Harley Benton GA5

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Pii Ojo
Den33 a écrit :
Une boucle d' effet ca ne sert pas à grand chose. Qui plus est sur un SE (mais c' est valable aussi sur un PP de faible puissance). Au mieux un power amp in (alias return) peut être utile pour y brancher un préamp externe et bypasser une partie de la section préamp.

Si ton signal est de qualité il n' y a rien de mieux que la facade (même pour la modulation/répétition.

et la reverb aussi en facade? meme en disto?
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akrobat
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Hamer59 a écrit :
Den33 a écrit :
Si ton signal est de qualité il n' y a rien de mieux que la facade (même pour la modulation/répétition.


+1 Rien de plus.

Faut arrêter avec les modifs, les gars, c'est pas des R19...


pour ta gouverne j'ai fait aucune modif pour l'instant sur mon ampli

je demande ca car j'aime bien jouer avec reverbe et delai et ces effets se mettent general dans la boucle ( sauf quand on en a pas) pour que ca sonne mieux apres si on me dit que sur cet ampli ca sonneras tres bien en facade y'as pas de soucis je suis pret a l'accepter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
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akrobat a écrit :
apres si on me dit que sur cet ampli ca sonneras tres bien en facade y'as pas de soucis je suis pret a l'accepter

ça sonnera très bien tant que tu restera sur un son à peu près clair, après tes effets de modulation seront dégradés par la saturation.
Mais encore une fois, si tu insères une boucle sur cet ampli, le problème restera quasi identique, donc autant le laisser tel quel
akrobat
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ok merci

pour la satu j'utilise pas celle de l'ampli
je suis en appart et les voisins assez tolerent ( volume a 10-11H en general et ils disent rien) donc je voudrais pas me les metres a dos
j'utilise des pedales pour les disto/OD
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
je compte faire une boucle d'effets et changer le tone en master volume sur mon GA5 (version head), si quelqu'un a des billes.
Je pense aussi rajouter un standby.
Den33 a écrit :
Une boucle d' effet ca ne sert pas à grand chose. Qui plus est sur un SE (mais c' est valable aussi sur un PP de faible puissance). Au mieux un power amp in (alias return) peut être utile pour y brancher un préamp externe et bypasser une partie de la section préamp.

Si ton signal est de qualité il n' y a rien de mieux que la facade (même pour la modulation/répétition.

ben c'est vrai que je ne me servirais pas trop de la boucle, mais tant qu'à couper le circuit autant mettre les deux connectiques non (à 1€ le jack, ça peut toujours servir de préamp out)

en fait la modif c'est surtout pour m'en servir de poweramp in, je me servirais de mon préamp ampeg pour jouer de la basse dessus. (rassurez vous la tête est branchée sur un baffle 15" basse)
Denis13
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kapusta a écrit :
je compte faire une boucle d'effets et changer le tone en master volume sur mon GA5 (version head), si quelqu'un a des billes.

Quitte à passer pour un rabat joie de base, laisse tomber le master volume.
De mémoire sur cet ampli il ne peut s'insérer qu'au niveau de R5, et potard fermé il te bouffe tout le gain, donc aucune utilité (j'ai testé).
L'utilisation d'un atténuateur est beaucoup plus efficace.
Par contre, tu peux remplacer le tonestack d'origine par un vrai, là dessus y'a pas mal de schémas sur le net, avec des montages efficaces (le tweed, le bitmo...)
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a ce site qui est une mine d'or, avec tous les schémas et un forum actif : http://www.sewatt.com

De manière générale, à mon avis les 3 modifs les plus intéressantes sont :
- Suppression ou remplacement du tonestack par un vrai
- Remplacement du tranfo de sortie (par un Hammond 125DSE par ex)
- Le jouer sur un vrai baffle (qui encaisse bien la saturation)
Là c'est déjà plus du tout la même
kapusta
je me demande si je vais pas essayer le power slug avec la modif suivante :

1 - remplacer les 3 jacks de sortie 4-8-16 ohms par un switch
2 - adapter un potard grosse puissance (4.7mohms-10W) ou l'équivalent en résistances en sortie.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour le transfo de sortie, la résistance sera globalement la même.

