Gibson LP R8 et Mesa Boogie !

Forum Gibson
Forums
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 31 Août 2008, 13:58
Salut,

Je viens de m'acheter une R8 mais initiallement mon ampli est un mesa boogie recto verb 50.

Evidement, il y a un gros son !

Mais n'est-ce pas un peu contre nature !

Il y a 5 canaux et on est toutefois pas obligé de jouer sur le canal "modern".

Pourtant, vu son caractère assez "grave", je trouve de la LP, c'est peu être pas trop ça ?

Il est vrai que pour ma SG plus aigue, ça convenait bien pour charpenter le son.

j'avoue bien aimer le son des groupes des 70's (Black Sabbath, Led Zep, etc..) mais aussi plus contemporain comme RATM.

ils jouent apparement sur Marshall.

Le pb c'est qu'en province on a pas l'occasion d'essayer un quelconque JCM ou autre.

d'ailleurs est-ce qu'un Tiny terror d'orange ferait l'affaire ?

Merci de me donner vos avis et conseil.

J'en profite pour remercier ceux qui m'avaient conseillé une R8 plutôt qu'une standard (comme je le disais, en province (petite ville) pas moyens d'essayer).
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 31 Août 2008, 14:21
Le son des groupes que tu cites est tellement différent de ce qui est habituellement sorti d'un recto que je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes. Tu voudrais des conseils pour un autre ampli ou savoir si tu peux approcher le son de ces groupes avec ton matos actuel?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 31 Août 2008, 14:24
Ben en fait, un peu les deux !

Effectivement, le plus simple est de changer d'ampli, mais pour lequel.

Sinon, il y a t'il moyen soit par réglage ou ajout de matos d'approcher ces sons avec mon matos actuel.

Sachant encore une fois que dans ma contré, il est quasiment impossible d'essayer quoique ce soit de potable.
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 31 Août 2008, 14:39
On en arrive donc aux questions habituelles sur le budget (tu comptes revendre ton mesa?), le type d'utilisation (chez toi, en répète, petite ou grande scène, ... ), le besoin ou non d'un canal clean, etc...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 31 Août 2008, 14:43
Je tiens peut être pas à revendre le Mesa mais le budget serait alors aux alentour de 1000 euros.

Pour un usge de répéte et petite salle.

Le clean n'est pas important.
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 01 Sep 2008, 15:33
T'as déjà testé un Marshall JCM 800?
[quote="Patchuko"]
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 01 Sep 2008, 15:37
Ben non justement c'est ce que je cherche actuellement.

D'ailleurs si ça convenait, j'échangerai bien le Boogie.

Sino quelqun a déjà tésté la tête 2255 dont on m'a dit le plus grand bien ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 2008, 16:08
D'autres pistes :
-Orange Rocker 30
-Koch Twintone
-Bogner Shiva (mais il va falloir sacrifier le Mesa)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2008, 18:14
tu as les Hook qui sont de vraies tuerie (et moins cher que le Shiva pour aussi bien voir mieux selon moi, même si le Shiva est génialissime on est bien d'accord )
lostever
Comme dit auparavant et si tu as les moyens pour garder ton Recto, essayes de voir vers le Rocker30 ou l'AD30 d'Orange. Tu couvriras une bonne palette de sonorités avec ces deux amplis ( je parle en connaissance de cause :-) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...