Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
woodoocry a écrit :

je lui ai dit que c'etait un instrument de musique de faire un minimum attention, en plus je lui fait remarquer qu'il y a marqué fragile en rouge sur le colis....
elle me repond:
" ah oui mais maintenant a la poste on tiends plus compte de ça, meme si c'est marqué fragile on en tiends pas compte"

Je rêve...
woodoocry
AH la poste, si je réuni toutes les annecdoctes des connaissances, on pourrait ecrire un betisier de 300 pages faciles... ma famille y bossait pourtant donc j'ai pas de préjuger autres que mon experience en la matiere...

Le pire c'est qu'ils se cachent meme pas pour maltraiter nos colis... et ils ont l'excuse qui va avec.... et l'air suffisant pour montrer qu'ils sont pas en tord of course....

C'est pas un second operateur d'electricité qu'on aurait du avoir mais plutot un second systeme de livraison de courrier conccurentiel, ça leur ferait la bite un peu....!
Je serais du style a passer QUE par UPS si c'etait possible a chaques fois , meme pour le simple courrier...

m'enfin chuis HS un peu la, désolé
Bref, pour en revenir au sujet , bien emballé ou pas le GA5 ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
damien1893
Pour la poste, j'en ai des tas à dire aussi, et je suis aussi favorable au boycott, ce que certaines entreprises commencent à faire.
Thomann semble quand même bien prévenir ce genre de dérives, l'emballage de mes colis de ce matin étaitn nickel.

oui, car j'ai reçu les 2 premiers colis ce matin, dont le second était parti le 1er aout comme le GA5;
je suppose donc qu'il arrivera demain matin.

En tout cas, l'eq700 et la TO800 semblent déà très convaincante sur mon autre ampli, j pense qu'elles devraient être efficaces sur le GA5;

aller on tient le bon bout!!!
wolfjeremy
Moi j'ai commandé mon matos dimanche soir, reçus ce matin à 9h.

L'ampli était bien emballé, mais pas de quoi le jeter d'un camion quand même... mais ça devrais resister à une petite chute

Par contre me semble que les lampes de cet ampli sont bien froide non ?

J'attend mes nouvelle lampe et mes câbles (merci audiotubetech), qui devraient arrivé d'ici 13h maxi

En attendant je peut pas esseyer mes nouvelles pédale mdr
Et j'ai un jack tout caca
damien1893
Moi je l'ai reçu hier, et j'ai fait un test (trop rapide à mon gout) avec mes guitares.

avec ma fender strat classic 50 (mex), j'ai été agréablement surpris. le son ne manque pas de présence, et est assez percutant même si ça ne claque pas pour autant. Biensûr, la strat y est pour beaucoup et on peut obtenir un son clair cristallin avec une pédale d'EQ;
J'ai aussi branché la to800, et c'est un bonheur, le crunch y est parfait;

le GA5 ne génère pas un pète de souffle et la finition est superbe.

Avec la les paul, je l'ai branché en direct, sans pédale (pas encore du moins); Là c'est bof bof, le son est très étouffé sur le micro grave, à la limite ça peut faire un son velouté jazz. avec le micro aigue, c'est à peine plus clair, il faut vraiment travailler le son avec des effets avec ce type de config.

A noter que les lampes sonnent différement après une dizaine de minutes d'utilisation, et sonne beaucoup plus fort. Les lampes ne me paraissent pas si froides que ça; Faut dire qu'elles sortent tout juste de l'usine, il faut peut-être leur laisser un peu de temps.
Lors de l'utilisation avec le fender, je m'étais fait la réflexion que le volume sonore n'était pas très élevé pour du 5 watts tout lampes, mais je suis revenu sur cet avis, après un quart d'heure de jeu avec la les paul.

Je vais essayer de le pousser à fond et de me servir de l'A/B Box de Behringer comme atténuateur de puissance (avec le level des canaux) pour voir si je peux bénéfcier du crunch naturel des lampes, à faible volume.

Si ça ne marche pas c'est pas grave, car la TO800 est vraiment terrible.

En conclusion, le GA5 me semble très prometteur, mais je le conseillerais aux heureux possesseurs de Fenders.
Pour ma part, il va bien compléter mon Vox AD15 VT.

