Bon, personne ne m'a répondu finalement...
Du coup, j'ai passé le cap et ça va faire presque 1 an que je m'en suis offert une.
je joue la tête sur un palmer 1X12 équipé d'un ET65 de chez WGS (clone de celestion G12-65).
Pour une utilisation principalement domestique, ça fait une super plateforme à pédales.
On à un super clean (class A) jusqu'au 1/3 du volume, ensuite on commence à cruncher légèrement en fonction des micros bien sûr.
Les boutons tone et bass sont très efficaces, et agissent suffisamment sur l'ensemble du spectre pour convenir à plusieurs types de guitares et configs micros.
Je dois même avouer que je trouve cette tête plus à l'aise et complète que beaucoup d'amplis qui bénéficient d'un equalizer "bass, middle, treeble", le réglage middle ne manque vraiment pas.
Au pire pour les pointilleux, on peut toujours ajouter une petite pédale d'equalizer en facade pour peaufiner.
Jusqu'ici les effets(disto, reverb, delay, chorus, fuzz, etc...) passent nickel, je redécouvre même certaines pédales avec leur grain original non déformé par un préampli "chimique" car l'ampli retranscrit réellement le son réel de la guitare dans toute sa nudité.
C'est brut et ça ne pardonne pas, mais quelle dynamique, j'adore.
Pas de truquage c'est direct, simple et efficace.
L'atténuateur intégré s'en sort plutôt pas mal si on désire pousser un peu le volume.
Dans tout les cas si on ne veut pas perdre trop en qualité, le HP doit bouger un minimum, il faudra quand même pousser un peu le volume.
Il reste possible de jouer en clean à volume de chambre et c'est plutôt plus que convenable.
Avec une bonne pédale, on crunch facile et c'est super pour jouer le soir quand tout le monde dort à la maison.
Par contre l'atténuateur prend tout son sens si l'on veut faire cruncher la petite tête, le volume sera plus conséquent (on oublie le volume TV) .
Le son devient organique et reste très dynamique, tout est maitrisé.
Un vrai plaisir jouissif...
J'ai revendu tout le reste pour ne garder que celle-ci, c'est réel.
Testée sur de petits boeufs entre potes, elle est remarquable et passe très bien.
Aucun doute que repiquée sur une sono elle fera largement la blague.