Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eleblin
Question les jeunes: Y'a des magasins sur Paris qui bidouille le GA5?

Inutile de me proposer de le faire moi même, je pourrais me souder un doigt au HP...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Honnêtement ça m'étonnerais, et ça te couterais plus cher que l'ampli.
Essaie plutôt de trouver un forumeur pas loin de chez toi qui pourrait te faire ça contre une bonne bière
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users

j'aimerais bien avoir une boucle sur mon GA5
c'est compliqué a faire?
chez un tech j'en aurais pour combien? et ou faire ca?

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
shapeur
akrobat a écrit :
salut les users

j'aimerais bien avoir une boucle sur mon GA5
c'est compliqué a faire?
chez un tech j'en aurais pour combien? et ou faire ca?

thx

Le faire soit même.. faut déja toucher un minimum le fer à souder ..sans compter sur le risque d'éléctrocution
akrobat
  • akrobat
je sais souder des micros
pour l'electrocution je suis suicidaire donc c pas grave
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
c'est juste deux jack a rajouter entre power amp et preamp non? avec des jacks speciaux a coupure ou je sais plus quoi

akrobat
  • akrobat
hey denis 13 et les autres bidouilleur on a besoin de vous

Denis13
  • Denis13
Pour la boucle ?
J'ai vu pas mal de commentaires de gars en ayant installé une, visiblement ça le fait pas, la conception de l'ampli ne s'y prêtant pas, je n'en sais pas plus
Sinon comme schéma y'a ça :
Pii Ojo
Denis13 a écrit :
Pour la boucle ?
J'ai vu pas mal de commentaires de gars en ayant installé une, visiblement ça le fait pas, la conception de l'ampli ne s'y prêtant pas, je n'en sais pas plus
Sinon comme schéma y'a ça :

Merci Beaucoup!!!!!

est c qu'il y a qq'un sur Paris qui pourrait me faire ça???? rémunéré biensur!!

Akrobat tu sais toi??? car moi je suis plutot niveau techno en 3eme lol
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Bah c'est pas compliqué, il suffit simplement d'insérer 2 jacks.
Mais bon, je te le déconseille, l'insertion se faisant entre v1a et v1b, tu auras derrière ta boucle toute la saturation de l'étage de puissance, qui est importante sur ce type d'ampli.
Du coup à mon avis y'aura pas une grande différence avec la mise de tes effets en façade, mais je me trompe peut-être
akrobat
  • akrobat
@Pii: de nom je connais que VHM il me semble

@Denis: donc faudrais rajouter un potard entre le return de la boucle et la partie puissance? une sorte d'attenuateur de puissance mais en amont?

j'suis un peu une quiche vu le niveau demander

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Une boucle d' effet ca ne sert pas à grand chose. Qui plus est sur un SE (mais c' est valable aussi sur un PP de faible puissance). Au mieux un power amp in (alias return) peut être utile pour y brancher un préamp externe et bypasser une partie de la section préamp.

Si ton signal est de qualité il n' y a rien de mieux que la facade (même pour la modulation/répétition.
Hamer59
Den33 a écrit :
Si ton signal est de qualité il n' y a rien de mieux que la facade (même pour la modulation/répétition.

+1 Rien de plus.

Faut arrêter avec les modifs, les gars, c'est pas des R19...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Pii Ojo
Den33 a écrit :
Une boucle d' effet ca ne sert pas à grand chose. Qui plus est sur un SE (mais c' est valable aussi sur un PP de faible puissance). Au mieux un power amp in (alias return) peut être utile pour y brancher un préamp externe et bypasser une partie de la section préamp.

et la reverb aussi en facade? meme en disto?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...