Salut, je me permets de me joindre au club, puisque je viens de recevoir une tête Ceriatone JTM50. Il s'agit d'une réplique d'un plexi Marshall 50w, modèle de transition entre les JTM 45 et les 1° plexi 50 JMP: EL34 en lampes de puissance et rectifieuse GZ34.
1° chose, je suis bluffé par le service de Ceriatone: Nik a été très communicatif, répondant plusieurs fois par jour aux mails. Ensuite le délai de livraison (dans mon cas) a été ultra rapide: 11 jours après le paiement! Seulement 33€ de frais de douane...
L'ampli maintenant: Le boulot est impeccable, comme sur les photos, n'étant pas compétent techniquement, je ne peux pas faire de commentaires sur les composants, pour cet achat je me suis basé sur ce que j'ai lu sur les divers forums (ici même, plexi palace, 18watts.com...).
Et le son? La 1° chose frappante est la grande clarté, sur toute la bande passante. Sur les entrées bright, le son est extrêmement cristallin, mais ne manque pas de bas pour autant, en bref un son clair et claquant énorme. Les entrées normales sont beaucoup + mates, il faut pousser présence et treble sur ce canal, mais il est beaucoup + adapté au crunch.
Sur les 2 canaux, la réserve de volume est énorme, ça commence à cruncher (avec une strat) à 12h, et c'est déjà excessivement FORT!
Beaucoup de combinaisons de sons sont possibles, en bridgeant les canaux, du très clair, très brilliant avec des graves, au crunch moelleux.
L'ampli étant tout neuf, je le trouve encore un peu "raide", mais Nik m'a bien précisé qu'il allait (comme n'importe quel ampli) s'assouplir avec le temps...
Voilà, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer un vrai JTM50 (fabriqué uniquement en 66-67, pendant quelques mois) je ne pourrais pas affirmer que la réplique est fidèle, quoiqu'il en soit c'est un super ampli, pour moins de 630€!