Si, ça améliore la réponse aux transitoires dans le cas de l'alim, mais surtout sur les amplis transo ; faible tension fort courant, trés gros condos>>résistance interne des condos élevée.
Dans un ampli à tubes le(s) condo(s) de l'alim ont une résistance interne bien inférieure, et la charge des tubes étant de nature inductive il n'y a pas de gros progrès à attendre de ce petit truc (en même temps c'est facile à faire et pas cher donc autant le faire, et en profiter pour mettre une résistance de décharge des condos de filtrage, attention à la puissance de cette résistance et à la tension de service du condo : haute tension)
Par contre sur la résistance de cathode, le condo agit comme un filtre si on veut.Sa résistance interne va l'empêcher de mettre à la masse les fréquences élevées, et donc atténuer leur gain par le(s) tube(s) de puissance, pas forcément dans le spectre audio d'une guitare, mais suffisamment pour atténuer les transitoires d'une façon audible.
Les audiophiles compensent cela en s'achetant à prix d'or des condos "black gate" et autres conneries marketing, alors qu'il suffit de monter en parallèle un condensateur d'une technologie offrant une faible résistance interne (tout ce qu'il y a de plus standard en dehors des gros "chimiques") et qui va prendre le relais du principal pour les hautes fréquences.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html