8O Heu j'ai pas suivi la ... Si c'est bien 16 Ohms (et d'après ce que je vois, oui) et que tu câbles tes HP en //, tu vas avoir 8 Ohms.... En Série, 32 Ohms...
Normalement il te faut deux HP 8 Ohms en série (sortie 16 Ohms) ou 2 HP 16 Ohms en // (sortie 8 Ohms)... Si c'est bien un sortie 16 Ohms et que tu câbles tes HP en 8, ton transfo va pas tenir longtemps... Si tu câbles en 32, a priori pas de risque pour le Transfo à court terme, mais c'est pas top. Mais y'a pet'etre un truc que j'ai pas pigé dans ce que t'a expliqué bilbo_moria !!
Sinon concernant ton Vox, c'est pil - poil dans la période ou c'est assez difficile à dater précisément. Mais vu qu'il y'a encore "Vox Sound", c'est sur qu'il est d'avant 1978. Le fait qu'il n'y ait pas le GZ34 (redressement à pont de diode) fait qu'il est forcement d'après 1970. Par contre vu qu'il est encore cablé en "Point to Point", mais qu'il y'a des Greenback, si ce sont les HP d'origine, je dirais 1974 ou 1975... Mais d'après ce qu'on voit sur une des photos, celle la -->
http://i3.photobucket.com/albu(...)0.jpg y'a eût un coup de chaud... Je suppose que ca a été réparé par la suite, mais va savoir si le montage hasardeux des HP n'est pas lié à une réparation douteuse... Dans le doute ca vaudrait peut être le coup de l'emmener chez un Tech pour un check-up complet non ? il a quand même dans les 40 ans le bestiau !!!
--> Dans tous les cas, Belle bête !