1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quangsot
Ow magnifique clean. Le volume etais fort ou pas?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Sep 2011, 16:55
quangsot a écrit :
Ow magnifique clean. Le volume etais fort ou pas?

Non pas fort du tout...
J'étais en mode "Quiet", Volume à 1/3 (et encore), Gain au 2/3 environ et le "Bright" non activé...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En mode quiet effectivement ca doit pas faire lourd 1/3 du volume ... tu t'entendais au moins derriere le bruit de tes cordes ???

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Sep 2011, 17:07
Rooooo...bé oui, c'est juste que mes filles dormaient à côté donc...

Sinon je vais tenter ce que je t'ai dit : MONTER le volume pour le faire "cruncher" légèrement à l'attaque...juste histoire de voir si j'y arrive un peu...

Mais honnêtement ce son clair est vraiment dans la veine "Hendrixienne" et "Mayerienne" que je recherchais!
Merci Fx!
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui c'est bon ca

Mais a mon avis, pas besoin de monter le volume, il ne crunchera pas plus, c'est quasi independant, sauf a pousser presque a bloc !
Monte un poil le gain, et passe en micro manche, et tappe un ptit little wing, ca devrait le faire

D'ailleurs si tu as des micros plus mediums que les 69, ca devrait plus se rapprocher du son hendrix je pense

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Sep 2011, 17:24
fxdfxd a écrit :
Oui c'est bon ca

Mais a mon avis, pas besoin de monter le volume, il ne crunchera pas plus, c'est quasi independant, sauf a pousser presque a bloc !
Monte un poil le gain, et passe en micro manche, et tappe un ptit little wing, ca devrait le faire

D'ailleurs si tu as des micros plus mediums que les 69, ca devrait plus se rapprocher du son hendrix je pense

-fx

Yep...je peux tenter avec une autre Strat équipée en 59' SRV (toujours de chez Slider's), mais il y aura plus de bas medium...c'est certain !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Sep 2011, 23:26
Humf...Je suis le seul à ne pas accrocher ?

Je veux pas remettre en cause la qualité du boulot de Fx (ni du jeu de Krok, très bonne cover en passant !), juste que -subjectivement- je n'adhère pas.

J'ai jamais était un grand fan du son Deux Roches dont est inspiré le Dr.B, je pense que c'est pour ça. Je trouve que ça manque de caractère.
Cela dit, on ne peut pas dire que "ça ne sonne pas".

Comme quoi les goûts et les couleurs
nabstud
Difficile a juger sur cet enregistrement ...
Fx envoit moi des amplis je te ferai des vidéos HD avec chouette prise de son )
Curieux de tester cet ampli tiens ! Je salue au passage le beau boulot sur tes amplis !
fxdfxd
  • fxdfxd
Tux87 a écrit :
Je trouve que ça manque de caractère.

C'est parce que tu ne l'as pas teste en vrai
C'est un clean d'une richesse, d'une profondeur et d'une definition juste incroyable !!!
En plus si t'aime les tweed, tu devrais qd meme retrouver des choses que tu aimes dans ce sample

Sinon tu avais ecoute ce sample aussi Nabstud ? :

Slow dancing in a burning room

Malheureusement, il n'y a pas encore d'ampli de demo, il faut que je fasse un lableue deja depuis au moins 6 mois, mais je n'ai guere le temps, ni les finances, et cava pas s'arranger

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Sep 2011, 10:43
Salut,

Bon bé...désolé si mon sample n'est pas à votre niveau d'attente pour pouvoir mesurer les capacités sonores du Dr.B...je fais vraiment du mieux que je peux...
En live c'est encore mieux...

Bon, j'ai tout de même fait un autre sample sur "Little Wing", comme me l'a demandé FX hier, en ajoutant un très léger gain audible surtout lors des attaques.

=> Strat 68 équipée en Slider's 69 (toujours même position de micro (neck + central)), ampli en mode "Loud" par contre, volume = 1.5, gain = au 3/4 (à peine), cab Bogner en V30 + WGS Invader

C'est ici le sample
caribou71
FX, j'essaie de t'envoyer un mail mais rien ne passe, je t'ai envoyé un mp aussi, tu l'as reçu ?
caribou71
Krok a écrit :
Salut,

Bon bé...désolé si mon sample n'est pas à votre niveau d'attente pour pouvoir mesurer les capacités sonores du Dr.B...je fais vraiment du mieux que je peux...
En live c'est encore mieux...

Bon, j'ai tout de même fait un autre sample sur "Little Wing", comme me l'a demandé FX hier, en ajoutant un très léger gain audible surtout lors des attaques.

=> Strat 69 équipeée en Slider's 69( toujours même position de micro (bridge + central)), ampli en mode "Loud" par contre, volume = 1.5, gain = au 3/4 (à peine), cab Bogner en V30 + WGS Invader

C'est ici le sample

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ca sonne lampé à mort, génial !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Même si ce n'est pas forcément "mon" type de clean (Vox addict), il faut reconnaitre que ça sonne très bien, et mention spéciale au jeu de Krok

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...