Fx te répondra mieux que moi, mais je suppose qu'avec sa el34 il fait entre 8 et 12 watts (avec le swith "jekyll" enclenché). mais ce sont des watts vraiment puissant. Je joue en répèt sur un vieux combo marshall 30 watts transistors qui sonne pourtant bien et fort. Il n'arrive pas à la cheville du "lableue".
je sais que le cab que j'ai doit également y participer, mais avec le "lableue", tu as l'impression que le son te "pète à la gueule" ; on a vraiment du mal à imaginer qu'il soit si peu puissant vu ce qu'il dégage (merci la qualité des composants et de l'assemblage qui ne doivent pas être pour rien dans le rendu sonore total).
le seul petit "reproche" que je lui ferais (mais qui est lié à ce que j'avais demandé) est un manque de basses pour certains morceaux. Je compense facilement avec la Tonerider et je me demande si je ne vais pas investir dans un équalo Mxr pour pouvoir peaufiner encore plus mon son
Si tu cherches un EQ, je ne connais pas ton budget, mais le "couteau Suisse" boost + EQ (et en plus en EQ paramétrique), il y a le EMPRESS ParaEQ qui semble être une tuerie.
Perso, plutôt que de l'EQ graph, je me pencherais vers ce type d'EQ...j'utilisais de l'EQ paramatrique sur mon Digitech Artist 2120 et mon Rocktron Replifex, et niveau confort cela m'a toujours paru plus adapté à des instruments comme les grattes...
Si tu cherches un EQ, je ne connais pas ton budget, mais le "couteau Suisse" boost + EQ (et en plus en EQ paramétrique), il y a le EMPRESS ParaEQ qui semble être une tuerie.
Perso, plutôt que de l'EQ graph, je me pencherais vers ce type d'EQ...j'utilisais de l'EQ paramatrique sur mon Digitech Artist 2120 et mon Rocktron Replifex, et niveau confort cela m'a toujours paru plus adapté à des instruments comme les grattes...
Trés bon conseil
J' aime aussi beaucoup la Diamond Boost -eq , qui boost ( ou pas ) les mids pour sortir du mix a la fois en volume et en fréquence .
fFX, je profite de ta compétence pour te poser une question :je possède un ampli HOOK que j'adore, mais dont le seul inconvénient est d'être lourd (23 Kg) : il possède 2 énormes transfo et fait 80 watts , en EL34.Je n'ai absolument pas besoin d'une telle puissance (la moitié me suffirait amplement) : serait il possible et facile (pour un électronicien) de lui virer un transfo , le faire passer en 30 ou 40 watts sans qu'il y est d'incidence sur le son ? (le but étant de l'alléger de 2 ou 3 kg)
merci
fFX, je profite de ta compétence pour te poser une question :je possède un ampli HOOK que j'adore, mais dont le seul inconvénient est d'être lourd (23 Kg) : il possède 2 énormes transfo et fait 80 watts , en EL34.Je n'ai absolument pas besoin d'une telle puissance (la moitié me suffirait amplement) : serait il possible et facile (pour un électronicien) de lui virer un transfo , le faire passer en 30 ou 40 watts sans qu'il y est d'incidence sur le son ? (le but étant de l'alléger de 2 ou 3 kg)
merci
ps : spinoo je me suis permis d'insérer tes photos
Ouais j'allais dire, j'ai deja vu ces photos qq part
Non malheureusement, on ne pas lui "virer un transfo" le pauvre, car tous lui sont utiles
Tu pourrais a la rigueur remplacer ces transfos par des 50w, en gardant 2EL34, tu gagnerais qq kilos, tout au plus.
Apres refaire le meme ampli plus leger, ca c'est surement possibles, les deux customs 50w que j'ai fait n'etaient pas bien lourd, de l'ordre de 15kg !
Merci fx
En fait , si j'ai bien compris, il faut juste mettre 2 transfo (je ne connais pas leur référence) de même marque mais plus léger et enlever 2 EL34 ?? Rien d'autre ??? Et ce genre de manip change t elle la qualité sonore de l'ampli ?
c'est un poil plus complique que ca, ton alim sera a revoir un peu.
Mais oui en theorie, si tu trouves des transfos plus leger, tu peux diminuer la puissance, et gagner qq kilos, a voir exactement combien !
Pour la sonorite, suivant ce que tu vas mettre comme transfo, elle changera soit de inaudible a tres leger.