que j'obtiens du tandem strat/princeton, c'est le côté dynamique + son à la limite du crunch sans vraiment l'atteindre (sauf micro aigüe + grosse attaque)
merci
bugs denis
wouf, j'ai pas trop le temps de tout bien lire là mais je vais sérieusement m'y pencher...
merci beaucoup flegal
a +
starsky11
StevieREddy a écrit :
Quel ampli utilises-tu avec ces baffles pour ne pas en être satisfait !


J'ai fait mes tests avec une tête Diezel Einstein 50W.
Ca ne correspond pas à mes critères mais j'ai pas dit que c'était pas bon pour autant. Moi je cherche des baffles pour jouer à volume raisonnable à la maison, et les EVM je trouve qu'il faut un peu trop les pousser pour qu'ils s'expriment à cause de leur grosse puissance sans doute. Ce qui est un défaut pour moi peu être une qualité pour d'autres.
De plus les caissons 1x12 EVM qu'on m'a prété sont des copies de mesa thiele (pas les originaux), mais sans le système basse reflex. Du coup la réponse dans les basses est vraiment pas terrible à mon goût, car les caissons sont assez petits. C'est pour ça que je me demandais, ce que ça pourrait donner dans un caissons plus amples genre 2x12, qui développe naturellement plus de basses. Sinon pour la réponse dans les aigûes, j'ai trouvé ça très propre et défini mais limite criard.
Mais comme je le disais, ça vient sans doute de la conception des caissons.
bugs denis
c'est confirmé, M. flegal est un spécialiste, alors j'en profite ...
j'ai en effet l'ntention d'utiliser les sorties HP de mon princeton dans une ou des baffles (et de garder le seul HP de l'ampli lui même pour la maison)
alors quoi ? un 4x12, un 2x12, deux 2x12, deux 1x12, ...etc.? trouve t'on des enceintes montées en Weber ? je sais l'importance de l'enceinte dans le son restitué ...
merci encore
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Une question à Flegal :

* Où est la différence de construction dans les deux type de baffle dont tu as donné les fiches PDF ? ( les dimensions de la boîte semblent identiques ) ?

* bonus : que penses-tu des Celestion Classic 80 ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #38
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 2006, 00:13
hmmm je pense que je peux répondre à sa place: un baffle est entièrement clos, l'autre dispose de deux évents "bass reflex"

J'ai bon?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    gma
    le 21 Nov 2006, 00:45
JE suis récemment tombé raide dingue des hp electrovoice pour gratte, depuis que j'ai mon mark III en fait. C'est un modèle des 80's, 200w. Je connaissais déjà les hp electrovoice pour absse qui sont des tueries, mais pour gratte, j'adore. J'ai branché mon soldano dedans et ça marche bien, même si je préfère du celestino pour ce type d'amplis. Mais pour tout ce qui est fender/mesa, du clean ricain, j'adore. J'ai aussie ssayé un mark III monté en celestion et j'ai moins aimé. En disto c'était plus crémeux, mais y avait pas cette niak en clean, les basses étaient moins droites et els aigus moins perçants.

Voilà un fan tout frais du elecrovoice.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
flegal a écrit :
Citation:
* Où est la différence de construction dans les deux type de baffle dont tu as donné les fiches PDF ? ( les dimensions de la boîte semblent identiques ) ?


Enceinte close d'un côté, bass-reflex de l'autre.

Citation:
* bonus : que penses-tu des Celestion Classic 80 ?


Classic Lead 80 ? Fait pour le jeu clair ou la disto moderne, très sec et détaillé, admet pas mal de puissance. AMA, sauf à vouloir être timbré octante/nonante ou à égaliser aux petits zognons, à utiliser sur du 212 et plus couplé à un autre Celestion qui cassera plus vite et apportera de la rondeur.


Alors là je sais pas si c'est grave d'être " timbré octante/nonante" mais j'en ai 4 Classic Lead dans mon cab 1960 A et j'adore !
Par contre le V30 me semble plus crémeux en clair , mais plus gras et moins précis et percutant en saturé .
Ultrashock
Citation:
J'ai branché mon soldano dedans et ça marche bien, même si je préfère du celestino pour ce type d'amplis.

Quel genre de Celestion tu préfère???
Moi je me rappelle d'un concert ou il y avait des Electrovoice dans les retours, ben putain ils envoyaient
Les 300W me tente de plus en plus

Sinon Flegal, avec un Marshall 2X100w tout lampe et une gratte accordée en LA(baritone) et de la grosse disto, les EV Black Label dans un 4X12, ça devrai le faire non?
farnouts
J'avais échangé ça à un pote y a une dizaine d'années contre un Marshall 1960A :



2 petits baffles format retour, l'idéal pour la formation bal dans laquelle je jouais, ça me permettait de bien m'entendre même sur des scènes exiguës (avec une section cuivre assez bourrin juste derrière moi en plus). Ca contient 2 EVM12L, et ça pousse très fort. L'inconvénient de ces coques en plastiques, c'est la réponse dans les basses très restreinte, et le fait que ça bouge à cause des vibrations (esprit es-tu là ?). Comme ça dormait depuis un moment chez moi, j'ai démonté les HP pour les mettre dans un baffle 4x12 valvestate au côté des 2 autres HP d'origine. Au dernier concert que j'ai fait, j'ai prêté ce baffle à l'autre gratteux de mon groupe, et le sonorisateur a beaucoup apprécié quand j'ai déplacé le micro d'un Celestion G12L vers un des EVM12L. Pour ma part j'ai pas encore pu l'essayer à volume conséquent chez moi. J'ai juste pu constater que le Marshall est quasi impossible à transporter tout seul maintenant.
Mais je compte remplacer les deux V30 qui équipent mon 2x12 N.O.S par les EV. Si ça me plaît pas, je peux te les porter pour essai Chacal, je joue sur Bordeaux du 10 au 13 janvier normalement, ça te laissera qques jours pour les monter et te décider.
Je les ai joués + de 5 ans ces HP, environ 200 bals de 5 heures + les répet, ils sont donc bien rodés
Pour Bruce Egnater, c'est le meilleur HP pour les combos open-backs (cf TGP)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...