Mithrandir a écrit :
En tout cas ce mini stack a vraiment de la gueule, t'es sur une occas' ?
Ouais j'ai l'occasion de me le prendre. Mais c'est plutôt un de coeur pour sa petite gueule en fait ... au pire, je le bidouille si un truc me plait pas
jeromeP a écrit :
nainjean a écrit :
Non je ne connaissais meme pas ce bidule,mais si je peux me permettre,Gibson est une marque de guitares...et je pense qu'il y a d'autres enseignes qui font bien mieux qu'eux dans le domaine
Fender est aussi une marque de guitare et pourtant le Bassman bah
Gibson c'est comme Fender c'est un grand nom, une société qui brasse de la monnaie depuis des décennies et donc si il a été décidé à un moment de sortir des amplis je ne doute pas que des billets ont du être mis sur la table pour développer quelques chose tenant la route
awai a écrit :
Fender aussi est une marque de guitare, donc leurs amplis sont de la merde, c'est bien connu en plus
Par contre gaffe aux tubes de préamp utilisés sur ce Gibson qui ne semblent plus fabriqués depuis un moment...
Je pense qu'une "mise à jour" s'impose pour l'adapter à des tubes plus courants (en l'occurence, 12AX7 et 12AU7)
Pour le reste, c'est effectivement un ampli basse, au schéma pour le moins inhabituel (et bien différent du bassman), ça mérite d'être essayé !
Vous avez tous les deux le discours que je voulais tenir à la base
J'irais même jusqu'à rajouter qu'à une certaine époque, y'a des gens qui devaient réagir comme Nainjean en apprenant qu'un batteur avait conçu une sorte de copie du Bassman. Un batteur qui fait des amplis pour des guitaristes, j'en ris encore ...
Pour les tubes de preamp, c'est deux 6EU7 et une 6C4. La modif sera inévitable.
De toute façon, modifier un preamp ce n'est pas bien difficile. Le remettre en état d'origine non plus, ça je peux le faire moi même.
Je me laisserais bien tenter ...