Il y a quelques temps, j'avais demandé des avis sur le 18w tmb ef86.
J'avais assez bien de difficultés à imaginer comment pouvait sonner l'engin. J'ai trouvé ici un site avec des samples de très bonne qualité d'un clone 18w TMB / EF86. Ce n'est pas un ceriatone mais bon, on doit se rapprocher de ce type de son non?
http://www.brownnote.net/ Aller sur sound sample, brown lite 18 pour le 18w et voxy-brown pour la partie EF86.
Ca sonne non?
Par contre je me demande d'où vient tout ce hum dans les samples EF86. Soucis avec la masse? EF86 de qualité moyenne (il semblerait que sur ce genre d'ampli, c'est vraiment LA lampe à choisir avec soin)? Manque de blindage sur la strat (mais pourquoi ça ne le fait pas sur les autres sample non ef86 alors)?
Sinon au niveau puissance ça donne quoi? Vaut-il mieux préférer le 18 ou le 36w avec un switch low power?
Le tout dans un cab de chez tubetown à pas trop cher,
Un red fang et un un wizard de chez emminence et pour moins de 1000€, on doit avoir une tuerie non?
Reste plus qu'à passer commande, bien que j'hésite encore avec le DC30, cruel dilemme. (280€ pour le combo chez tubetown pour les interessés).
Bon, je me laisse un mois de réflexion et puis je commande (m'enfin je dis ça, on verra bien).
Le plus important, pouvez vous me donner votre avis sur le "hum" des samples?