Bonjour, quelqu'un connait la difference entre le JTM45 et le JTM45 Bluesbreaker? Le Bluebreaker je connait la bête ( enfin la version marshall) mais l'autre pas du tout.
Et sinon Trainwreck express et liverpool ça correspond à quoi? ( j'imagine qu'il y a du Vox derrière...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Et sinon Trainwreck express et liverpool ça correspond à quoi? ( j'imagine qu'il y a du Vox derrière...)
Copies des mythiques amplis Trainwreck à grand gain.
L'Express est *le* Trainwreck de référence - sans doute un des meilleurs amplis de tous les temps. Demande beaucoup mais sonne exceptionnellement bien quand on sait s'en servir.
Le Liverpool est un hybride avec un pré Trainwreck et un final façon Vox revu et corrigé. Sonne plus gentil et plus rond qu'un Express, pardonne beaucoup plus.
l'Express de Trainwreck est un ampli Mythique Fantome, tout le monde en parle mais personne n'en a joué, rare sont les photos et les samples y faut chercher sur les cd d'artiste reretravaillés en studio en plus il y a au moins 12 schémas différents qui circulent basés sur ceux de Ken Fischer parait il, maintenant qu'il est mort va lui demander
qelqu'un à un ceriatone Express ?
Il me semble que le Bluesbreaker a un circuit tremolo, mais pas la tête JTM45. Sinon, effectivement ce sont les mêmes amplis : circuit, lampes, transfos etc.
Et pour avoir une version authentique et non un clown Marshall, il en faut un avec des KT66 et les transfos qui vont avec.
Voir infos sur les sites de Germino et Retro-King
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Copies des mythiques amplis Trainwreck à grand gain.
L'Express est *le* Trainwreck de référence - sans doute un des meilleurs amplis de tous les temps. Demande beaucoup mais sonne exceptionnellement bien quand on sait s'en servir.
Le Liverpool est un hybride avec un pré Trainwreck et un final façon Vox revu et corrigé. Sonne plus gentil et plus rond qu'un Express, pardonne beaucoup plus.
Interressant! je n'avais jamais entendu parlé de cette marque. Le description donne envie! Difficile de se faire une idée de comment ça peut sonner ... ^^
Mais si se sont des amplis difficile d'accès/complexe d'utilisation c'est pas pour moi!
merci!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Un marchouille sans KT66 c'est comme un théorème sans corollaire.
Et les Marshaux 1987 et 1959 alors ? Ils ont des EL34 et ne sont pas moins de vrai Marshaux
Simplement, quand on prétend faire des vintage reissue avec tutti quanti et qu'on en a les moyens (financiers, légaux et moraux), c'est navrant de faire les choses qu'à moitié
Shame on you Mr Marshall
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Pour ceux que cela interesse, les liens trainvrèques sont là https://www.guitariste.com/for(...).html
le sujet a été un peu détourné, mais y a indubitablement gagné en intêret...
Et les Marshaux 1987 et 1959 alors ? Ils ont des EL34 et ne sont pas moins de vrai Marshaux
Vi, mais ma remarque portait sur les JTM45, avant qu'ils ne se transforment en 1987.
Chez moi un JTM45 avec des 5881 s'appelle un Fender Bassman '59.
C'est ce qu'on pourrait dire pour résumer, mais en fait il y a bien plus de différences entre en Bassman et un JTM45 que les lampes : HP, lutherie, negative feedback, etc. (voir le bouquin Marshall de Michael Doyle)
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C'est ce qu'on pourrait dire pour résumer, mais en fait il y a bien plus de différences entre en Bassman et un JTM45 que les lampes : HP, lutherie, negative feedback, etc. (voir le bouquin Marshall de Michael Doyle)
Bien sûr. N'empèche que le Jim l'a rien fait qu'à copier le Leo.
c'est vrai et Léo n'a rien fait d'autre que de prendre des circuits dans des bouquins - tout en apportant ici ou là des changements et améliorations.
Ceci dit nous devons à tous les deux, Léo et Jim, la musique qu'on aime et surtout à Jim le son Rock à partir de la mi-60 et surtout les 70s. Je suis persuadé que sans la saturation du Marshall et ses 4x12 ainsi que les guitaristes qui entraient dans sa boutique pour essayer les protos, nous n'aurions peut-être pas la musique que l'on connaît. Après tout on pouvait avoir la saturation d'un Fender Tweed et d'un Vox, mais rien à voir avec l'explosion EL34 et 4x12.
Just my 2p
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