Bon j'ai reçu le mien ce matin
Alors la factrice arrive, me fait signer le bon, hop elle sort l'ampli, je lui arrache des doigts, et je cours me refugier dans mon bureau pour tester tout ça de suite !!
Je connais pas les amplis a lampes, jamais jouer dessus, que du transistor et pas toujours du bon transistor ....
bref, je branche ma fat strat dessus, je tape quelques trip blues .... ouais, pas mal du tout, mais je m'attendais peut etre a mieux, j'ai du trop me faire un film..... enfin bref, je coupe vite, faut faire la bouffe... je remettrais plus tard....
l'aprem, je me colle sur la terrasse a l'ombre, un BB
( buzz / biere ), et la telecaster montée en KA double direct sur l'ampli!!
j'ai joué 1h et demi comme un dignue non stop!! le son est super equilibré, j'avais jamais eu l'occasion d'entendre ma telecaster fait main comme ça... en fait je me dis que mon transistor a 300 € vaut pas mon GA5 a 98€ .... les lampes aussi bas de gamme soient elles, font ressortir le son avec pas mal de dynamique et le blues prend vraiment son ampleur a l'air libre avec la reverb naturelle de la vallée ( oui..... le BB fait mal a un moment
).... trop enorme de pouvoir jouer du roots a l'ancienne avec un son comme ça....
Par contre j'ai aussi ce probleme de vibration sur certaines frequences de notes, je materais ça!
Que du bonheur, j'imagine mieux comment doit ressortir le son sur un orange ou un fender a lampes vu les eloges que j'en entends partout
,
Je suis satisfait de mon achat, j'ai mal au doigts, mais je suis content...