Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2007, 12:52
Merci, je regarde ça !
Kalonek
Ça confirme qu'il s'agit de relabellage pur et simple du VJ, avec un circuit de tone en plus. Le PCB est exactement le même. Reste à voir si des valeurs de résistances n'ont pas été changées.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
NINE SQUEAL
Bon, je crois qu'avant la fin du mois je vais craquer moi !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2007, 13:22
AMA rien de grave pour les faux contacts avec ce type de porte fusible qui ont souvent du jeu, et parfois le ressort un peu flaiblard.
Il confirme l'action du tone un peu chelou, je m'étais fait la même remarque après avoir écouté le sample, j'ai l'impression qu'il booste l'équa générale plutôt que basse/aiguë.
Philatis
GASman a écrit :
Philatis a écrit :
Et puis tout dépend des micros utiliser aussi ! Par exemple sur mon pignose (autre très bon amplis 5W que je recomande ceci dis en passant) quand je joue avec ma strat, c'est clean, alors que ma avec ma g400, ca crunch.
Par contre, je ne trouve pas l'amplis très dynamique pour un tout lampe. Le son est très moelleux en revanche.
euhhh le pignose c'est pas un tout lampes, ni semi si tu parlais de ça

Le pignose est a 100% transistor, mais cela ne change rien ! Dans un amplis selon le niveau de sortie des micros, on va obtenir avec les même réglage un son clair avec un micros a bas niveau de sortie, et un crunch avec un micro a haut niveau de sortie ! Et c'est plus sensible si l'amplis a une bonne dynamique (et le pignose, même si c'est un tout transo a une bonne dynamique, mais bien inférieur a celle d'un tout bon tout lampe !).
Bonjour,

C'est mon premier post ici, et je m'interesse aussi aux petits amp à lampe.

En regardant les PCB de l'Epiphone et du GA5, je constate pas mal de différence:
GA5:
http://fr.audiofanzine.com/img(...)8.jpg
Epiphone:
http://duhvoodooman.com/VJr/VJ(...)1.jpg
Alors bien entendu il y a des mods présents sur la photo de l'épiphone ci dessus, mais ce n'est quant meme clairement pas le même PCB (même si les ressemblences sont nombreuses).

Alors je me demandait:
-L'epiphone avait pas mal de petits défaut au début (condo de filtrage sous dimentionné, isolation de la prise micro, etc...) qui ont justifié la plupart des mods.
J'ai lu sur un forum que apparemment les Epiphones livrés maintenant on pris en compte ces modificaitons de base: ne serait on pas sur le GA5 en présence du circuit 'Epiphone 2nde génération' ? (on voit entre autre un gros condo de + en entrée d'alim, juste après les diodes de redressement, qui ne sont plus au même endroit)

Ca veut dire aussi que ceux qui comptent faire des modifs en se basant uniquement sur les plans publiés sur le net pour l'Epiphone 1ere génération devront revoir leurs objectifs, car vu que le clrcuit n'est pas foutu pareil, sans connaissance d'élec, ce sera difficile.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Mar 2007, 14:17
la photo du VJ que tu montre est la première version
la deuxième est identique (de vissu) au GA5
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Kalonek
bellenic => le pcb du GA5 est exactement le même de visu au VJ version 2 comme je l'ai dit plus haut. Il ne reste qu'à voir si certains composants ont une autre valeur.
On voit en effet le condo de filtrage des filaments de 4700uF avec son pont de diode pour rectifier le AC en DC (ce qui est en fait une bidouille pour corriger la mauvaise conception du pcb de la version 1 qui choppait de la ronfle sur son trajet).
ok, merci de l'info.

Pour ma part, quant on voit qu'ils n'ont donc rien changé ni sur le pcb, ni le HP ou m^me sur le design des boutons de facade, je doute fort qu'ils aient changé la valeur des composants: Cela voudrait dire que qu'qu'un c'est penché sur la conception du circuit pour le comprendre et l'améliorer, ce dont je doute fort.

Pour moi cet ampli est un 'OEM' (comme on en voit courament en informatique ou en électroménager): concu par une usine chinoise et proposé aux constructeurs avec quelques modifs possibles: (la déco, un ou deux bouton de plus, etc....)
-Epiphone l'a choisit de base avant les autres
-Harley benton en a choisi une version légèrement améiorée
-D'autres marques de distributeur s'y mettront sans doute d'ici quelque temps si ca marche bien.

En clair pour moi la seule intervention de Harley Benton sur cet ampli a été:
-la négo financière avec l'usine chinoise,
-le choix de l'option potard de tonalité sur catalogue
-la déco extérieure, sur catalogue également
Donc aucune chance que les composants soient différents, sauf si les chinoix ont encore décidés de faire évoluer leur circuit de base (mais ca m'étonnerai)
Mr. Vengeance
En gros on gagne 50€ (enfin non maintenant 75€ vu que le prix du VJ a monté!! :lol.
Le mien est partit ce matin
Rubbersoul
la tornade a écrit :
Bon bah moi je vais pas tarder à craquer...

Mon anniversaire approche

...merde ya d'autres choses plus urgentes
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Mar 2007, 00:14
Bon je mets la photo du pcb du VJ version 2 (il ya 3 versions pour le combo, je les ai détaillée sur le topic du VJ).

Alors il y a quand même de sérieuse différences.
Tout d' abord, le jack input se trouve pile poil entre les 2 lampes sur le GA-5 (chaud devant).
Ensuite, le jack lui même se trouve être le même modèle que ceux équipant mon préamp multi digitech RP-20. C' est pas le top, à moins d' aimer les faux contacts.
Le cablage du tone se fait ... sur l' input guitare. En gros il n' est d' aucune utilité. Autant jouer avec le tone de la guitare, c' est la même chose. Comme le suggére Kalonek autant lui donner une autre fonction.
Il y a au moins 2 condos 4700 de plus sur le GA-5 et des emplacements pour des propylènes non utilisés.
Le potard de volume semble soudé sur un pcb à part. Pas cool le jour où le potard lache.
Et d' autres éléments que de toute facon on ne peut pas vois ... sans avoir ouvert le capot.
Je ne suis pas un fan de Gibson, loin s' en faut, mais à choisir (à moins d' être un passionné de modif et surtout compétent dans ce domaine) mieux vaut se tourner vers le VJ même si il est plus cher.
En gros ca respire pas le sérieux de fabrication.
Ce n' est, je tiens à le préciser, qu' un avis basé sur des photos. Seul le temps pourra confirmer la véracité ou non de mes doutes concernant le GA-5.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Mar 2007, 00:23
3 versions du combo tu es sur?
un tite photo de mes VJ encore d'origine à l'époque
à gauche le combo 1ére version à droite la tête 1ére version aussi mais il me semble qu'il n'y en ai eu qu'une (tain ils brouillent les pistes ces chinois )
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Mar 2007, 00:38
Effectivement, le pcb du GA-5 est le même que celui de la version I de la tête du VJ. Ben j' achéterais pas cette version. Par contre il me semble que ton combo est en version II. Pour reconnaitre les versions du combo, il y a les lignes sur la facade (haut ou milieu) et les échancrures du panneau arrière (2 sur les versions 1 et 3 et une seule sur la version II).
Sauf erreur de ma part.
Kalonek
A noter que les version II plus récentes du VJ ont aussi leurs jacks et potard montés sur pcb. Le mien par exemple est entre les deux : le jack input et le potard ne sont pas sur pcb mais le jack output l'est. Ça semble s'être fait progressivement à l'usine avec le remplacement des stocks de pièces. Donc ça ne m'étonne pas que le GA-5 en soit doté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...