Gibson Les Paul sur ampli Fender

Forum Gibson
Forums
jnbourgoin
Salut,

L'un d'entre vous utilise t'il une Gibson Les Paul sur un ampli Fender type Hot Rod ou sur Pro Reverb ou sur Twin Reverb ? Je sais que la question peut paraître saugrenue mais bon, on peut essayer....

Si oui, qu'est-ce que ça donne???? Je vais aller essayer dans qqs temps mais si vous avez des avis à partager, ils ont les bienvenus.

Merci.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Janv 2005, 22:37
j'ai tres bientot un Twin Reverb 74, que j'ai essayé avec ma SG, c'est génial!
c'est le modele master volume donc je le fais cruncher, c'est trop bon!
Doc Loco
Une Gibson sur un ampli Fender, c'est connu comme une des meilleures combinaisons qui soit . Depuis les années 50 ...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 13 Janv 2005, 22:43
Idem, je me suis offert un hot rod cet aprem et avec ma SG, ça sonne super bien! Un son bien chaud, bien rond...

Bref, j'hésitais avec un peavey classic 30 et je ne regrette absolument pas mon choix!..

Et puis, Avec une Les Paul ya pas de raison que ça sonne mal...
teddy_31
Idem que toi marsh , je viens aussi d'acheter un HOT rod et ma SG standart sonne du feu dessus....
Xavier W.T.
Gibson Les Paul Custom (blanche!) -> Fender Twin Reverb pré-75 avec HP GAUSS = super son qui est entré dans l'histoire

devinette:
de qui je parle ?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Gibson Les Paul Custom (blanche!) -> Fender Twin Reverb pré-75 avec HP GAUSS = super son qui est entré dans l'histoire

devinette:
de qui je parle ?

Steve Jones (Pistols) of course
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Janv 2005, 23:22
dites moi les gars, c'est quoi les HP d'un Twin Reverb 74 ? (arriere bleu)
Le vendeur m'a repondu : "ah je sais pas, je l'ai pas encore ouvert".............................
jnbourgoin
OK OK... Mais bon pour moi, le couple standard c'était plutôt Gibson/Marshall.... D'ailleurs je n'ai jamais joué que sur du Marshall d'ailleurs et ce depuis une bonne dizaine d'année... Mais je commence à me lasser... En fait pour être tout à fait honnête je n'ai d'ailleurs essayé que des Marshall....... en pensant (bêtement) que le son Fender était trop propre....

Bon ben, avec vos conseils je vais m'empresser d'essayer tout ça...
enneite
prend un bon vieux deluxe et pousse le comme un vrai....ca crunch ce 22w !!
enneite
les Deluxe c'est 22w, et "il-envoi-grave-la-purée" ouais
Les bons vieux amplis qui sonnent, ca changera jamais...
T'es interessé par quel modele ?
JohStro
moi c'est LesPaul dans Prosonic.... ca arrache...
miam miam
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
F.Kassad
Paul Personne joue sur HotRod deluxe il me semble, et c'est un fondu de Les Paul. y'as qu'a voir son Live aux vieilles charrues en DVD...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
Ne jamais oublier non plus que les premiers Marshall (les JTM45 ou Bluesbreaker) étaient des Fender Bassman un peu modifiés .
De même que les premiers Boogie étaient des Fender Princeton "gonflés" ! Si!

En ce moment sur amplification et Gibson...