-->>>Ceriatone User Club =)

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MM
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    MM
    le 27 Janv 2007, 09:47
MysticalPotatoe a écrit :
oui, sur 4 au volume a peu pres, mais c'est deja carrement trop pour un appart, crois moi
et ca reste du crunch tres leger, un clean un peu crade quoi


Exactement ce qu'il me faut comme son clair
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Xel@
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    Xel@
    le 27 Janv 2007, 12:34
Putain 1 mois que j'ai commandé la ca commence a vraiment me peter les couilles.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
grat'ador
alu !
si je peux me fermettre... voici kéques petits samples du 18W TMB :

canal normal avec une strat :
http://www.dailymotion.com/gra(...)02427

canal TMB avec la même strat en crunch :
http://www.dailymotion.com/gra(...)strat

canal TMB avec une Jacobacci R2 (idem ES335) en clean :
http://www.dailymotion.com/gra(...)es335

canal TMB la même Jacobacci R2 en crunch :
http://www.dailymotion.com/gra(...)es335

canal TMB avec la même Jacobacci R2 en satu :
http://www.dailymotion.com/gra(...)es335

ça donne un petit aperçu du bestiau ...
@+
grat'ador
bon diou de vieille voiture
Dlareg
  • Dlareg
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ca monte pas vraiment fort en saturation tout de meme

c'est vraiment leger sur le dernier sample quel est le niveau du gain?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bamon
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  • #262
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Janv 2007, 22:41
Gerald a écrit :
c'est vraiment leger sur le dernier sample quel est le niveau du gain?

Si je compare avec mon 18W TMB, je dirais que c'est loin d'être à fond.
Avec ma Les Paul dedans, je monte beaucoup plus que ça en saturation (mais le volume est énorme !)
grat'ador
Gerald a écrit :
ca monte pas vraiment fort en saturation tout de meme

c'est vraiment leger sur le dernier sample quel est le niveau du gain?


le volume est à 6 sur 10 et la gratte à 10 sur le micro chevalet.
MysticalPotatoe
moons974 a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
oui, sur 4 au volume a peu pres, mais c'est deja carrement trop pour un appart, crois moi
et ca reste du crunch tres leger, un clean un peu crade quoi



Mais qu'est ce que tu as comme lampes en preamp?


3 12ax7 (aka ecc83)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
schecter .
Je vais certainement me laissé séduire et commander un Ceriatone, j'hésite encore entre un AC30 et un expresso
je m'intérroge sur les composants labellisés Cériatone je pense qu'ils sont bon mais qu'en est-il des transfos ? qui les fabrique ? mieux ou moins bien que des Weber ? est ce que ça vaut le coups d'exploser le budget et passer aux Mercury Magnetics, West Labs ou Heyboer ?
si qq peux me faire partager sont expérience je suis preneur, merci
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
Je vais certainement me laissé séduire et commander un Ceriatone, j'hésite encore entre un AC30 et un expresso


Heu, Nik fait du DC30 et de l'Express (plus exactement du Liverpool en EL84), mais ni AC30, ni Expresso, du moins officiellement.

Citation:
je m'intérroge sur les composants labellisés Cériatone je pense qu'ils sont bon


Les passifs sont excellents : par exemple Nik est un des rares à spécifier des condos 105°, qui tiennent des années, au lieu des 85° courants qui s'usent beaucoup plus vite.

Citation:
qu'en est-il des transfos ? qui les fabrique ? mieux ou moins bien que des Weber ? est ce que ça vaut le coups d'exploser le budget et passer aux Mercury Magnetics, West Labs ou Heyboer ?


Les transfos proviennent de différentes sources, en général asiatiques. Leur qualité est proche de celle des meilleurs pour un prix très doux. Les transfos Weber sont également de fabrication asiate et AMA un cran en dessous, les Mercury Magnetics sont AMA imbattables sur du fender ou du Marshall oiuntage, les West Labs sont imbattables sur un DC30 (normal, ce sont les Matchless originaux), Heyboer est comme toujours impec.

Perso, sur un DC30 je spécifierais du West Labs pour me faire plaisir. Sur un Liverpool je conserverais les Ceria.


250$ les 3 transfos pour DC-30 c'est pas mal je pensais que ca coutait bien plus cher, je me ferai peut etre ce plaisir un de ses jours en changeant les ceria pour du west labs
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Earxtacy
flegal a écrit :

Perso, sur un DC30 je spécifierais du West Labs pour me faire plaisir. Sur un Liverpool je conserverais les Ceria.


Attention westlabs c'est plus cela,
j'ai recu des transfos de sa part avec multiples tonches,
visiblement bien emballés mais parait il (d'apres lui)
ils ont pris des coups entre l'usine de fabrication et chez lui..
pas cool, surement pas fait main chez lui, sans compter qu'il semble qu'il ne fabrique rien lui..
la dessus c'est pas le pire...
j'avais un exemplaire dont le primaire n'etait pas raccordé.
inutilisable, defectueux, et esthetiquement a refaire..
au prix du transfo ca fait mal.
je ne parle pas de la communication super satisfaisante avant affaire, execrable apres.
et plein de petites entourloupes comme des fausses remises
super décu!
a eviter absolument, le produit n'est a la hauteur d'aucun critere
et pour le son bien mais sans plus.
Earxtacy
j'ai été extremement decu et un amis aussi ( de ce forum)
d'autant plus que j'avais perdu du coup de l'argent mais aussi la construction d'un ampli assez consequent pour une connaissance.
(a cause de retard et divers frais occassionné).
je pense honnetement que c'est plus au critere de ce qui peut se faire de mieux en transfo, en tous cas en qualité de fabrication
(envoyé des cloches dans cet etat et avec des enroulements
coupé c'est grave).

sinon tu parlais de qu'elle weber ?

car le deuxieme fait aussi ces transfos
"4. Kendrick Transformers are available for your tube amp projects. Don't waste your money on inferior, "off the shelf", "grocery store" transformers. We offer the best sounding transformers for guitar amps, period. Our transformers are custom wound on a paper bobbin to get the real deal tone. There are others that don't sell the paper bobbin transformers that have spent a fortune in advertising to get you to believe that plastic bobbin transformers are better. The truth is everything you have ever heard by Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Jimmie Vaughan, ZZ Top, Carlos Santana, Eric Johnson, Robin Ford, the Beatles - every vintage Fender tone, every vintage Marshall tone, and every Vox tone was a paper bobbin transformer. The California company selling plastic bobbin transformers might have cute and entertaining ads where they say they are going to shoot someone's dog if you don't read their ad but their hype has holes. We bought one of their transformers and AB tested it alongside a Kendrick output transformer. A double pole/5-throw switch was employed so we could hear the difference quickly and in real time. When the Kendrick transformer was played, the sound was thick and rich, with plenty of satisfying bottom-end focus and clarity. The top end was defined when played clean and compressed when overdriven. And the overdrive was smooth as silk. When the switch was thrown, taking the Kendrick transformer out of the circuit and putting the plastic bobbin California transformer suddenly in the circuit, the bottom-end went away, the volume dropped, and in short it sounded like a blanket was thrown over the speaker. "
Earxtacy
Le chemin des transfos est un chemin d'embuches pire que les HPs (qui eux peuvent une simple histoire de gout).
yannroman
Salut, je me permets de me joindre au club, puisque je viens de recevoir une tête Ceriatone JTM50. Il s'agit d'une réplique d'un plexi Marshall 50w, modèle de transition entre les JTM 45 et les 1° plexi 50 JMP: EL34 en lampes de puissance et rectifieuse GZ34.

1° chose, je suis bluffé par le service de Ceriatone: Nik a été très communicatif, répondant plusieurs fois par jour aux mails. Ensuite le délai de livraison (dans mon cas) a été ultra rapide: 11 jours après le paiement! Seulement 33€ de frais de douane...

L'ampli maintenant: Le boulot est impeccable, comme sur les photos, n'étant pas compétent techniquement, je ne peux pas faire de commentaires sur les composants, pour cet achat je me suis basé sur ce que j'ai lu sur les divers forums (ici même, plexi palace, 18watts.com...).

Et le son? La 1° chose frappante est la grande clarté, sur toute la bande passante. Sur les entrées bright, le son est extrêmement cristallin, mais ne manque pas de bas pour autant, en bref un son clair et claquant énorme. Les entrées normales sont beaucoup + mates, il faut pousser présence et treble sur ce canal, mais il est beaucoup + adapté au crunch.
Sur les 2 canaux, la réserve de volume est énorme, ça commence à cruncher (avec une strat) à 12h, et c'est déjà excessivement FORT!

Beaucoup de combinaisons de sons sont possibles, en bridgeant les canaux, du très clair, très brilliant avec des graves, au crunch moelleux.

L'ampli étant tout neuf, je le trouve encore un peu "raide", mais Nik m'a bien précisé qu'il allait (comme n'importe quel ampli) s'assouplir avec le temps...

Voilà, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer un vrai JTM50 (fabriqué uniquement en 66-67, pendant quelques mois) je ne pourrais pas affirmer que la réplique est fidèle, quoiqu'il en soit c'est un super ampli, pour moins de 630€!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...