wilcoyote585 a écrit :
8O Heu j'ai pas suivi la ... Si c'est bien 16 Ohms (et d'après ce que je vois, oui) et que tu câbles tes HP en //, tu vas avoir 8 Ohms.... En Série, 32 Ohms...
Normalement il te faut deux HP 8 Ohms en série (sortie 16 Ohms) ou 2 HP 16 Ohms en // (sortie 8 Ohms)... Si c'est bien un sortie 16 Ohms et que tu câbles tes HP en 8, ton transfo va pas tenir longtemps... Si tu câbles en 32, a priori pas de risque pour le Transfo à court terme, mais c'est pas top. Mais y'a pet'etre un truc que j'ai pas pigé dans ce que t'a expliqué bilbo_moria !!
Pour l'instant un seul des deux HP en 16 ohms est connecté et le câblage est bien fait sur la sortie 16 ohms du transfo de sortie.
Mon but est juste de recâbler les deux HP en // (8 ohms) comme ils l'étaient à un moment et de repasser sur la sortie 8 ohms du tranfo (fil vert au milieu).
Il reste un bout de câble sur le HP déconnecté qui montre qu'ils étaient bien en //
wilcoyote585 a écrit :
Dans le doute ca vaudrait peut être le coup de l'emmener chez un Tech pour un check-up complet non ? il a quand même dans les 40 ans le bestiau !!!
C'est effectivement ce que je compte faire, ne serait-ce que pour les capas qui méritent certainement d'être changées.
En revanche j'ai prévu de jouer avec un pote cet après-midi, 2h max et à volume modéré étant donné que ça se fera chez lui.
Tu penses que je peux tenter le coup de jouer avec? Il ne présente strictement aucun parasite ou bruit suspect suite au nettoyage complet que je lui ai fait hier.
wilcoyote585 a écrit :
--> Dans tous les cas, Belle bête !
Merci, c'est le tout premier Vox sur lequel j'ai l'occasion de jouer
wilcoyote585 a écrit :
Y'a un truc qui m'a échappé.. C'était pourtant énorme !! Ce ne sont pas des GreenBack, mais des G12H (même si ils ont le dos vert)...
Boulette de ma part, je pensais qu'ils faisaient également partie de la dénomination "Greenback"