Harley benton 4x12 en v30 ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
legion_abaddon a écrit :
je devrais normalement en commander un, et le comparer avec un mesa rectifier standard sous un peavey XXX, d ici le mois prochain, si tout se passe bien, je possterais mes impressions

pour information, j'ai justement un triple xxx

j'ai eu l'occaz de l'essayer sur pas mal de baffles
a l'origine j'ai un js412 (des jensen, donc), ca sonne pas trop mal

mais ce qui est bizzar c'est que je l'ai essayé sur mesa 4x12 rectifier et VHT 4x12, ben ça sonnait pas si terrible que ça

par contre je l'ai essayé au musicstore sur un fame (et ouai, je suis allé jusqu'a cologne!), et ben je peu vous dire que ça envoyé du paté!!!

comme quoi le son qui sort du baffle depend beaucoup de la tête d'ampli!

sinon j'avais l'intention d'acheter un harley benton412v, mais j'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer

PS : ptetre qu'on finira avec la même config legion_abadon !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bonsoir,

je suis sur le point de commander le HB 4*12 en v30 mais avant, j'aimerais savoir ce que les possesseurs en pensent maintenant que ca fais qques mois qu'ils l'ont achetés.

En fin de compte, se baffle tient il la route (pour des concerts metal precisement) ou est ce juste une bonne occase pour les 4 hp ?

Merci pour vos reponses
Je post le message que j ai laissé sur audiofanzine

"J ai acheté ce box, et franchement on sent que c est des V30, on sent qu ils en veulent, c est bien dynamique, bien precis, etc, MAIS je l ai comparé a un mesa boogie standard, et la, impossible d entendre le harley. c est vraiment le meme type de son mais avec la puissance et les basses en moin, apres j ouvre le box, et la palque arriere est couverte de mousse donc j imagine que c est celle ci qui empeche la bonne projection du son... je suis donc en pleine modif de ce box. j ai retiré la mousse, je vais remettre une plaque en plus sur l arriere, et je vais mettre une cloison interieur pour le separer en 2x212 et je verais si le prob est corrigé...
en gros tres bon box (rapport qualité prix) ne pas oublier qu il est a 350€,
ce sont bien des celestion V30, mais le son est comme bridé, comme si il n y avait aucune projection (ce rescent tres fort) (donc il ne passe pas le mix en groupe de base) mais je verais apres modif ce que sa donne (la plaque que j ai acheté est du mdf 1.5cm et m a couté 15€ donc rien de bien excessif)
si non la compa au mesa a ete effectué avec une peavey XXX donc grosse sauce et la tete a ete poussé a plus de la moitié. On sent donc que les hp n ont aucun probleme a encaisser de tres haut volume (puisqu il s agit bien de V30) mais le box n a aucune projection...
la suite apres modif!!!"
Citation:

mais ce qui est bizzar c'est que je l'ai essayé sur mesa 4x12 rectifier et VHT 4x12, ben ça sonnait pas si terrible que ça

la XXX que j ai l okkaz d entendre a plusieurs reprise et sur la quelle j ai entendu le peavey 412MS (que je possede), le mesa standard, le VHT, le HB (que je possede egalement) a ete modifié, enfin les lampes ont ete changé, et le son est bien plus gros, puissant, "aerée " et chaud que celui de base, et le resultat sur le mesa est tout simplement monstrueux, une puissance, une dynamique, une precision monstrueuse...
jerome snail
legion_abaddon a écrit :
Citation:

la XXX que j ai l okkaz d entendre a plusieurs reprise et sur la quelle j ai entendu le peavey 412MS (que je possede), le mesa standard, le VHT, le HB (que je possede egalement) a ete modifié, enfin les lampes ont ete changé, et le son est bien plus gros, puissant, "aerée " et chaud que celui de base, et le resultat sur le mesa est tout simplement monstrueux, une puissance, une dynamique, une precision monstrueuse...

c'est quoi les lampes qui sont dessus maintenant ? ça m'interesse...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

VAiHalen
jai acheter ce caisson , et je dois dire que je le trouve super bon , pas cher ,4 vintage30, finition tres correct, ya pas de morceau de colle ou autre qui depasse , ca tient la route.

niveau son , ben franchement je suis pas daccord avec lautre gars , moi jai aucun soucis de dynamique , de chaleur de projection , ca envoi autant en clean quen saturé niquel. ca a surement moins de basse/dynamique qun mesa 4x12 du a lepaisseur du caisson mais sinon...

sinon juste comme ca , il me semble que la mousse mit sur la plaque arriere , c une sorte disolation non?
jerome snail
d'apres tout ce que j'ai pu entendre sur ce baffle, il a l'air quand meme beaucoup mieux que mon peavey !

p'etre bien que je vais finir par le commander

ESP Horizon (à vendre)

arch_stanton
Au vu des commentaires je me pause une question a propos de ce baffle: est-ce que ça ne serai pas un framus rebadgé? Je dis ça car je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup sur les différentes photos que j'ai vues, mis à part le grill cloth bien sur. De plus, ils possedent tout deux de la mousse sur le panneau arrière. On a déjà vu Laboga faire du Fame pour un autre site de VPC, alors pourquoi pas Framus pour thomann? Donc si des personnes pouvaient comparer en réel ça serai cool.
VAiHalen
jai donc le harley benton, jai eu le framus (que jai vendu mais pas a cause de la qualité) , le deux ont des rapports qualité prix de fou mais cest pas les memes materiaux utilisé, autant sur le tolex, les coudes , etc..

ma constatation , je trouve le harley benton , mieux fini et ce qui utilise semble plus resistant esthétiquement parlant.
jeffersson
bonsoir les amis

petite question qui a deja ete poser mais reste sans réponse:

a la longue sa donne koi sa tien tjr la route ?

merci
teddy_31
je pense que c'a doit tenir la route , et puis au pire vu le prix si il est moisi dans 5 ans bé t'en rachetes 2 pour les 10 ans a venir
eclectik
Salut les enfants

Je suis peut être un petit peu HS vis a vis du sujet mais comme je ne souhaite pas poster un topic de plus sur ce baffle, je pose ma question ici :

Je vais acheter un Marshall vs 8008 dans les prochains jours et je me demandais si ce baffle convenait bien à l'ampli; car mon budget matos n'est pas sans limite et apparement tout le monde est content du produit.

Donc en gros, j'aurais ça : V-amp Pro => 8008 => Harley Benton G412A Vintage ... ça ne choque personne?

Je précise que je suis completement novice en matiere de power amp/baffle.

D'avance merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
ya juste l'impédance qui sera assez en dessous car le 8008 est du 4ohms je crois.
Sinon tout serait ok
VAiHalen
le 8008 c du transistor ya aucun soucis avec!, ta config fonctionnera correctement. Apres un 8008 ca envoi moins de son qun power 50 watt a lampes c certain!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...