Meri THOTHO HB, pour offrir de tel produit à ce prix là (un tout lampe au lookvintage moins cher qu'un park GA10 de mon époque).

Tout ceci n'étaient que mes 1ères impressions; mais il est content ROSCO!

@+
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme cet avis. Reçu hier, et franchement très bonne surprise.
Avec ma strat montée en texas special, c'est un régal, et que dire alors une fois la ts808 branchée...
Le son est un peu mat, c'est vrai, mais le potard d'eq agit plus que ce que j'ai pu lire, y a t'il une une modif sur cette série.
Par contre cet ampli est clairement plus fait pour les simples bobinages. J'ai testé avec mon explo, le 496r en manche passe pas trop mal, mais contre le 500t en aigu ne rend vraiment pas, son trop brouillon et etouffé.
En bref, pour 98€, je suis vraiment sur le cul.
A noter toutefois qu'à volume élevé, j'ai une petite vibration derrière, je pense que ça doit être le ressort du support de l'el84. A voir.
A propos de lampe, je ne trouve pas que ça sonne froid avec les lampes d'origine
Kalonek
La vibration métallique sur les GA-5 et combo VJ provient des supports du chassis (là où les vis le maintiennent au caisson). La seule solution est de monter tout ça sur Silent bloc (j'ai callé avec de la gaine en caoutchouc sur le mien et ça marche pas mal).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci, j'y jetterai un coup d'oeil
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Bandit84
J'ai reçu le mien, il est arrivé hier et je n'ai joué dessus qu'une heure pour le moment...

J'utilise en ampli principal un VOX AD60VT (le temps de pouvoir m'offrir un AC30CC2X), mais je connais déjà le monde "magique" de l'ampli à lampe pour avoir déjà eut un Laney VC50 suivi d'un Marshall 6101 (30th anniversary) pendant 10 ans.
J'ai donc acheté le GA5 en ampli secondaire en espérant retrouver de temps en temps un peu de sensation "lampe" (dynamique, couleur ...).

Le cadre est posé ... voici donc mes premières impressions :

L'ampli est très bien emballé.
Il y a une "notice" (en anglais), avec un croquis qui indiquerait qu'une nouvelle version va apparaitre avec des sorties HP en 16-8-4 (alors que sur le mien il n'y a que 4). Avis aux futurs acheteurs ...
Je le trouve vraiment sympa, bien fini (pour le prix), avec un beau tolex, une belle poignée cuir, des protections d'angles sympas ...
Côté esthétique, les seuls moins à mon gout sont la plaque "Harley Benton" et le bouton "on-off" qui fait moderne par rapport à tout le reste.

Je commence par brancher ma Gibson LP Standard de 95 (490-R / 498-T).
Grosse déception ... Sur le micro manche, le son est TRES sourd, grave(-ment) étouffé ...
Le Tone est à fond à gauche, mais c'est injouable (pour moi).
Sur les autres positions micro, ça passe, mais sans plus.
Le grain est très moyen, je pousse le volume entre 3h et à fond. Je joue avec les potards de la gratte, mais rien à faire ...
Ca crunch, mais le grain ne me plait pas.
Je test avec ma pédale Marshall JH-1, ça passe en ne dépassant pas 12h au volume de l'ampli et avec le gain très bas sur la pédale, sinon c'est très brouillon.
Bref, déçu, mon test avec la LP s'arrête au bout de 15 min ...

Je passe à ma Squier '51, et là, c'est tout autre chose !
De la clarté, un grain qui me plait (surtout avec le double splitté).
Plus je joue plus le son me parait bien, de mieux en mieux défini. Je ne sais pas si c'est mes oreilles ou si l'ampli a besoin de chauffer (et le HP se roder ?) ...
Ca crunch comme j'aime à partir de 3h. Du coup, je n'ai même pas (encore) essayé avec ma pédale JH-1.

Je vais refaire des essais avec la LP et en utilisant aussi une pédale d'EQ.

"Pré-Bilan" pour moi, après 1h de jeu, voici ce qui en ressort :

Les plus :
- Le prix
- l'esthétique et la finition
- Le grain avec des micros simple, ou le double de la '51 splitté (si on peut pousser le volume à 3h au minimum, ce qui est le cas pour moi. Donc à oublier pour jouer en appart avec un son crunch).

