Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Fév 2007, 11:27
Les principes de fonctionnement d'un ampli à lampes sont maintenant universellement connus et les brevets sont tombés depuis longtemps ; ils durent 20 ans au maximum. Au fait, sauf erreur, c'était RCA qui détenait ces brevets et non les constructeurs d'amplis guitare.

Il n'y a pas cinquante façons de concevoir un petit ampli single-ended comme le(s) GA5 et il suffit de consulter les schémas disponibles sur le Web ou dans le bouquin d'Aspen Pittman pour s'en rendre compte. On trouve quasiment le même schéma de base pour un Fender Champ, un Gibson GA5 et bien d'autres, quasiment les mêmes composants, mais... c'est le choix de ces composants qui fera la différence. Les valeurs des composants passifs, le type de transfo de sortie, les matériaux du caisson, (surtout) la qualité du HP... tout ça rentre en ligne de compte et donne un ampli qui sonne du feu de dieu ou qui fait pouet pouet.
papiblues
Et ils font des grattes a 200 euros ces Francais ? Je sais pour LAG qu'il y en a made in China a 200 euros.
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 27 Fév 2007, 21:19
bon, ben ca y est, j'ai pas pu m'empecher ... je l'ai commandé .

Invité
  • Invité
Bon alors jm26 tu as des infos sur la date de livraison de la bête ?
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 01 Mar 2007, 12:59
Normalement, sur le site, ils disent le 06/03/2007. Donc à priori, si il y a pas de retard, je devrais le recevoir vers le 10 je suppose...

Je vous tiens au courant.
Invité
  • Invité
Ok, merci ! on attend ...
Mr. Vengeance
Ah ben non
Disponibilié de cet article:
Livraison prévue pour le 12.03.2007
J'espere pour toi que ça va pas repousser encore, mais c'est souvent le cas pour les produits HB
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 01 Mar 2007, 20:08
Ah la vache... c'est dur ! (ceci dit, je n'ai pas recu de mail de Thotho pour me dire qu'il y aurait du retard, je sais pas s'ils font cela).

Sur la commande il est précisé "Disponibilité: Date de livraison prévue: 06.03.2007" mais ca veut rien dire ... see you soon
Mr. Vengeance
jm26 a écrit :
Ah la vache... c'est dur ! (ceci dit, je n'ai pas recu de mail de Thotho pour me dire qu'il y aurait du retard, je sais pas s'ils font cela).

Sur la commande il est précisé "Disponibilité: Date de livraison prévue: 06.03.2007" mais ca veut rien dire ... see you soon
Compte pas sur eux pour te prévenir, ou alors dans plusieurs semaines/mois
jpchabert
les appelles et que tu arrives a les avoir ( a la 20ème tentative car le tél est toujours occupé), le problème est souvent vite réglé. Quand je fais ça, je reçois généralement le sms d'envoi dans l'heure (quand les produits sont là bien sûr).

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...