Harley benton 4x12 en v30 ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
le camion calberson a livré ce matin à 9 heure!
(c'etait un peu long car j'ai commandé une pallette de matos)

les cartons m'attendent sagement, je regarde tout ca ce soir et je fais une review demain matin!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zegismo
Rah j'aimerais bien suivre cette tendance aussi mais je vais devoir attendre qu'ils se decident a sortir la meme chose branchable en stereo
VAiHalen
il marche en mono ou en stereo
zegismo
(cf en dessous, double post)
zegismo
Oui mais pas enhms et c'est ce qu'il me faut
VAiHalen
je sais plus , je crois que c 8 ohm mono et 16 stereo mais ta switch pour changer limpédence et peuetre du coup ca fait 4 ohm mono et 8 stereo, a verifier parceque moi je lai pas cher moi.
zegismo
Oui j'ai ca aussi en tete, 8 mono et 16 stereo, mais pour le switch là...aucune idée, quelqu'un peut il nous avancer sur ce point? (si jamais je decouvrais une info du genre "branchable enhms stereo" je commanderais le mien dans la journée alors deconnez pas les mecs! )
VAiHalen
"Oui j'ai ca aussi en tete, 8 mono et 16 stereo"

ben si tu peu selectionner sur ta tete 16 stereo, il est ou le probleme?
zegismo
non quand je dis "j'ai ca en tete" ca veut dire "de memoire il me semble que c'est ca"

En fait ca serait pour brancher un combo transistor qui a 2Hp "debranchable", et chaque sortie demandehms, voila pour le pourquoi du comment
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas grave, ca marchera aussi en 16ohms, avec juste un peu moins de puissance, mais c'est minime !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zegismo
Je pense que la projection et le son seraient effectivement bien plus consequents dans un baffle pareil, seulement je me demande si la perte de puissance sera si "minime" que cela
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
zegismo a écrit :
Je pense que la projection et le son seraient effectivement bien plus consequents dans un baffle pareil, seulement je me demande si la perte de puissance sera si "minime" que cela

Si tu regardes le manuel du rocktron velocity 100 (au hasard, parce que le manuel est en ligne), il fait 2x40W en 8ohms, et 2x28W en 16ohms, donc pas une grosse perte (attention, en puissance sonore, la baisse n'est pas lineaire, 20W c'est pas deux fois moins fort que 40W).

Je pense que ce que tu va perdre en puissance, tu va le gagner en rendement (les V30 ont un bon rendement), et en projection sonore, donc je pense que c'est du tout bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zegismo
Tu as resumé les recherches que je viens de faire (et les resultats obtenus ). Merci

En l'occurence là ca serait pour brancher un Ax212, compte tenu que le truc envoit 100w. c'est vrai que vu comme ca (sachant que mes sons sont fais pour mettre le volume le plus bas possible et que c'est efficace), on peut envisager que ca le fasse pas mal.

D'autant que je mets le volume a 3 et on m'entend pas mal en repetition (avec autour de moi basse batteur repiqué guitare a ampli lampe+baffle, clavier et 2 chants).Ca me donne a reflechir quoi ...
special
bon ca y est j'en ai un!

un mot: à 348 euros: c'est bluffant

1- le colis:
c'est du thomann, RAS, serieux, bien emballé. poid du carton 42 kg.

2- l'esthetique est la finition:
tolex type mesa taurus, fait un peu plus plastique que l'original mais semble neanmoins trés resistant (pour un ordre d'idée: bien plus resistant que le tolex laney ou fender bas de gamme)
Finition parfaite, collage est jointure invisible, grillcloth sympa, piping bien posé.
cornieres noires en metal, tres solides mais pas jointées a 100%
fixation panneau arriere par vis du costaud!
à noter: un vis centrale pour fixer la poutre centrale.
pognée sur le coté en metal (type NOS)
taille : gabarit marshall vht.....
roullettes ok

3- connexion:
multiples et variées: stereo ou mono de 4 a 32 ohm!

4-Le son:
du v30!
sur le recto: sons clairs niquels, restitution énorme des distos et des crunch
definition tres bonne
rendement excellent.
encaisse tres bien, aucunes vibrations

5-l'ebenisterie et l'electronique.

pas eu encore le temps d'ouvrir, je vous dirais ca plus tard en update

bref :
pour 348 euros bluffant!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
eclectik
vu que tu nous fait une review détaillée, si t'as le temps de nous mettre des photos, ça serait pas du luxe

d'avance merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
special
g pas d'apn mais la photo n'aportera pas grand chose de plus que ce qu'on voit sur thoman.

neanmois j'en ferais quans je l'aurai ouvert avec mon tel portable.

a propos moi j'ai pris le pan droit.
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...