Je viens de voir le petit ampli FX little clean qui fait juste 10/1 watts. je commence à lorgner sérieusement dessus..
Une question : du 10 watts ou 1 watts , ça peut faire bouger à bas volume un cab Bogner avec 2 HP scumbacks de 50 watts chaque ou c'est mort d'avance ? J'ai ce baffle qui traine dans un placard , ce serait cool de le ressortir:-)
Pas de souci pour les HP, ce qui compte c'est la sensibilité. Un Hp de 100db de sensibilité est capable d'envoyer 100db avec une puissance d'un watt.
En gros 10w ce'st largement suffisant
Pas de souci pour les HP, ce qui compte c'est la sensibilité. Un Hp de 100db de sensibilité est capable d'envoyer 100db avec une puissance d'un watt.
En gros 10w ce'st largement suffisant
D'ailleurs, par expérience, les HP qui ont une grosse sensibilité, vont mal sonner à faible volume. Ces HPs sont souvent fait pour bouger fort, et donc pour envoyer le bois. Si c'est pour jouer à la maison et avoir un bon son il vaut mieux un hp entre 93 et 96db, ce qui est largement suffisant pour les bars et petites salles même sans repique.
La taille de l'aimant n'a pas de rapport avec la sensibilité...
J'ai pas dit le contraire. Simplement dans les 2 cas, haute sensibilité ou gros aimant, je trouve ça plus concluant avec beaucoup de volume qu'à volume de chambre. Ce n'est qu'un retour d'expérience auditif. Aucune expertise scientifique la dedans.
Je n'aime que les HPs à petit aimant et faible sensibilité.
Ils épargnent mon dos et ils leur est plus facile d'atteindre le "sweet spot" d'un ampli. Le headroom est forcément moindre mais ça correspond parfaitement à mon style de jeu (Blues-rock un poil crado). Quand on pousse le HP tord un chouill' (cone breakup), ça rajoute quelque chose d'organique au son je trouve, j'adore.