Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Sans doute, parce que moi j'ai déjà jouer à fond avec mes pédale qui boost le tout en plus, et pas une vibration

On va pas s'en plaindre LOL (sauf mon tympan, ça joue fort quand même, on dirais pas comme ça, mais il en a dans le ventre)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la lampe d'amplification ?

EDIT : c'est bon, c'est fait lol
woodoocry
Bon j'ai reçu le mien ce matin

Alors la factrice arrive, me fait signer le bon, hop elle sort l'ampli, je lui arrache des doigts, et je cours me refugier dans mon bureau pour tester tout ça de suite !!

Je connais pas les amplis a lampes, jamais jouer dessus, que du transistor et pas toujours du bon transistor ....
bref, je branche ma fat strat dessus, je tape quelques trip blues .... ouais, pas mal du tout, mais je m'attendais peut etre a mieux, j'ai du trop me faire un film..... enfin bref, je coupe vite, faut faire la bouffe... je remettrais plus tard....

l'aprem, je me colle sur la terrasse a l'ombre, un BB ( buzz / biere ), et la telecaster montée en KA double direct sur l'ampli!!
j'ai joué 1h et demi comme un dignue non stop!! le son est super equilibré, j'avais jamais eu l'occasion d'entendre ma telecaster fait main comme ça... en fait je me dis que mon transistor a 300 € vaut pas mon GA5 a 98€ .... les lampes aussi bas de gamme soient elles, font ressortir le son avec pas mal de dynamique et le blues prend vraiment son ampleur a l'air libre avec la reverb naturelle de la vallée ( oui..... le BB fait mal a un moment ).... trop enorme de pouvoir jouer du roots a l'ancienne avec un son comme ça....
Par contre j'ai aussi ce probleme de vibration sur certaines frequences de notes, je materais ça!

Que du bonheur, j'imagine mieux comment doit ressortir le son sur un orange ou un fender a lampes vu les eloges que j'en entends partout ,
Je suis satisfait de mon achat, j'ai mal au doigts, mais je suis content...

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
wolfjeremy
Effectivement, en jouant un peut avec ma EQ et ma disto, je suis tombé sur une frequence qui fait vibrer un peut l'ampli (un peut beaucoup même)
M'enfin c'est un peut hard pour moi donc je l'utilise jamais, donc j'ai pas de vibration. (faut dire aussi que volume à fond + tone à fond + eq avec un petit gains de db + disto, ça fait beaucoup de bruit...)
Funky Chicken
Kalonek a écrit :
La vibration métallique sur les GA-5 et combo VJ provient des supports du chassis (là où les vis le maintiennent au caisson). La seule solution est de monter tout ça sur Silent bloc (j'ai callé avec de la gaine en caoutchouc sur le mien et ça marche pas mal).

Ce sont qu'elles vis dont tu parles ? Je l'ai ouvert mais j'ai rien vu d'anormal !
May the funk be with you
Kalonek
Les vis qui maintiennent le chassis au caisson comme je l'ai dit. Mais c'est au niveau des écrous que ça vibre (les trucs qui fout cling cling aux quatre coins :wink
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Funky Chicken
Attend j'ai du mettre mon cerveau de blonde !

Ce sont les vis qui sont au dessus , sous les caches noires j'imagine ?

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble à l'interieur

May the funk be with you
Kalonek
Oui celles-là. Mais ce ne sont pas les vis elles-mêmes qui font du bruit mais l'écrou qui le maintient et qui se balade et fait résonnance. Il faut les caller par en dessous.
Funky Chicken
Il faut démonter le boitier qui contient l'electronique alors ? tu le démontes comment ce truc , j'ai pas envie de niq.... mon beau GA5 tout neuf !!!!

Pour le plaisir des yeux !!!!!
May the funk be with you
wolfjeremy
Bha tu saurais pas casser grand chose en retirant des vis

Tant que tu va pas mettre ta main n'importe où... (très haute tension, la tention ne tue pas, mais l'amperage qui y a dedans lui oui !)
The Güi
Je pensais m'en commander un pour jouer tranquillou chez moi, mais j'ai une gratte type Les Paul, et ce que je viens de lire dans les dernières pages m'a un peu refroidit du coup...

quand vous dites bof bof, c'est que ça rends moins bien que sur un 15W transo genre Hugues&Kettner ou Marshall?
Bandit84
The Güi a écrit :
Je pensais m'en commander un pour jouer tranquillou chez moi, mais j'ai une gratte type Les Paul, et ce que je viens de lire dans les dernières pages m'a un peu refroidit du coup...

quand vous dites bof bof, c'est que ça rends moins bien que sur un 15W transo genre Hugues&Kettner ou Marshall?

je n'ai jamais eut de transo, uniquement le l'hybride (Valvestate 8080), modélisation (VOX AD60) et tout lampe, mais pour avoir déjà entendu un Marshall MG15 ... y a pas photo, même si le son de la LP sur le GA5 ne me plait pas trop (pour le moment), ça reste nettement meilleur que le son clean / crunch d'un MG15 ...

Dans la semaine je vais jouer avec la LP sur le GA5, mais via une pédale EQ, et je donnerais mon avis ensuite, mais je pense que ça va le faire
Bandit84
Bandit84 a écrit :
... je vais juste voir ce qu'il y a comme lampes dedans et peut être les changer ... des suggestions à ce sujet ? (pour un bon crunch, bien rond et chaud, pas pour un clean Fenderien)

voilà, j'ai retiré les lampes pour voir, et voici tout ce qui est écrit dessus :

en préamp :
12AX7B
CHINA

en puissance :
EL84/6BQ5
SOVTEK
MADE IN RUSSIA
06 07

des suggestions afin d'avoir plus de dynamique, un son mieux défini, un crunch arrivant plus tôt (genre celui actuel à 15h pour l'avoir vers 12h) ?
wolfjeremy
The Güi a écrit :

Moi je dirais que cet ampli est excellent pour jouer chez soit.
Par contre je le conseillerais pas à un débutant, car comme ça joue asser fort, les erreurs s'entendent très fort aussi lol, il faut avoir une certaine métrise du son.

Plus tard je pense me prendre une tête ENGL chez gillou, mais pour l'instant je garde ça, car je ne suis pas encore asser experimenté.
(l'été prochain peut être, alors le GA5 passerais dans le salon pour les soirée d'hiver)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors j'ai effectivement mis des petits patins en caoutchouc entre le chassis et et le caisson en bois, et effectivement, adieux les petites vibrations gênantes à haut volume.

J'ai remplacé l'el84 d'origine par une jj --> son un peu moins mat, mais surtout il sature plus tard, ce qui pour moi et clairement un plus, vu que j'utilise avec une overdrive.

Ce petit ampli me surprend tous les jours par son rapport qualité/prix : imbatable
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bandit84 a écrit :

Dans la semaine je vais jouer avec la LP sur le GA5, mais via une pédale EQ, et je donnerais mon avis ensuite, mais je pense que ça va le faire

Alors ca a donné quoi?
Finalement tu trouves que ca passe une LP dans le GA5?
Sinon, tes voisins ne gueulent pas trop?

m.
Kalonek
Denis13 a écrit :
Bon alors j'ai effectivement mis des petits patins en caoutchouc entre le chassis et et le caisson en bois, et effectivement, adieux les petites vibrations gênantes à haut volume.

Qu'est ce que je disais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...