Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si c'est un 63 c'est mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
wolfjeremy
Lu les gars et heureux pocesseur du GA5

Je vien juste de voir que le local où je joue est dépourvu de prise de terre
Le bruit venais surement de là, ça me fou les boule, vu que mon ampli est au sav en allemagne maintenant depuis quelques semaines (plus d'un mois).

Tout ça a cause d'un multiprise qui était équiper de prise de terre, mais la prise elle non

J'éspère que thomann m'en voudra pas
kleuck
  • kleuck
Indispensable la prise de terre avec un ampli à tubes....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Oct 2007, 20:48
kleuck a écrit :

Ok Kleuck; et ben écoute, je viens de le monter et effectivement à fond (avec le master aseez bas cause heure/voisins) j'ai l'impression que le son est plus "agressif", et à bas volume un clean moins boxy!
wolfjeremy
kleuck a écrit :
Indispensable la prise de terre avec un ampli à tubes....

Le pire c'est que le câble de terre est passé, mais pas raccorder
Donc demain je met une nouvelle prise avec terre.

Et j'éspère que thomann vont me renvoyer cet ampli partis depuis plus d'un mois dont je n'ai pas de nouvelle.
kleuck
  • kleuck
ano a écrit :
kleuck a écrit :

Ok Kleuck; et ben écoute, je viens de le monter et effectivement à fond (avec le master aseez bas cause heure/voisins) j'ai l'impression que le son est plus "agressif", et à bas volume un clean moins boxy!

Ben tiens...

Denis13
  • Denis13
Je ne me suis pas retapé les 60+ pages, mais est-ce que quelqu'un a ajouté des sorties 8 et 16 ohms sur le combo ?
Si oui, quelle est la manip?
D'avance merci !
special31
hello,

j'ai fini hier mes derniere modif sur le Ga5.

Dans l'ordre:

nouveau board avec resistance carbon avec bias de triode facon marshall: condo mallory's.

Condensateur haut de gamme pour le board.

passage des condo à 100 uf pour les condo d'alim.

nouveau pont de diode avec des diode rapides type uf4007

pose de prises jack neutrik

pose de potentiometre alpha.

changement transfo de sortie pour le hammond+3 sortie hp ( 4.8.16 ohm)

pose d'un master volume

pose d'un switch: normal/higain
pose d'un switch: normal/brightness
pose d'un switch de voicing: fender style ou british style

changement du cable hp.

bien sur : changement tube pour du JJ.

je peux vous dire que ca n'a plus rien a voir avec l'ampli de depart, le son est vraiment
on se rapproche vraiment du tres haut de gamme! ( surtout sur un 4*12 en v30!)

a+

ps:
en ce moment je reflechi pour remplacer le circuit actuel de tone pour un autre derié du circuit de tone original d'un fender tweed.
le probleme: trouver le place dans le chassis, car les nombreuse modifs deja effectuée ont deja pris beaucoup d'espace!
De plus, j'aimerai que le circuit soit "debrayable" pour pouvoir switché d'un vj à un ga5 ( pour peu que ca ressemble encore aux modeles originaux!!!!!)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Denis13
  • Denis13
special31 a écrit :
changement transfo de sortie pour le hammond+3 sortie hp ( 4.8.16 ohm)

Ah ben justement ça m'intéresse beaucoup, peux-tu me donner plus d'infos, quels composants sont remplacés, des détails sur la manip...
Merci
special31
1- demontage transfo d'origine

2-reperage des nouveau trous pour les nouvelles sorties et la fixation du nouveau transfo

3- percage chassis

4- fixation transfo hammond et nouvelle prise.

5-nouveau cablage à souder

6-noter les impedance face au prise pour pas faire d'erreur fatale.

7- ca sonne mieux qu'avant et ca se branche sur une enceinte!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Denis13
  • Denis13
Merci beaucoup, je vais aller regarder ça de plus près.
Au niveau du transfo, j'ai rapidement regardé sur le net, as-tu une référence ou un lien vers celui que tu as choisi?
Comme tu l'as compris, mon niveau en électronique est zéro, et je ne voudrais pas faire d'erreur.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 18 Oct 2007, 11:04
special31 a écrit :

pose d'un switch: normal/higain
pose d'un switch: normal/brightness
pose d'un switch de voicing: fender style ou british style

Salut,

si tu as les schemas ça m'intéresse d'y jeter un oiel

Merci.
special31
hammond dse ou ese
special31
vas chez tube town, c'est mieux.
Kalonek
Prends le DSE, ça suffit amplement. Même le CSE est nickel.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...