Merci pour ta réponse Mortal Kastor, j'ai appris plein de trucs .
mais j'ai encore quelques questions héhé :
1) bon pour ce qui est préampli/ampli de puissance/tête d'ampli , j'ai pas encore tout capté . par exemple ça c'est quoi :
descriptif :
internet a écrit :
HARTKE BASSATTACK
Pré ampli / boîtier de direct.
- Circuit ”Shape” Hartke qui permet de reconfigurer le son à volonté.
- Egalisation 3 bandes.
- Contrôle d'harmoniques pour une émulation parfaite de circuit à lampe.
- Sortie XLR, plaquée Or avec sélecteur Pré/post.
- Boîtier Aluminium extrêmement solide
pourquoi certaine pédales sont dites préampli ?
2)
Mortal Kastor a écrit :
la différence enter une basse passive & une active c'est que l'active a des micros qui ont besoin d'une pile pour fonctionner.
ça veut dire que si j'ai une basse avec des micro passif , il faut que je me branche sur l'entrée passive de la tête d'ampli ?
3) d'un point de vue son , quel différence entre des micro passif ou actif ?
4) Toujours au niveau du son , est-ce que les lampes ont un meilleur son que les transistors ?
5)
Mortal Kastor a écrit :
Sachant que tu as un budget de 500€, as tu pensé à réserver de l'argent pour un baffle ? ça te laisserait 200 € pour un baffle qui encaisse 350w, ce qui est jouable pour de l'entrée de gamme. Après à toi de voir si tu veux du 1X15, 2X10 etc...
non , j'ai environ 900 euros en tout (et plus si j'attends un peu et que je taxe ma mamie
)
j'avais prévu 500 euro pour la tête d'ampli , et 400 pour une baffle , mais là du coup , si j'ai une tête d'ampli pour 300 euros , ça me fait 600 euros pour une baffle, sachant que je ne compte pas jouer au stade de France, y'aurais quoi ?
Moi je pensais à ça au debut :
internet a écrit :
Caractéristiques communes série VX :
- 2 entrées jacks parallèles (entrée + sortie pour baffle supplémentaire).
- Ebénisterie haute résistance en contreplaqué,
- Poignées de transport latérales, coins renforcés, revêtement moquette noire,
- 400 watts sous 8 Ohms.
- 4 H.P. Custom de 10”
+ 1 tweeter.
(ps: c'est quoi un tweeter ?)
Cette baffle coute moins de 400 euros .
Mais si je peux avoir quelque chose de mieux , sachant que je cherche quelque chose de polyvalant et que mon budget est donc revu à la hausse pour la baffle (enfin , si je fais des économies c'est pas plus mal hein , ça partira en pédales d'effet héhé).
6) le son de cette tête d'ampli (Hartke HA3500) est polyvalent ?
Mer d'avance pour les courageux qui me répondront .
ps: vous le dites quand vous en avez marre de mes questions
.[/code]