-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Bonjour, quelqu'un connait la difference entre le JTM45 et le JTM45 Bluesbreaker? Le Bluebreaker je connait la bête ( enfin la version marshall) mais l'autre pas du tout.

Et sinon Trainwreck express et liverpool ça correspond à quoi? ( j'imagine qu'il y a du Vox derrière...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
le bluesbreaker est la version combo du jtm45
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
schecter .
flegal a écrit :
Citation:
Et sinon Trainwreck express et liverpool ça correspond à quoi? ( j'imagine qu'il y a du Vox derrière...)

Copies des mythiques amplis Trainwreck à grand gain.

L'Express est *le* Trainwreck de référence - sans doute un des meilleurs amplis de tous les temps. Demande beaucoup mais sonne exceptionnellement bien quand on sait s'en servir.

Le Liverpool est un hybride avec un pré Trainwreck et un final façon Vox revu et corrigé. Sonne plus gentil et plus rond qu'un Express, pardonne beaucoup plus.

l'Express de Trainwreck est un ampli Mythique Fantome, tout le monde en parle mais personne n'en a joué, rare sont les photos et les samples y faut chercher sur les cd d'artiste reretravaillés en studio en plus il y a au moins 12 schémas différents qui circulent basés sur ceux de Ken Fischer parait il, maintenant qu'il est mort va lui demander
qelqu'un à un ceriatone Express ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Janv 2007, 20:55
MysticalPotatoe a écrit :
le bluesbreaker est la version combo du jtm45

Il me semble que le Bluesbreaker a un circuit tremolo, mais pas la tête JTM45. Sinon, effectivement ce sont les mêmes amplis : circuit, lampes, transfos etc.
Et pour avoir une version authentique et non un clown Marshall, il en faut un avec des KT66 et les transfos qui vont avec.
Voir infos sur les sites de Germino et Retro-King
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Janv 2007, 20:58
les JTM45 ont des KT66
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Janv 2007, 21:08
-Niko- a écrit :
les JTM45 ont des KT66

Et ben pas la version vintage de chez marshall, ils ont des 5881 ! Pas vraiment la même chose.
20th Century Boy
flegal a écrit :
Copies des mythiques amplis Trainwreck à grand gain.

L'Express est *le* Trainwreck de référence - sans doute un des meilleurs amplis de tous les temps. Demande beaucoup mais sonne exceptionnellement bien quand on sait s'en servir.

Le Liverpool est un hybride avec un pré Trainwreck et un final façon Vox revu et corrigé. Sonne plus gentil et plus rond qu'un Express, pardonne beaucoup plus.

Interressant! je n'avais jamais entendu parlé de cette marque. Le description donne envie! Difficile de se faire une idée de comment ça peut sonner ... ^^

Mais si se sont des amplis difficile d'accès/complexe d'utilisation c'est pas pour moi!
merci!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Janv 2007, 23:03
MM a écrit :
-Niko- a écrit :
les JTM45 ont des KT66

Et ben pas la version vintage de chez marshall, ils ont des 5881 ! Pas vraiment la même chose.

ahoui j ai capté ce que tu voulais dire, je parlais du ceriatone mais oui sinon les Reissue de marshmall on des 5881
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Janv 2007, 23:19
flegal a écrit :
Citation:
les Reissue de marshmall on des 5881

Un marchouille sans KT66 c'est comme un théorème sans corollaire.

Et les Marshaux 1987 et 1959 alors ? Ils ont des EL34 et ne sont pas moins de vrai Marshaux

Simplement, quand on prétend faire des vintage reissue avec tutti quanti et qu'on en a les moyens (financiers, légaux et moraux), c'est navrant de faire les choses qu'à moitié
Shame on you Mr Marshall
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :

Citation:
rare sont les photos

En voici une :

Version du 22 octobre 1895 Gare Montparnasse.

j'adore.

Pour ceux que cela interesse, les liens trainvrèques sont là
https://www.guitariste.com/for(...).html
le sujet a été un peu détourné, mais y a indubitablement gagné en intêret...
schecter .
flegal a écrit :

l'Express de Trainwreck

En voici une :

Bien trop dangereux l'expresso !!.....je vais prendre un décafeiné
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 10 Janv 2007, 19:49
Schecter . a écrit :
flegal a écrit :

l'Express de Trainwreck

En voici une :

LOL !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Janv 2007, 19:55
flegal a écrit :
Citation:

Et les Marshaux 1987 et 1959 alors ? Ils ont des EL34 et ne sont pas moins de vrai Marshaux

Vi, mais ma remarque portait sur les JTM45, avant qu'ils ne se transforment en 1987.

Chez moi un JTM45 avec des 5881 s'appelle un Fender Bassman '59.

C'est ce qu'on pourrait dire pour résumer, mais en fait il y a bien plus de différences entre en Bassman et un JTM45 que les lampes : HP, lutherie, negative feedback, etc. (voir le bouquin Marshall de Michael Doyle)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Janv 2007, 19:57
Schecter . a écrit :
flegal a écrit :

l'Express de Trainwreck

En voici une :

Super !!!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Janv 2007, 20:25
flegal a écrit :
Citation:

C'est ce qu'on pourrait dire pour résumer, mais en fait il y a bien plus de différences entre en Bassman et un JTM45 que les lampes : HP, lutherie, negative feedback, etc. (voir le bouquin Marshall de Michael Doyle)

Bien sûr. N'empèche que le Jim l'a rien fait qu'à copier le Leo.

c'est vrai et Léo n'a rien fait d'autre que de prendre des circuits dans des bouquins - tout en apportant ici ou là des changements et améliorations.

Ceci dit nous devons à tous les deux, Léo et Jim, la musique qu'on aime et surtout à Jim le son Rock à partir de la mi-60 et surtout les 70s. Je suis persuadé que sans la saturation du Marshall et ses 4x12 ainsi que les guitaristes qui entraient dans sa boutique pour essayer les protos, nous n'aurions peut-être pas la musique que l'on connaît. Après tout on pouvait avoir la saturation d'un Fender Tweed et d'un Vox, mais rien à voir avec l'explosion EL34 et 4x12.

Just my 2p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...