G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2005, 23:51
Je vais me débrouiller pour les sortir à un prix humain, car ils sont trop chers, je trouve, comme le Blue...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Mai 2005, 23:54
hehe sympa

tu as deja des prix pour ces nouveaux Reissue Celestion ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2005, 23:55
Wé, prix plein pot dans les 300 €..
Mais je suis pas trop d'accord....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Mai 2005, 05:58
ah ouais quand meme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mai 2005, 07:09
Anje a écrit :
ah ouais quand meme

Ouais le prix est assez... tuant!

Bon on les trouve à largement moins cher tout de même....

Sur TGP, je n'ai trouvé qu'un seul mec les ayant "entendu", c'est un revendeur Celestion attitré (fit2-btied). T'as trouvé des infos où, Anje?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mai 2005, 08:55
C'est tout de même zarb que quelqu'un les aie entendu, ils ne sont pas encore sortis....
Pareil pour le prix, c'est un peu comme si je disais que maintenant le prix le la LP Custom est de 1 €....(mais c'est bête, j'en ai pas une seule...!)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Mai 2005, 15:37
oula non, pour les tests je parlais des HP Scumbags-Weber, pas des nouveaux RI Celestions...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mai 2005, 17:30
Gillou a écrit :
C'est tout de même zarb que quelqu'un les aie entendu, ils ne sont pas encore sortis....

Le mec est allé dans l'usine Celestion et en a ramené (2 low resonance je crois). Il est distributeur officiel aux US je crois, ou je sais plus où. Il en a peu parlé, pour des raisons de confidentialité je suppose.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mai 2005, 22:29
A mon avis, c'est parce qu'il sait que Celestion est incapable de respecter un délai de disponibilité, voir les Century que j'ai en commande depuis un an et que j'attends toujours...
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le 18 Juil 2005, 12:42
je me permet de deterrer ce topic pour poser une question

je pense que je vait faire l aquisition d un baffle marshall (les autres coutant trop chers )
mais je suis un peu dans le flou
je ne sais pas avec quels HPs prendre mon baffle
j hesite entre le baffle en vintage 30 celui en Celestion G12M ou d autres
j ai une tete marshall SLX et j aimerai un baffle qui puisse accentuer son coté "metal "
a votre avis lequel dois je prendre
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2005, 13:36
V30.
A moi de nouveau redeterrer le topic

p'tite question : j'ai 2 combo Marshmall JCM2000 DSL 401 et AVT100 (hybride)

j'aimerai changer les gamelles de ces deux derniers et je souhaite conseille. tout d'abord le DSL j'aimerai l'equiper d'un vintage 30 pour ameliorer les HP (pas top) d'origine, le but recherché est d'obtenir un son plutot polyvalent bien rock et apparement c'est un HP sympa qui se marie bien avec les JCM2000. Ensuite changer le HP du AVT100 par des G12H30 pour remplacer ce truc qui envoi de la boullie de son. Avec l'AVT je cherche un son bien typé métal.

Est-ce possible de faire ces modifs ? c'est une bonne idée d'amélioration ? si vous avez d'autres conseille de HP ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Août 2005, 11:51
Le V30 pour le DSL 401 est une bonne idée.
Par contre, le G12H30 pour l'AVT en est une mauvaise car il ne supporte que 30w alors que l'ampli en sort 100. Tu vas l'exploser..
Il vaudrait mieux un G12T-100....
Maxcreed
Le G12T100 c'est pas déjà le hp d'origine sur les AVT100 ?

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sonicblue
je viens d'ouvrir le DSL401 pour voir quel HP se cachait dans l'ampli et je suis étonné de voir que c'est un "Marshall Celestion Black series" G12T100 16ohms 100wRMS

je me demande si je vais pouvoir adapter un Vintage 30 sur mon combo DSL ?
Maxcreed
Oui, le combo fait 40w et le V30 en fait 60 donc ça roule !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...