Les moins :
- Mauvais avec des doubles bobinages (en tout cas avec ceux de ma LP branchée en direct).
- Très très peu de dynamique. Vraiment pas grand chose de plus que mon Vox AD60VT ... je m'attendais à vraiment mieux à ce niveau là !
- Le potard Tone comme décrit sur des posts précédents.
- Le HP 8'' qui sonne creux (besoin d'une période de rodage peut-être ?)
- Le bouton on-off et la plaque HB (mais ça, ça n'est vraiment qu'un détail ... je m'en fou en fait).

Je redonnerais des impressions plus tard, après quelques heures de jeux, et d'autres tests, y compris avec un EQ.
Perso je ne compte pas faire de modif dessus, ni de remplacement d'HP, je vais juste voir ce qu'il y a comme lampes dedans et peut être les changer ... des suggestions à ce sujet ? (pour un bon crunch, bien rond et chaud, pas pour un clean Fenderien)

Compte tenu du prix, si c'était à refaire je l'acheterais de nouveau, je suis juste (pour le moment) sur ma faim par rapport à l'essai avec ma LP (et aussi du manque de dynamique).

Suite plus tard ...
wolfjeremy
Bon ben là il est déjà un peut "rodé", et ça change la donne.

Avec ma Squier 51 et mes trois pédales (Fab disto, Bad Monkey, EQ700), et bien c'est super, j'obtient à peut prêt tout ce que je veux comme son
(Quoi que j'arrive pas a avoir un son comme je veux sur scorpions, c'est un peu hard aussi comme rock...)

Les lampes me semble tout de suite moins froide, fallait juste leur laisser le temps de ce lancer, maintenant j'allume mon ampli, 1 min après je joue et mon son est déjà là !

J'attend avec impatience mes nouvelles lampes, pour voir de quoi il est vraiment capable ! (ben oui, les lampes de base c'est quand même du bas de gamme, pourtant c'est déjà vraiment bien comme son)
wolfjeremy
Quelqu'un à déjà esseyer de brancher la partie amplificateur du combo sur un corp 2*12 ou 4*12 ?
Funky Chicken
Bien reçu également , l'emballage est nickel et il n'y a pas un seul pet sur le matos .

J'ai joué une heure hier soir et j'ai été surpris par le son qu'il rend , c'est mon premier lampes aussi donc je ne ferais pas de comparaison , mais je suis satisfait . Avec ma télé en Seymour Duncan ça claque pas mal mais on sens qu'il manque des petits réglages et une réverb aussi (prochain achat !) . Comme Damien j'ai pris l'EQ et la TO800 de Behringer , donc idem que lui pour le crunch , il est rend bien sympa avec les lampes , par contre moi j'ai un petit souffle quand je branche l'EQ mais vraiment léger . L'EQ permet de paufiner les réglages pour trouver son style de son . Avec la Télécaster c'est le top , vraiment ce que j'attendais de lui , un saut de quelques dizaines d'années en arrière !!!!!
Sinon c'est comme tous le monde , finition très correct , look extra sauf la plaque comme dit plus haut qui aurait méritée une forme plus harmonieuse pour rester dans le style , et même problème de vibrations qui vont surement rapidement disparaitre dès que j'aurais un peu de temps .

Voilà je rajouterais comme Damien (décidemment) , il complète parfaitement mon HK blue 15 qui sonne vraiment différent , je pensais pas un tel écart entre les lampes et le transistor ....... c'est un autre monde !
May the funk be with you
wolfjeremy
Par contre moi j'ai pas de vibration
Bandit84
wolfjeremy a écrit :
Par contre moi j'ai pas de vibration

moi non plus (pour l'instant), pourtant je le joue à fond (ou au moins à 3h au volume).

Peut être une histoire de fréquence sonore qui génèrerait plus facilement des vibrations ?
wolfjeremy
Sans doute, parce que moi j'ai déjà jouer à fond avec mes pédale qui boost le tout en plus, et pas une vibration

On va pas s'en plaindre LOL (sauf mon tympan, ça joue fort quand même, on dirais pas comme ça, mais il en a dans le ventre)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la lampe d'amplification ?

EDIT : c'est bon, c'est fait lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...