-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Déc 2006, 19:36
buz a écrit :
Salut!

Avez vous de bonnes adresses pour acheter des boites vides type jtm 45 (taille reduite donc).

Merci d'avance

Perso, je vais commander la mienne sur Tube Amp Doctor, là :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883
Ca sera pour mon 36W que je viens de commander

Je trouve qu'il font du matos très pro.
C'est déjà chez eux que j'avais acheté mon cab Bluesbreaker pour y mettre mon 18W TMB et j'en suis vachement content.
C'est un peu plus cher que Tubetown (mais ça doit être mieux, enfin je pense...).

Pour info : Depuis peu, Nik fait des JCM800 2204 avec les graduations jusqu'à 11 (la classe quoi )
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Déc 2006, 19:50
excelent!!!

non je ne cederais pas à cette crise non non.....
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Déc 2006, 23:58
flegal a écrit :
Citation:
C'est un peu plus cher que Tubetown (mais ça doit être mieux, enfin je pense...).

Pas mieux : les TAD importent des cabs Mojo, très bien foutus mais impactés par les coûts de transport et les marges cascadées; les TT fabriquent eux-mêmes, ce qui leur permet de faire du sur-mesure et d'être sensiblement moins chers.

Je viens d'aller voir les cabs sur le site Mojo et effectivement c'est bien la même chose.
Mais à mon avis ça reste quand même plus avantageux de commander en Europe qu'aux States (parce que quand on ajoute la TVA + les FDP sur un cab ça grimpe très très vite !).

flegal a écrit :
Et les TAD sont beaucoup plus chers. Exemple : cab Bluesbreaker en 212 : TAD 399,00 EUR, TT 225,00 EUR.

Effectivement, les TAD sont bien plus chers, mais beaucoup plus conformes aux "originaux".
Par exemple, si on compare les cab pour Bluesbreaker :
- Le TAD (http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=96_101&products_id=862)
- Le TT (http://www.tubetown.de/ttstore/product_info.php/info/p1399_Marshall-Style-Bluesbreaker-2-12--Combo.html)

Je trouve le TT particulièrement moche avec les renforts dans les coins (m'enfin c'est perso et c'est vrai que ça fait un peu cher la différence...).
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 25 Déc 2006, 12:22
Tout à fait d'accord avec les deux derniers posts, c'est effectivement ce que j'ai pu remarquer moi aussi.

Sinon, il y a aussi Swanson qui fait de la meilleure qualité pour les combo cabs, le chassis est mieux supporté, mais ça revient plus chers avec les frais de transport au volume et non au poids !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Earxtacy
les cabs TT sonnent, pas trop cher
mais alors oublié la finition et l'esthetique...c'est fait facon speedy gonzales
tout depend de ces choix
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 25 Déc 2006, 12:31
Bonjour,

Finalement quand on fait le calcul on ne "gagne" pas grand chose à acheter la version ceriatone à 660€ (prix tout compris apparement), sachant qu'une bonne tête vide tourne autour des 200€, on arrive à plus de 800€, ce qui est plus cher que le prix des jtm45 RI marshall d'occase que l'on trouve sur ebay.
Est est ce quelqu'un a pu comparé les deux? niveau sonorités? qualité d'assemblage, choix des composants, etc...?

Merci encore
Earxtacy
et bien pas tous.....cela depend de sa surcharge de travail peut etre
ou il s'ameliore
pour l'esthetique je parle pas du choix de la couleur ou autre...mais du travail accompli (mauvaises jointures du tolex,finition a l'arrache etc..)
je ne crache pas dessus mais c'est pas super bien finis pour ce que j'ai et eu entre les mains.

et meme si on a le choix il arrive qu'il zappe ce qu'on a choisit (couleur renfort par ex)
toujours un peu embetant.
jim204
  • jim204
ma tete TT a été recu egalement avec une finition r'n'r.

Ca ne me derange pas plus que ca car je l'ai reprise moi meme.

Sinon pour les coins, c vrais que ca ne fait pas tres classe.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 25 Déc 2006, 17:40
flegal a écrit :
Citation:
Est est ce quelqu'un a pu comparé les deux? niveau sonorités? qualité d'assemblage, choix des composants, etc...?