c'est sur l'impédance que je me demande le résultat...
akrobat
  • akrobat
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@ Kap; si je ne dis pas de betise il me semble qu'il y a un stand by mais sur l'entrée jack

CAD que tu enleve le stand by quand t'insere un jack
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
ah pas con, faudrait que j'ouvre pour voir
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ akrobat : Sur les petits SE point besoin d' un stand-by. Du fait de son statut mono lampe en puissance un allumage temporisé par le biais du transfo d' entrée est largement suffisant. De toute façon tu restes en tension constante et une seule lampe se charge d' amplifier le son. Même si abondance de biens de nuit pas et que l' on retrouve un SB sur des SE comme le Peavey windsor studio, le valbee ou plus récemment le VJ Hot rod, il reste du domaine du gadget sur un SE.
Concernant le branchement des effets en facade, en cas de distortion du signal à volume élevé, ceux qui apprécieront le moins sont les effets chorus et flanger. Un phaser lui sera moins gêné. Longtemps plug and play, j' utilise depuis peu 3 effets tous en facade (vieux boost à lampe, leslie et echo). C' est le branchement que je préfère, car à l' inverse d' une insertion dans la boucle (pour l' effet leslie et l' écho) les effets prennent leur "envol" et sont (à mon avis) plus faciles à régler.
Je suis d' accord avec les 3 changements que préconise mon voisin et prénonyme. Et si l' on ne veut pas se "ruiner" dans un bon transfo de sortie, celui d' origine est quand même correct. Par contre un bon HP ne sera pas du luxe et le retrait du tonestack non plus. Mais encore une fois, ce dernier à quand même le bon goût de civiliser le GA5 et de le rendre compatible avec une utilisation en appartement. Auquel cas un bon HP alnico de 10" (dans un cab à part) fera des merveilles.

@ Kapusta : Pour jouer de la basse sur un tout lampes je te conseille son grand frère le GA15. Quitte à le transformer en tête (opération assez facile pour un bricoleur même niveau amateur). Tu seras surpris du résultat.
kapusta
j'ai déjà la tête GA5, et un ampli basse, si je veux faire ca c'est pour pouvoir travailler basse et gratte sans avoir à allumer 2 amplis.

le bon HP j'ai, je vais étudier une ablation du tonestack et son remplacement par un FX mix (qui permettrait d'un tour de potard de passer de la gratte à la basse et inversement.
kapusta
dites, vous pensez quoi de ce schéma (tiré de celui p.10.

ça devrait fonctionner (pour le potard c'est du linéaire, il faudrait que je trouve une valeur qui ne nuit pas à la qualité du signal, mais vu que c'est pour faire un ratio en théorie c'est pas très important)

a moins qu'il faille un double log ?
edit : l'image

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Merci Den pour les precision sur le SB
je pense pas enlever le tone stack car j'aime bien le son d'origine, de plus ca me permet de le pousser un peu pour avoir un son assez lampe sans enervé les voisins

pour le le changement de HP ca apporte quoi de mieux de le changer ?
j'aime bien le son assez mat sombre de l'ampli d'origine

@kap:! pas mal l'idée d'un fix mix pour basser de basse a guitare, manquerais plus qu'un HP compatible et rendant bien avec les deux unstrument et on aurait deux ampli en 1
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A priori si tu gardes le tonestack d'origine, tu n'auras pas de gros crunch, et dans ce cas le petit 8" d'origine fait très bien l'affaire.
C'est sur les gros crunch qu'on sent qu'il est limite, il talonne un peu
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ok donc vu que j'utilise pas la sayu ( crunch) de l'ampli pas besoin de changer le HP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
akrobat a écrit :
[...]
@kap:! pas mal l'idée d'un fix mix pour basser de basse a guitare, manquerais plus qu'un HP compatible et rendant bien avec les deux instrument et on aurait deux ampli en 1

ben c'est l'idée, mon GA5 est branché sur un cab marshall bass60 (un ex-combo reconverti, Cf mon profil) c'est un vieux 15" au son énorme, plus de corps qu'un 12" mais il ne coupe pas les aigus comme les autres HP basse.
un peu comme les fender bassman quoi

d'où l'idée de mettre la basse dans le préamp en rack, la gratte dans le GA5 et de pouvoir switcher les 2 d'un simple tour de potard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...