Sle@zy a écrit :
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre
Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énortmément de gain!
.......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....
Non, des guitares acoustiques non branchées…
Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…
Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes