-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
j'connais pas des masses les fender
ceci dit c'est fait pour etre comprehensible, les noms sont a priori les memes ou similaires
tu peux aussi parler directement a nik de ce qui t'interesse, si c'est vraiment dans l'optique de trouver quelque chose qui t'interesse, et pas simplement pour passer le temps
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
MysticalPotatoe a écrit :
tu peux aussi parler directement a nik de ce qui t'interesse, si c'est vraiment dans l'optique de trouver quelque chose qui t'interesse, et pas simplement pour passer le temps

J'aimerais bien me trouver un petit combo blues/jazz avec une grosse préférence pour de beaux sons clairs et un peu des crunchs... mais d'ici à peu près un an. Pour l'instant, je suis sur d'autres plans.
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
flegal a écrit :
Citation:
Je suis à la recherche en dilettante de sons fenderiens qui pourraient aller du claquant et brillant (Twin, Deluxe reverb...) au gros et épais (Bassman) dans un esprit plutôt vintage.

Un Twin ou un DR "claquant et brillant" ? Ah bon. Précis et fins, impecs pour le jeu en clair, mais le reste vient de la guitare et des réglages. Un Bassman 5F6 est tout sauf "gros et épais"... Gros son, toussa, mais pas épais sauf si c'est le son que l'on cherche..

Le Twin je l'ai dans l'oreille surtout pour l'avoir entendu dans des concerts blues-rock joué avec des strats (ca tombe bien, c'est ce que j'ai comme gratte ). Donc oui je suis d'accord avec toi.
Le DR, je le situe moins bien, mais je l'ai entendu notamment avec Bill Frisell.
Le Bassman? C'est finalement celui que je connais le moins. Pour moi, Buddy Guy dans Sweet Tea (du moins au début après l'intro ironico-acoustique)?

flegal a écrit :
Citation:
Pourriez vous me décoder les références de Ceriatone pour les amplis à la Fender, svp?

Les 5E5 et autres 5F4 sont les références Fender du circuit utilisé. Un Bassman a existé en n versions, avec des circuits très différents. Ceriatone propose du 5F6A, consifdéré à juste titre comme la meilleure version.

Pour plus d'infos sur les amplis Fender, je vous recommande l'excellent "Fender amp field guide" chez les Ampwares.

http://www.ampwares.com/ffg/

Mes connaissances sont faibles en matière d'électronique, même d'ampli. Il y a même des noms que je ne connaissais pas avant (BandMaster, par ex.). Des commentaires comme le tien sur les différentes versions sont, pour moi, très instructifs.
J'imagine que c'est toi qui avait déjà mis ce lien. Je l'avais bien enregistré. Il ne me reste plus qu'à y passer du temps...
lestat666
il est sublime j'ai hate de le voir monter.....
tu me diras ce que tu en pense nivo son car je compte bienm'acheter le meme ds qq temps
Amuse toi bien
Rubbersoul
je suis amoureux de mon Ceriatone, incroyable encore ce matin, je branche la bête joue un petit Riff à la Beatles, l'ampli était dans une position que je n'avais guère testé, eh beh c'est hyper voxien, beatlesien 63/65
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Nov 2006, 22:53
Rubbersoul,

le Ceriatone DC30 permet-il de jouer à peu près clean à volume de répète? Ou est-ce qu'il tord déjà à ce niveau de volume?
(parce que je me prends à rêver d'une config A/B avec deux amplis, un Superlead avec Hotplate pour le crunch, et un DC30 pour le clean... ça tient la route, ça?)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Nov 2006, 22:56
oui le DC-30 a un clean assez fort (il a un master donc on gere facilement )

j aii répété avec un DC-30 c est pour ca que je te le dit
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Nov 2006, 22:59
Bonsoir a tous !

