Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pii Ojo
bon je pense que c'est bon!! merci jetman!!
voila g utilise le vintage'59 position manche de ma lp direct dans l'ampli. repris par un micro shure pg57 direct dans ma carte son.
la premiere partie c'est avec le tone a 0 la 2eme tone a la moitie et enfin le dernier tone max.
http://www.mediafire.com/?dt2jmwyimkg
pas de critiques sur mon style de jeux svp... en plus je suis une quiche en blues...
voila enjoy
ps: le tone est un peu comme un treble booster... enfin avis perso
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
ça a l'air pas mal
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Mar 2007, 17:16
Tu étais à quel volume là ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2007, 22:38
Aprés ton post "samplesque" (d' ailleurs au passage pas mal du tout), je me suis enfermé dans mon cellier au fond du jardin avec le VJ antièrement d' origine (même les lampes). Ca faisait un momment que je ne l' avais pas poussé aussi longtemps ... et aussi fort.
Donc le VJ volume à moitié ben ca donne la même chose que ton sample avec tone à 0. Ce qui me parait bizarre c' est que ton tone agit comme le tone d' une guitare.
Ensuite je l' ai monté à environ 3 heures. Le bonheur. Cet ampli est exceptionnel. Une incroyable réaction au coup de médiator et au volume sur la guitare. Par contre la tonalité à ce niveau là n' est plus d' aucune utilité (ou si peu). Donc avec le tone à 0 il ya de fortes chances qu' il en soit de même sur le GA-5. Par contre il ne donne le meilleur (en crunch) de lui même qu' avec des lampes bien chauffées (en gros au bout d' une bonne demi-heure).
buzzbuzz
Den33 a écrit :
Aprés ton post "samplesque" (d' ailleurs au passage pas mal du tout), je me suis enfermé dans mon cellier au fond du jardin avec le VJ antièrement d' origine (même les lampes). Ca faisait un momment que je ne l' avais pas poussé aussi longtemps ... et aussi fort.
Donc le VJ volume à moitié ben ca donne la même chose que ton sample avec tone à 0. Ce qui me parait bizarre c' est que ton tone agit comme le tone d' une guitare.
Ensuite je l' ai monté à environ 3 heures. Le bonheur. Cet ampli est exceptionnel. Une incroyable réaction au coup de médiator et au volume sur la guitare. Par contre la tonalité à ce niveau là n' est plus d' aucune utilité (ou si peu). Donc avec le tone à 0 il ya de fortes chances qu' il en soit de même sur le GA-5. Par contre il ne donne le meilleur (en crunch) de lui même qu' avec des lampes bien chauffées (en gros au bout d' une bonne demi-heure).

J'ai aussi un VJ et le mien avec le volume à la moitié donne déjà un son bien crunchy. Alors que sur le sample du GA5 le son me semble encore très clair à mi-volume.
Pii Ojo
buzzbuzz a écrit :
Den33 a écrit :

J'ai aussi un VJ et le mien avec le volume à la moitié donne déjà un son bien crunchy. Alors que sur le sample du GA5 le son me semble encore très clair à mi-volume.

je n'etait pas a mi volume! disont que sur 10 j'etais a presque 4.
je referai des samples demain si g le temps en le poussant plus.
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
j'ai hâte de le recevoir ...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2007, 23:41
@ buzzbuzz : Je confirmes, volume à midi (pile poil ), avec l' aria (micro chevalet faible niveau de sortie boostés par un emg gab à environ la moitié), si je n' attaque pas les cordes, je suis dans la première partie du sample. Par contre avec l' ibanez je crunche légèrement (avec un P90 réglé haut). Bon aprés les lampes sont peut-être un peu fatiguées.
Par contre dés que je passe midi, là ca décoiffe. C' est même intenable face à l' ampli (que je dispose à 30 centimètres du sol). Le HP a un rendement exceptionnel pour sa taille. Le celestion 12 pouces G12 (qui n' est visiblement pas une référence) que je branche dessus des fois, a du mal a supporter la comparaison.

@ Emonkey : Le VJ, pour ma part a 4 plages 7-9 heures son clair, 9-12 heures clair/crunch, 12-15 heures crunch léger/crunch poussé et enfin 15 heures 17 heures saturation (moins jolie que la plage précédente). Pour moi la plage idéale est 12-15 boostée par un overdrive (utilisé comme booster), en jouant du volume sur la guitare et de l' attaque au médiator.
Mais ce sont des paramètres vraiment personnel.
Pour en revenir à ta réponse que tu sois à 4 ou 5 sur 10 au volume ne change pas grand chose sur le VJ.
Philatis
Et puis tout dépend des micros utiliser aussi ! Par exemple sur mon pignose (autre très bon amplis 5W que je recomande ceci dis en passant) quand je joue avec ma strat, c'est clean, alors que ma avec ma g400, ca crunch.
Par contre, je ne trouve pas l'amplis très dynamique pour un tout lampe. Le son est très moelleux en revanche.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2007, 23:46
Philatis a écrit :
Et puis tout dépend des micros utiliser aussi ! Par exemple sur mon pignose (autre très bon amplis 5W que je recomande ceci dis en passant) quand je joue avec ma strat, c'est clean, alors que ma avec ma g400, ca crunch.
Par contre, je ne trouve pas l'amplis très dynamique pour un tout lampe. Le son est très moelleux en revanche.

Oui il est sensible aux micros. Par contre il est trés difficile de se faire une idée de la dynamique d' un ampli au travers d' un micro. J' ai essayé (certes pas avec un sm) et j' ai été décu par le son. Bon je ne suis pas ingé son non plus.
Mr. Vengeance
Philatis a écrit :
euhhh le pignose c'est pas un tout lampes, ni semi si tu parlais de ça
damien1893
dans un autre forum, un des 1er utilisateurs parle de faux contacts dans le transfo, vous avez rien là-dessus?

Avec une strat, on reste en son clair jusqu'à quel volume?Plus de 5/10 ou pas?

Enfin, j'ai semble-t-il un début de réponse avec le POD dans le GA5. Moi, je voudrais mettre la line out de mon vox ad15vt dedans. Ca devrait le faire quand même!
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2007, 11:52
damien1893 a écrit :
dans un autre forum, un des 1er utilisateurs parle de faux contacts dans le transfo, vous avez rien là-dessus?

Tu as le lien ?
damien1893
je n'ai plu sle lien du forum, mais je le lien de son auteur, qui a pris en photo le GA5 sous toutes ces formes.
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

à partir de ce lien, ce n'est pas très dur de retourner dans le forum correspondant.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2007, 12:52
Merci, je regarde ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...