Les Marshall 2245 actuels sont des trucs fabriqués en grande série sur circuit imprimé, avec des composants qui n'ont pas grand chose à voir avec les originaux. Par exemple les 2245 sont montés en 5881 avec transfo de sortie en 6,6 K de primaire, les vrais sont en KT66 sur 4,3 K... Là, déjà, problo, et le reste est du même acabit. Ce qui ne veut pas dire que les RI soient de mauvais amplis, simplement qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec les originaux.

Les Ceriatone sont une évolution des originaux, avec montage à la main sur circuit à tourelles, composants de très haute qualité et tout ce qui va autour.

Donc d'après toi un jtm45 ceriatone est de meilleur qualité (niveau son, composant, finition, etc..) que un marshall RI. Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Sinon question tout autre, j'ai entendu ici et là que les kt66 fournie étaient souvent "foireuses", quelle marque actuelle fait de la bonne KT66?

Merci
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 25 Déc 2006, 20:19
flegal a écrit :
Citation:

Les Marshall 2245 actuels sont des trucs fabriqués en grande série sur circuit imprimé, avec des composants qui n'ont pas grand chose à voir avec les originaux. Par exemple les 2245 sont montés en 5881 avec transfo de sortie en 6,6 K de primaire, les vrais sont en KT66 sur 4,3 K... Là, déjà, problo, et le reste est du même acabit. Ce qui ne veut pas dire que les RI soient de mauvais amplis, simplement qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec les originaux.

Les Ceriatone sont une évolution des originaux, avec montage à la main sur circuit à tourelles, composants de très haute qualité et tout ce qui va autour.

+1 avec flegal. Voir également les infos chez www.retrokingamps.com, www.metroamp.com, www.germinoamps.com sur les JTM45 et autres marshaux de la belle époque.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 25 Déc 2006, 20:22
flegal a écrit :
Citation:

Donc d'après toi un jtm45 ceriatone est de meilleur qualité (niveau son, composant, finition, etc..) que un marshall RI.

Disons qu'un Ceria est de la classe d'un "Handwired" chez Marshall.

Citation:
Sinon question tout autre, j'ai entendu ici et là que les kt66 fournie étaient souvent "foireuses", quelle marque actuelle fait de la bonne KT66?

Il y a le choix entre deux provenances pour la prode actuelle :

Saratov générique, vendue sous les marques Sovtek, Groove Tubes et autres. Impec en fiabilité quand bien triée, bulbe plus compact (important sur certains amplis genre Mesa, où des KT66 standard ne rentrent pas), son gras sans distinction, bien adapté à des jeux lourds en disto.Tung-Sol(ski), version Saratov de luxe. Pas esayée mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Shuguang, vendue sous les marques Sino, Valve Art, etc. Première monte chez Marshall, Rivera, etc. A besoin de pas mal de courant pour sonner, ce qui peut poser problème sur des amplis au B+ très élevé : soit l'ampli sonne congélo avec des tubes qui tiennent longtemps, soit il sonne impec mais les loubardes morflent sévère.

Wow, infos super détaillés

As-tu les mêmes infos détaillées sur les EL34 et EL84 ?
Easterling
a part sa , sa revient a combien de commande une tête Ceriatone en europe je veux dire pour les frai de port et tout ce chnie
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 25 Déc 2006, 20:47
Easterling a écrit :
a part sa , sa revient a combien de commande une tête Ceriatone en europe je veux dire pour les frai de port et tout ce chnie

Va sur ceriatone.com, ils donnent les poids des kits, tu peux calculer kit+frais de transport, ensuite tu vas sur un site de conversin et tu calcules le prix en euros. Faut ajouter la TVA et les frais de douanes... si quelqu'un connaît ???
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Déc 2006, 20:58
Le JTM45 revient à 660€ environ fdpin et douane aussi (tout compris quoi)

avec une petite 100aine d euros pour la boite
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 25 Déc 2006, 23:26
buz a écrit :
Merci pour les infos sur les KT66; ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi précises!

Idem pour EL34 et EL84, grand merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...