Moi aussi je suis heureux de faire parti de ce club depuis un peu plus d'un an avec un 18W TMB version combo.
Je l'ai placé dans un box de Bluesbreaker, ce qui me permet d'avoir 2 HP (au lieu d'un pour un 1974X).
Je suis très satisfait de l'ampli, mais je regrette de lui avoir collé une paire de V30 qui ne se marie pas très bien avec...
J'ai donc viré les V30 et en attendant de trouver mieux (surement un couple G12M / G12H), je le branche sur l'alnico blue de mon Vox AC15CC1X.

Il n'est pas impossible que je le revende dans un avenir proche pour me tourner vers une configuration tête + cab 36W (mais toujours chez Ceriatone).
En effet j'ai entendu beaucoup de bien de la version 36W :
http://www.ceriatone.com/produ(...)e.htm

Voilà quelques photos de la bête :

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Nov 2006, 23:07
treeess sympas
welcome
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 09 Nov 2006, 01:53
Bamon a écrit :
je le branche sur l'alnico blue de mon Vox AC15CC1X.

et ca donne quoi, je ne connais pas du tout le caractere de ces HP.
Rubbersoul
haslar a écrit :
Rubbersoul,

le Ceriatone DC30 permet-il de jouer à peu près clean à volume de répète? Ou est-ce qu'il tord déjà à ce niveau de volume?
(parce que je me prends à rêver d'une config A/B avec deux amplis, un Superlead avec Hotplate pour le crunch, et un DC30 pour le clean... ça tient la route, ça?)

Ca tient à peu prés la route, tout dépend ce que tu appels clean!? je trouve que le mien, même en 30w n'est pas tout à fait clean avec des humbucker, mais avec du simple oui c'est deja plus clean, de préférence dans l'entrée Low (la 2), je peux te faire quelques samples vraiment vite fait pour moi c'est pas clean, pour enregistrer j'ai vraiment que du matos de merde donc ça coupe les couilles de l'ampli grain... mais niveau gain on peut voir ce que ça donne.

-Niko- a écrit :
oui le DC-30 a un clean assez fort (il a un master donc on gere facilement )

j aii répété avec un DC-30 c est pour ca que je te le dit

Pour du "clean" assez fort je deconnecte le master je trouve que c'est plus couillu, autant sur le canal 1 que le second, ce dernier ayant encore plus de patate ça part vite dessus aussi! tu as joué dessus avec quelles guitares?

Bamon

tu as pris ton cab en allemagne?
MysticalPotatoe
Bamon a écrit :

J'ai donc viré les V30 et en attendant de trouver mieux (surement un couple G12M / G12H), je le branche sur l'alnico blue de mon Vox

have fun, c'est ce que j'y ai mis et ca lui va bien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 09 Nov 2006, 11:49
flegal a écrit :
Citation:

et ca donne quoi, je ne connais pas du tout le caractere de ces HP.

Alnico Blue Vox = Celestion Blue "Bulldog". Version à peine modernisée du classique HP G12 Celestion qui équipait les premiers Vox et Marshall.

Sonne impec dans son style début des années '60, médium d'anthologie et détails dans le haut sans faire saigner les oreilles, casse très vite avec une très belle disto quand on le pousse - mais pas trop, il est assez fragile (c'est son seul vrai défaut, censé être corrigé avec les récents Gold que je n'ai pas essayés). Ah si, autre défaut son prix : 290 EUR en France prix catalogue, mais on peut le trouver pour sensiblement moins cher.

AMA imbattable sur un ampli à l'anglaise de puissance normale, au son typé '50 et '60, mais aussi sur d'autres amplis : un Fender tweed donne sur des Blue un résultat surprenant, même si politiquement incorrect.

merci, faut que j'ecoute ca, que j'essai plutot
fifdefif
8O je n connaissais pas ce site
c'est terribel
Même le prix das amplis complets est hallucinant
PS : sans le capot ,c'est beau quand même
Rubbersoul
fifdefif a écrit :
8O je n connaissais pas ce site
c'est terribel
Même le prix das amplis complets est hallucinant
PS : sans le capot ,c'est beau quand même

et ouais pourquoi on a craqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...