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Sle@zy
  • Sle@zy
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Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre


Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énormément de gain! .......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ESPKH2
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Sle@zy a écrit :
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre


Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énortmément de gain! .......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....


Non, des guitares acoustiques non branchées…

Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…

Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes
irowhat
  • irowhat
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Je pense que la sensation de précision, et de propreté doit intervenir dans le jugement de certains, qui pensent que la Cl manque de gain. Je crois que la netteté de cette marque déroute d'une certaine façon. Quand on joue sur VHT, on a parfois la sensation de jouer en clean avec une disto, c'est un peu l'impression, la bonne impression que cela m'a donné. Il est possible que cette propreté interfère avec l'idée même de réserve de gain, et que le ressenti donne l'impression d'un manque. Enfin, comme le dit très justement espk, il n'est pas nécessaire de monter le gain à toc pour avoir un gros son, ce serait même plutôt le contraire. Il ne faut pas oublier que le jeu du guitariste, au-delà de tout le matériel, intervient comme pièce maîtresse, et comme la résultante principale parfois du son délivré au final.
Gillou
  • Gillou
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Effectivement. Stevie m'expliquait sa méthode pour doser le gain maxi. Il va jusqu'aux limites de l'intelligibilité du signal et s'arrête à ce moment. On obtient donc le maximum de gain en conservant un message intelligible. On peut essayer en jouant une quinte bémol à fond de disto, on entend TOUT...!

On pourrait tout à ait encore augmenter le gain, mais là on entre dans une zône ou cela nuit à la clarté du signal, et on se retrouverait à ne jouer que des accords de quinte (power chords), car tout le reste est complêment brouillé. Ca vous dit quelque chose ?
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Ced777
  • Ced777
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C'est ce qui (AMHA) a fait la réputation des Mesa Recto par exemple: tu tapes un powerchord même à 50% du gain sur le potard: t'as un mur de son. Ok, un peu une bouillie de son aussi, c'est le problème!

Remarque, j'en ai lu qui trouvait que le Recto n'avait pas assez de gain. Comme quoi!

C'est certain qu'un ampli propre, pas ultra compressé, plutot exigeant avec le gratteux, peut donner une impression de manque de gain ou de grosseur.

Reste que j'abonde avec les commentaires du dessus: c'est quand même sacrément saturé un CL(X)!
the5thorseman
Oui, avec le GP3 aussi, le gain + le gain boost à fond sont ultra saturés, je mets les deux au 3/4 pour faire du très gros son et c'est déjà plus que suffisant!

M'enfin, la progressivité et la réserve de gain permet d'avoir une large palette sonore, petit crunch, gros crunch, petite disto, grosse disto, ultra grosse disto etc... qui ne sont pas pour nous déplaire!
DarkSide
Salut les gens, je n'ai qu'un mot à dire : VHT POWAAAAAAAAAA!!!!
Depuis que j'ai découvert cette marque, j'en suis.....amoureux.....
Je me permets de me joindre aux vht's users avec mon 2/50/2, mon 1x12.....et bientôt, si tout va bien une ultralead.
En tout cas, à ceux qui n'ont jamais joué sur ces bijoux, je ne peux que les leur conseiller et d'aller chez le père gillou (c'est comme le père noël, mais toute l'année) pour les essayer.
the5thorseman
Pourquoi ne prends-tu pas un GP3 avec ton 2/50/2, c'est le même préamp que l'ultralead, ca semble plus logique non?
Gillou
  • Gillou
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Oui mais pas tout à fait cependant.
GP3 + 2502 = CLX
GP3 + 2902 = UL
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shivering_tom
ESPKH2 a écrit :


Non, des guitares acoustiques non branchées…

Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…

Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes

C'est clair que pour ma part je joue avec le gain vers midi 1h pour les saturés. On rajoute le boost pour les gros sons tranchants et pas de pb.
Après pour atténuer le côté droit tout dépend du baffle utilisé et du choix des lampes et ainsi de suite.

Comme le dit Gillou avec plus de gain tout accord autre qu'à 3 sons devient inintelligible.

Au fait bonsoir à tous!

Espk t'as reçu mon mail?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Ben-chou
Hello à tous !

Je rejoint le club, je suis l'heureux possesseur d'un cab 4x12 VHT Fat Bottom ca arrache sec ! J'en suis très très heureux.
Pour le moment c'est mon seul matériel estampillé VHT mais j'éspère vite avoir une petite tête pour aller avec car pour le moment j'utilise un combo Carvin Nomad avec.

Quelq'un peut-il me parler de la CLX ? je l'ai entendue au salon de la musique j'ai été enchanté ! J'ai entendu Déliverance aussi mais je n'ai pas trouvé de grosses différences ...
J'ai écouté et joué la CL aussi mais j'ai été déçu ... Mes souvenirs de la tête CLX sont biens meilleurs que la CL ... Qu'en pensez vous ?
Gillou
  • Gillou
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Le Salon de la Zique n'était pas le meilleur endroit pour écouter du matos, loin s'en faut....

A la louche: CLX = CL 3 canaux, ou encore Ultra-Lead avec des EL34.

Et la Deliverance sonne bien différemment des autres séries (heureusement car sinon à quoi bon ?), elle est plus ouverte et plus râpeuse.
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Ben-chou
Citation:
Le Salon de la Zique n'était pas le meilleur endroit pour écouter du matos, loin s'en faut....


Oui c'est vrai que là ... Ca permet de donner une petite idée quoi !

Citation:
A la louche: CLX = CL 3 canaux, ou encore Ultra-Lead avec des EL34


Ok tout est plus clair
Drawmer
D'ailleurs, c'est vrai qu'actuellement la gamme VHT ( tout du moins les têtes déjà ) est assez restreinte ( comme tu l'as dit Gillou, tel ampli peut se recouper avec tel ampli juste avec des lampes, ou avec un autre + 1canal etc.. ) ...

le Mr de VHT, il prévoit pour quand de sortir de la nouveauté, de la VRAIE ( pas une édition spéciale de 2502 par ex ... ) à ce niveau là ?



..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
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Le Deliverance était LE nouveau produit de l'an dernier ! Rien de commun avec le reste de la gamme....;
Rien d'autre de prévu, à la part la version combo, qui devrait arriver le mois prochain.
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...