1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Juil 2011, 20:45
Et heu..question que je ne m'étais jamais posé, il fait combien de Watts le La Bleue ?
Jekyll63
Fx te répondra mieux que moi, mais je suppose qu'avec sa el34 il fait entre 8 et 12 watts (avec le swith "jekyll" enclenché). mais ce sont des watts vraiment puissant. Je joue en répèt sur un vieux combo marshall 30 watts transistors qui sonne pourtant bien et fort. Il n'arrive pas à la cheville du "lableue".
je sais que le cab que j'ai doit également y participer, mais avec le "lableue", tu as l'impression que le son te "pète à la gueule" ; on a vraiment du mal à imaginer qu'il soit si peu puissant vu ce qu'il dégage (merci la qualité des composants et de l'assemblage qui ne doivent pas être pour rien dans le rendu sonore total).
le seul petit "reproche" que je lui ferais (mais qui est lié à ce que j'avais demandé) est un manque de basses pour certains morceaux. Je compense facilement avec la Tonerider et je me demande si je ne vais pas investir dans un équalo Mxr pour pouvoir peaufiner encore plus mon son
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le monocanal, perso je suis conquis.
Une ou 2 pédales devant, le volume de la gratte et roule ma poule
Jekyll63
le "lableue" est mon 1er canal et moi aussi je suis conquis : comme tu dis, avec 2 ou 3 pédales et on est aux sources du rock !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 12 Juil 2011, 22:18
Salut Jekyll,

Si tu cherches un EQ, je ne connais pas ton budget, mais le "couteau Suisse" boost + EQ (et en plus en EQ paramétrique), il y a le EMPRESS ParaEQ qui semble être une tuerie.

Perso, plutôt que de l'EQ graph, je me pencherais vers ce type d'EQ...j'utilisais de l'EQ paramatrique sur mon Digitech Artist 2120 et mon Rocktron Replifex, et niveau confort cela m'a toujours paru plus adapté à des instruments comme les grattes...

http://www.empresseffects.com/(...).html
Don Guillermo
Krok a écrit :
Salut Jekyll,

Si tu cherches un EQ, je ne connais pas ton budget, mais le "couteau Suisse" boost + EQ (et en plus en EQ paramétrique), il y a le EMPRESS ParaEQ qui semble être une tuerie.

Perso, plutôt que de l'EQ graph, je me pencherais vers ce type d'EQ...j'utilisais de l'EQ paramatrique sur mon Digitech Artist 2120 et mon Rocktron Replifex, et niveau confort cela m'a toujours paru plus adapté à des instruments comme les grattes...

Trés bon conseil

J' aime aussi beaucoup la Diamond Boost -eq , qui boost ( ou pas ) les mids pour sortir du mix a la fois en volume et en fréquence .

http://www.diamondpedals.com/p(...).html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Juil 2011, 22:56
Arf merci, je l'avais lu mais je ne savais plus trop où (et puis crise de flémingite aussi !)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Si vous voulez rester dans la french touch il y a aussi le Balast Trouble Booster du Gecko Electrique.

Que je conseille grandement! o/
caribou71
fxdfxd a écrit :
Arretez les gars, on va vous prendre au serieux !
Le premier, c'est donc un two rock, et le deuxieme c'est quoi ?

Un VRAI FX AMPLI, CA SE RECONNAIT FACILEMENT

-fx

ho ho hooooooooo ne serait-ce point mon ampli ?????
Jekyll63
Merci pour vos conseils les gars au sujet des equ paramétrique. je vais jeter un oeil à tout ça !
hilaryhahn
fFX, je profite de ta compétence pour te poser une question :je possède un ampli HOOK que j'adore, mais dont le seul inconvénient est d'être lourd (23 Kg) : il possède 2 énormes transfo et fait 80 watts , en EL34.Je n'ai absolument pas besoin d'une telle puissance (la moitié me suffirait amplement) : serait il possible et facile (pour un électronicien) de lui virer un transfo , le faire passer en 30 ou 40 watts sans qu'il y est d'incidence sur le son ? (le but étant de l'alléger de 2 ou 3 kg)
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
fFX, je profite de ta compétence pour te poser une question :je possède un ampli HOOK que j'adore, mais dont le seul inconvénient est d'être lourd (23 Kg) : il possède 2 énormes transfo et fait 80 watts , en EL34.Je n'ai absolument pas besoin d'une telle puissance (la moitié me suffirait amplement) : serait il possible et facile (pour un électronicien) de lui virer un transfo , le faire passer en 30 ou 40 watts sans qu'il y est d'incidence sur le son ? (le but étant de l'alléger de 2 ou 3 kg)
merci

ps : spinoo je me suis permis d'insérer tes photos
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais j'allais dire, j'ai deja vu ces photos qq part
Non malheureusement, on ne pas lui "virer un transfo" le pauvre, car tous lui sont utiles

Tu pourrais a la rigueur remplacer ces transfos par des 50w, en gardant 2EL34, tu gagnerais qq kilos, tout au plus.
Apres refaire le meme ampli plus leger, ca c'est surement possibles, les deux customs 50w que j'ai fait n'etaient pas bien lourd, de l'ordre de 15kg !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hilaryhahn
Merci fx
En fait , si j'ai bien compris, il faut juste mettre 2 transfo (je ne connais pas leur référence) de même marque mais plus léger et enlever 2 EL34 ?? Rien d'autre ??? Et ce genre de manip change t elle la qualité sonore de l'ampli ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

c'est un poil plus complique que ca, ton alim sera a revoir un peu.
Mais oui en theorie, si tu trouves des transfos plus leger, tu peux diminuer la puissance, et gagner qq kilos, a voir exactement combien !
Pour la sonorite, suivant ce que tu vas mettre comme transfo, elle changera soit de inaudible a tres leger.

Mais en resume, ca vaut vraiment pas le coup !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...