Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Denis13 a écrit :
Bon alors j'ai effectivement mis des petits patins en caoutchouc entre le chassis et et le caisson en bois, et effectivement, adieux les petites vibrations gênantes à haut volume.

Qu'est ce que je disais
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kalonek a écrit :
Qu'est ce que je disais

Yes sir
wolfjeremy
Salut,

J'ai un gros problème

En faite j'ai un gros "Bzzzzzzzzz" dans mon ampli
Sans jack on ne l'entend pas fort, on l'entend seulement si je met le volume presque à fond.
Par contre avec le jack ça deviens très fort et avec une pédale d'effet c'est insuportable...

J'ai remplacé la lampe de puissance par une JJ EL84 (de chez audiotubetech)
Et mes jack sont des George L's

Quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient le problème ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Bandit84
mpoint a écrit :
Bandit84 a écrit :

Dans la semaine je vais jouer avec la LP sur le GA5, mais via une pédale EQ, et je donnerais mon avis ensuite, mais je pense que ça va le faire

Alors ca a donné quoi?
Finalement tu trouves que ca passe une LP dans le GA5?
Sinon, tes voisins ne gueulent pas trop?

m.

je comptais faire quelques samples, mais je n'ai vraiment pas eut le temps ...

Par contre j'ai fait pas mal d'essais, et j'ai trouvé des bons "trucs" ...

Avec la LP, je la branche via ma pédale d'EQ, quelques réglages (boost des aigues) et c'est OK.
J'utilise le volume du GA5 entre 15h et le Maxi, et si je veux plus de crunch encore, je boost tout ça en montant le niveau de la pédale d'EQ.

Et pour jouer à volume plus faible, mais avec un bon crunch ou un gros overdrive, j'utilise plutôt ma Squier '51 branchée via ma pédale Marshall JH-1, et je joue avec le gain et le volume de la pédale + le volume de l'ampli. J'arrive à des résultats très sympas.
Dans ce cas, je n'utilise pas la pédale d'EQ (la JH-1 disposant de réglages suffisant).

Je vais remplacer la lampe de préamp par une EH, et je vous dirais les différences
Denis13
  • Denis13
Bandit84 a écrit :
Je vais remplacer la lampe de préamp par une EH, et je vous dirais les différences

Je l'ai fait, rien de flagrant
Bandit84
Denis13 a écrit :
Bandit84 a écrit :

Je l'ai fait, rien de flagrant

ah !

en fait je voudrais améliorer 2 points surtout :

- Un peu plus de dynamique (je ne m'attends vraiment pas à un miracle pour ça).

- Avoir un "bon" son rapidement. Car actuellement, il faut jouer au moins 15 min pour que l'ampli donne le meilleur de lui même (chauffe des lampes ?). Je trouve ça bizarre et énorme ...
J'ai eut des amplis à lampes (Marshall et Laney) et je n'ai pas rencontré ce problème.

Je vais quand même tenter le truc, pour moins de 15€ je ne prends pas de gros risques

Peut être faut-il changer en plus la lampe de puissance Sovtek par une autre ?
Denis13
  • Denis13
Bandit84 a écrit :
Peut être faut-il changer en plus la lampe de puissance Sovtek par une autre ?

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé l'el84 par une JJ, j'ai récupéré un son clair mieux défini et qui reste clair plus longtemps. Par contre je n'ai pas ce délai d'attente avant un bon son.

Au niveau 12ax7, je laisserais celle d'origine. La EH n'a rien apporté, et j'ai testé avant une Tung Sol qui n'a fait que renforcer le côté sombre et mat de l'ampli.
Je suis en train de voir l'éventualité de changer le hp, par un celestion super 8 ou un EH, pour environ 30€. Je pense que de ce côté on doit pouvoir améliorer. Si je le fait, le laisserai mes commentaires pour ceux que ça intéresse
Bandit84
Pour la JJ, ça ne m'intéresse pas du coup, car au contraire, j'aimerais avoir un bon crunch encore plus tôt (celui que j'ai actuellement à partir de 15h).

Pour le HP je suis preneur pour tes commentaires

Merci.
wolfjeremy
Moi aussi JJ en puissance, et franchement mon son est plus fort (il me semble), et reste clair sur une très longue course du potar.
Juste ce que je voulais (je n'utilise pas la saturation de l'ampli, c'est dommage pour un tout lampe, mais à cette puissance ça ne m'interessait pas)

Quand j'aurais trouver le problème de mon bruit (bzzzz) j'installerais aussi un nouveau HP, quelqu'un ma dit que ça donnais beaucoup mieu après
Kalonek
Le HP est pourtant relativement bon, un Weber Ceramic 8". J'ai au contraire souvent lu que ceux qui en avaient changé étaient revenus à celui d'origine au final.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
Kalonek a écrit :
Le HP est pourtant relativement bon, un Weber Ceramic 8". J'ai au contraire souvent lu que ceux qui en avaient changé étaient revenus à celui d'origine au final.

Ah intéressant. A voir, donc
Je pensais que c'était un bas de gamme de chez bas de gamme
wolfjeremy
Kalonek a écrit :

Ha, ça doit varié suivant le HP.
Et suivant la version du GA5 aussi sans doute.
damien1893
j'ai aussi rebranchée ma LP sur le GA5.

Via une pédale d'EQ et un overdrive ça le fait.
Même si je reste convaincu qu'il est plus adapté aux grattes type fender.

En pousant même l'overdrive à fond, mais en laissant le GA5 à faible volume, c'est assez plaisant.

Par contre, je dois être limité (intellectuellement, physiquement, guitaristiquement, ....) parce que même en le poussant, je ne trouve pas que la GA5 crunche vraiment.
Il sonne quand même clair dans l'ensemble.

En tout cas, c'est un bon ampli pour le prix
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
damien1893 a écrit :
j'ai aussi rebranchée ma LP sur le GA5.

Via une pédale d'EQ et un overdrive ça le fait.
Même si je reste convaincu qu'il est plus adapté aux grattes type fender.

En pousant même l'overdrive à fond, mais en laissant le GA5 à faible volume, c'est assez plaisant.

Par contre, je dois être limité (intellectuellement, physiquement, guitaristiquement, ....) parce que même en le poussant, je ne trouve pas que la GA5 crunche vraiment.
Il sonne quand même clair dans l'ensemble.

En tout cas, c'est un bon ampli pour le prix

En gros c'est bon ampli lampe pour pas cher qui permet de jouer chez soi avec une LP ou une gratte Fendre sans faire chier ses voisins, à condition d'avoir des pédales EQ et overdrive.

il y a une sortie casque?

merci

m.
damien1893
Oui pour le prix c'est un très bon petit lampes, notamment parce qu'il est customisable.
En cherchant sur le net, on trouve des modifs qui vont bien au-delà du changement de lampes, pour le fenderiser ou le marshalliser à moindre coût.

Par contre, pas de prise casque (rare sur les amplis tout lampes).
Les effets me paraissent utiles (EQ+OD) mais behringer en propose à des prix très raisonnable., qui permettent de ne pas se ruiner pour autant.
damien1893
Oui pour le prix c'est un très bon petit lampes, notamment parce qu'il est customisable.
En cherchant sur le net, on trouve des modifs qui vont bien au-delà du changement de lampes, pour le fenderiser ou le marshalliser à moindre coût.

Par contre, pas de prise casque (rare sur les amplis tout lampes).
Les effets me paraissent utiles (EQ+OD) mais behringer en propose à des prix très raisonnable., qui permettent de ne pas se ruiner pour autant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...