Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Ah oui là, c'est du beau bricolage.

Du pin tout bête épaisseur 18mm de chez Leroy Merlin.
Pour le transfo de sortie, c'est très simple sur le ga5 (single ended) alors que c'est apparemment un push/pull sur le ga15
dexter236
Ah ok, merci.

T'en avais pour beaucoup d'argent pour le pin? Un montage spécial? (je vais matter ton projet en détail...).
En tout cas, je retiens cette belle idée.

EDIT: et le grillcloth, tu l'as acheté où?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
midnightus
si non je me demande commet réagis le bestiaux si il ne fait que du clean ou si il crunch (si il ne fait que du clean c'est tout bénéf pour moi)
dexter236
Je le testerai au max tout à l'heure...Je te dirai quoi.
Denis13
  • Denis13
dexter236 a écrit :
Ah ok, merci.

T'en avais pour beaucoup d'argent pour le pin? Un montage spécial? (je vais matter ton projet en détail...).
En tout cas, je retiens cette belle idée.

EDIT: et le grillcloth, tu l'as acheté où?

Le pin j'en ai eu pour 20-25 euros découpé, le grill cloth une trentaine d'euros.
Par contre si ça t'intéresse, je n'ai utilisé qu'une petite partie du grill cloth, je peux te vendre ce qu'il reste. Il faut le mettre en double épaisseur idéalement. Il est de super qualité dans le sens où tu peux le tendre avec des clous de tapisserie, il ne bronche pas.
midnightus
ben tu me dira si il crunch ou pas non mais plus sérieusement ce serait sper si il crunche pas
dexter236
Ah tout de même Denis13. Le grillcloth il t'en reste combien? Assez pour faire le même que toi? De toute façon, j'attends...le GAS à ses limites!

En tout cas, je veux bien les dimensions pour la fabrication si tu veux bien, merci!
Denis13
  • Denis13
dexter236 a écrit :
Ah tout de même Denis13. Le grillcloth il t'en reste combien? Assez pour faire le même que toi? De toute façon, j'attends...le GAS à ses limites!

En tout cas, je veux bien les dimensions pour la fabrication si tu veux bien, merci!

Les dimensions extérieures sont 38.5x42x20 (LxHxP)
Attention, ceci vaut pour le chassis du ga5, en serrant tout un max, donc il faudra certainement revoir pour loger celui du ga15.
Le grill cloth il m'en reste de quoi faire au moins 5 combos
Mais bon, te précipites pas, un hp de 10" est assez adapté pour ce genre d'ampli, Mesa met des 10" dans sa série subway, et ça sonne terrible.
dexter236
Merci.

Je me précipite pas, mais le son du 10 risque de ne pas me plaire à long terme..Enfin, j'ai l'impression.

D'ici 16h30 je vous fait la review (pas 10min de review, je préviens).
midnightus
ou alors une meilleur idée: une compo ^^
dexter236
Ah mais je comptais jouer des morceaux de compos, puis de toute façon, je compte pas répéter avant...si erreurs il y a, erreurs il y aura.
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Merci.

Je me précipite pas, mais le son du 10 risque de ne pas me plaire à long terme..Enfin, j'ai l'impression.

D'ici 16h30 je vous fait la review (pas 10min de review, je préviens).

Laisse le temps au HP de se rôder (rien qu'une dizaine d'heures d'utilisation devrait faire l'affaire).
Maintenant, les 10", je n'ai jamais été très fan. Surtout pour 15W lampes et avec un si petit cabinet, ça doit sonner "boxy" à tous les coups. Ce même petit cabinet interdit à coup sûr l'installation d'un 12" . Par contre, avec un cab externe, ça peut être sympa.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
Doc Loco tu as trouvé le terme, ça sonne "boxy".

J'ai voulu relié le line out à mon jamlab pour enregistrer sur cubase et j'ai un son bizarre, j'ai donc fait avec l'APN...
La semaine prochaine, je le prends au local et j'enregistre un truc vachement mieux, promis...

En attendant...

1ere enregistrement avec l'Ibanez (un sh4 au chevalet), sur la fin je met l'equal à 12h, ensuite les medium à 0 puis à fond...on entend la différence!

Voir le Fichier : MOV00013.MPG

2e enregistrement avec la squier

Voir le Fichier : MOV00014.MPG

J'ai mis les basses et les médiums presque à 0 et les aigus à +/- 13h et le volume à 8h +/-....ça crie pas mal sinon. Ma review est peu foireuse mais j'ai trop chaud et le lineout n'en voulait pas donc!

PS: des photos de l'intérieur et les tubes sont des Sovtek

dexter236
Merci Moi je trouve cela bof....
midnightus
je me demande ce que ca donnerais avec un micros plus puissant (genre sh13 ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...