Bonjour,
J'ai cherché mais je ne trouve rien sur le sujet. Je vous expose mon problème : Lorsque je joue certaines notes, une harmonique fausse apparait sur mon vox nighttrain. Sur un mi joué sur la corde de sol particulièrement, j'entends un mi b à l'octave. C'est très léger, mais très désagréable.
J'avais déjà eu le problème sur un Pod XT live, et sur celui-ci, le problème venait de la simulation de certain HP.
Sachant que line6 est très fidèle à la reproduction du détail près, je me suis dit : "changeons de HP" ! Miséricorde, sur le HP du combo tiny terror en 16ohms, sur un seul des 2 HP de mon marshall 212 en 16ohms, et sur les 2 HP de mon 212 en 8ohms, même soucis.
J'exclus totalement les guitares ou les câbles (j'ai changé moult fois, toutes mes guitares ont ce problème sur cet ampli, tous les câbles fonctionnent, avec ou sans pédales devant c'est pareil, plusieurs câbles HP ont été testés également.)
Ce problème n'existe pas sur mes autres line up ou ex-line up (Pod 2.0, ampli de puissance peavey classic 50/50, tiny terror combo, marshall JTM601, Pod XT live avec les bonnes simulations de HP bien sûr, et 1986 comme 212 marshall (si je ne m'abuse)).
Qui sait d'où cela provient ? Même soucis sur 2 technologies radicalement différente (pod XT live et Ampli tout lampe, neuf, je précise !).
Quelqu'un a-t-il déjà souffert de ce problème ?
Que faire pour le régler ? Serait-ce le fameux Bias ou encore un soucis de transformateur ?
Merci beaucoup pour ce casse tête.
PS : J'exclus aussi que ce soit un problème de psychoacoustique ou auditif de ma part, car j'ai aussi fait entendre ce problème a plusieurs collègues qui n'y comprennent que dalle non plus, mais entendent cette fameuse harmonique. Je suis pro depuis 2 ans, je fais de la musique depuis 14ans, et les personnes à qui j'ai fait entendre cela sont pro depuis bien plus de temps...
HELP !