G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
NUFAN a écrit :
sur un 2061CX?

C'est tout a fait ça ! Donc la différence est bien audible, ça vaut le coup si on veut pousser un peu plus l'ampli sans s'éclater les tympans ?

Tu as fait cette modification toi personnellement ?

Au départ je pensais faire un couple G12H30 + G12M Heritage, mais le but de la manœuvre est d'avoir des HPs a plus faible rendement pour pousser plus les lampes, et d'avoir un son légèrement moins agressif en aigus et hauts mediums.
"Seule une Gibson est bonne assez"
arnaud.ret
c'est clairement audible, quand j'avais teste avec mes tetes, volume 1/4 sur les g12h30, pour arriver a la meme impression de volume sonore avec les g12m, je mettais le volume a la moitie.
Izzy Stradlin
Arnaud m'a doublé, mais oui c'est clairement audible ! Je dirais même que c'est flagrant et énorme comme différence. Ca me permet de pousser un Tweed 5W à lampe à la maison (avec atté).
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
moi aussi j'ai pu tester la différence dans mon 1960TV que j'ai équipé de G12H et celui d'un pote encore en Greenback,la différence est très importante,non seulement le son est plus fort mais il y a aussi plus de basse et de profondeur (merci les 55hz) plus d’aigus aussi,du coup quand je suis repassé sur celui en Greenback j'ai eu l'impression que c’était un 2x12 tellement le son était moins plein,moins présent,moins large !!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2012, 18:24
depuis quand y a des G12M Heritage sur les TV? parce que le Classic fait 98db...
T'as monté" des G12H Heritage/55 alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
dans le TV,se sont des Greenback chinois,et dans le mien des G12H heritage !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2012, 19:42
oui c'est ce que je pensais, y a que 2 dB d'écart alors, pas 4....ton impression aurait était encore plus marquée avec des G12M Heritage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Ca vient pas de là aussi l'impression de son moins bon avec les G12M standards?
Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :
Ca vient pas de là aussi l'impression de son moins bon avec les G12M standards?

Je vois que tu as 2 tayden différents dans ton cab 212
- True Brit
-High Brit

des clones de '' G12M '' ou ''G12H'' ?
Quelles différences ?
ls font quelles puissances à 2 ?

merci
Scorpion1211
Clones de G12M. La seule différence, c'est que le True Brit encaisse 25W comme un G12M classique, et le High Brit encaisse 50W.
Scorpion1211
Pas d'énorme différence non. Le High Brit a un poil plus de basses. Le grain est le même pour les deux HP.
Je peux faire des samples des High Brit, mais pas des True car le baffle n'est pas chez moi.
De plus il aurait fallu que je monte les HP dans le même baffle pour vraiment bien comparer.
Dime_RIP
tu as 2 cabs 212 ?
l'un en high brit et l'autre en true brit ?

je croyais qu'ils etaient dans le meme ?
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :
tu as 2 cabs 212 ?
l'un en high brit et l'autre en true brit ?

je croyais qu'ils etaient dans le meme ?

Non non, j'ai un 2x12 avec les High Brit et un 4x12 avec les True Brit.

bill bokey a écrit :
Merci Scorpion1211. Pas de soucis pour les samples, ils auraient été indispensables en cas de différence de son.

Pas de quoi!
Franchement s'il y a une différence, c'est minime, c'est pas de l'ordre du flagrant.
Après c'est sûr qu'ils ne réagiront pas tout à fait de la même manière puisque le True saturera plus vite que le High, mais question grain, c'est idem!
Dime_RIP
tu as essayé de brancher on 412 pour ne jouer que sur 2 True Brit et ainsi les comparer aux 2 High Brit ?

En ce moment sur amplification...