-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannroman
Salut, je me permets de me joindre au club, puisque je viens de recevoir une tête Ceriatone JTM50. Il s'agit d'une réplique d'un plexi Marshall 50w, modèle de transition entre les JTM 45 et les 1° plexi 50 JMP: EL34 en lampes de puissance et rectifieuse GZ34.

1° chose, je suis bluffé par le service de Ceriatone: Nik a été très communicatif, répondant plusieurs fois par jour aux mails. Ensuite le délai de livraison (dans mon cas) a été ultra rapide: 11 jours après le paiement! Seulement 33€ de frais de douane...

L'ampli maintenant: Le boulot est impeccable, comme sur les photos, n'étant pas compétent techniquement, je ne peux pas faire de commentaires sur les composants, pour cet achat je me suis basé sur ce que j'ai lu sur les divers forums (ici même, plexi palace, 18watts.com...).

Et le son? La 1° chose frappante est la grande clarté, sur toute la bande passante. Sur les entrées bright, le son est extrêmement cristallin, mais ne manque pas de bas pour autant, en bref un son clair et claquant énorme. Les entrées normales sont beaucoup + mates, il faut pousser présence et treble sur ce canal, mais il est beaucoup + adapté au crunch.
Sur les 2 canaux, la réserve de volume est énorme, ça commence à cruncher (avec une strat) à 12h, et c'est déjà excessivement FORT!

Beaucoup de combinaisons de sons sont possibles, en bridgeant les canaux, du très clair, très brilliant avec des graves, au crunch moelleux.

L'ampli étant tout neuf, je le trouve encore un peu "raide", mais Nik m'a bien précisé qu'il allait (comme n'importe quel ampli) s'assouplir avec le temps...

Voilà, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer un vrai JTM50 (fabriqué uniquement en 66-67, pendant quelques mois) je ne pourrais pas affirmer que la réplique est fidèle, quoiqu'il en soit c'est un super ampli, pour moins de 630€!
schecter .
flegal a écrit :
Citation:
Nik a été très communicatif, répondant plusieurs fois par jour aux mails.

Ils sont plusieurs... Pô pôssib' autrement.

oui c'est sûr !

après 12 mails à Nik et vos impréssions très intéressentes j'ai opté pour un Express en EL34 ou en 6V6 car j'ai un gros stock de tubes NOS.
Pour le transfo je vais faire confiance à Ceria dans un premier temps, avec les infos que j'ai je pense que ça va le faire

bizarre j'ai pas eu d'echo sur des KT77 sur un Express, ça ne le fait pas ?
schecter .
flegal a écrit :

Si non, demande lui de monter les tubes sur des résistances de 1 Ohms, d'utiliser un potar accessible du dessus du chassis (et non un trimmer sous le chassis) et d'ajouter les points de contrôle via des embases 2 ou 4 mm en face AR, ça te facilitera énormément les choses pour le réglage de polar.

Excellent !!

Citation:

Les 6V6 ont très chaud sur un Express, il faut des solides soit en NOS ou en productiuon récente et elles doivent être réglées impec côté dissipation sinon elles ne tiennent pas longtemps.

j'ai des JAN RCA GTY ou des MAZDA BELVU en 6V6 qui semblent bien costaudes, tu as des valeurs de réglages pour les Wreck ?

Citation:

C'est de la drogue encore plus dure, mais on s'éloigne de ce que Ken Fischer voulait. Par rapport à des EL34, des KT77 sonnent plus doux dans le médium, semblent descendre plus bas, et surtout, sont plus précises et détaillées. Perso j'adore avec des simples et des HP très droits, mais on peut légitimement préférer les EL34, plus en avant, ou les 6V6, toutes en rondeur.

j'utilise pricipalement des doubles bobinage sur des HP Eminence V12 legend qui descendent asssez bas et sont plutôt précis, j'ai testé en NOS des Mullard XF2 Blackburn 1961 et des TESLA 1980 ces dernières ont une personnalité dans les chunch assez extraordinaire quand je suis passé au JJ-KT77 récente sans être deçu je suis quand même resté sur ma faim.
MysticalPotatoe
Ils vont les renommer TubeWreck
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
schecter .
ayé commandé l'Express chez Ceriatone, je vais l'éqipé de 6V6 GT MAZDA BELVU c'est le son le plus brute et organique que je connaisse, par contre j'ai j'ai 2 lots différents l'un est gravé IV-0 verre clair et l'autre II-9 verre fumé, si qq sait ce qu'indique ces références ?
tubeomix
salut tout le monde.
j aimerais savoir si les amplis montés arrivent pret a l emplois, c est a dire réglé ou il faut faire régler le bias.
je sais pas quoi prendre entre un 18 watts tmb ou un jtm45 avec atténuateur au cul .j adore le sont du bluesbreaker mais je veux une tete.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Fév 2007, 17:44
ils sont reglés mais t a pas la boite qui va avec...
schecter .
-Niko- a écrit :
ils sont reglés mais t a pas la boite qui va avec...

a propos de la boite, il faut une peinture intérieure contre les radio interférences et tout ça ?
lestat666
8O tu pousse le vice la du bois tt simple et ca suffit .............
20th Century Boy
Là on tiens un record!!! Je viens d'envoyer un mail à Nik Azam, il a mit 3 minutes chrono pour répondre! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
schecter .
Merci Flegal pour ta participation très pro
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Fév 2007, 22:02
non mais Nik a fait 6minutes pour moi
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :

Nik = nickname

Ils sont une douzaine organisés façon centre d'appels. Malins les malais.

C'est ce que j'ai toujours pensé.
En plus ça rassure l'occidental de parler à un type qui n'a pas un nom asiatique... héhé commerce quand tu nous tiens... Bon j'ai toujours pas commandé chez eux moi
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
C'est ce que j'ai toujours pensé.
En plus ça rassure l'occidental de parler à un type qui n'a pas un nom asiatique... héhé commerce quand tu nous tiens... Bon j'ai toujours pas commandé chez eux moi

Ouais, c'est ce que j'étais en train de me dire, ça doit rassurer le gros americain. " Hé! Si ça se trouve il aime la budd comme moi, Nick"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Fév 2007, 22:14
ouai mais vous avez vu son nom de famille bizarre, meme plutot à sonnorités orientales
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Fév 2007, 13:08
le mystere est levé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...