..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Deliverance était LE nouveau produit de l'an dernier ! Rien de commun avec le reste de la gamme....;
Rien d'autre de prévu, à la part la version combo, qui devrait arriver le mois prochain.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Gillou a écrit :
Le Deliverance était LE nouveau produit de l'an dernier ! Rien de commun avec le reste de la gamme....;
Rien d'autre de prévu, à la part la version combo, qui devrait arriver le mois prochain.

Je trouve qu'actuellement le choix est un peu maigre hélas, surtout pour quelqu'un ( comme moi ) qui n'a pas été emballé des masses par le GP3, ce qui exclut d'embler une majorité de choix

Sinon, rien à voir, le baffle VHT "le plus destiné au métal", c'est le Deliverance ou le Fat Bottom ? ( J'arrive jamais à me le mettre en tête ).

..:: Pas de signature :P ::..
Fandango
ESPKH2 a écrit :
Sle@zy a écrit :
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre

Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énortmément de gain! .......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....

Non, des guitares acoustiques non branchées…

Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…

Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes

J'ai jamais dit qu'elle manquait de gain, juste qu'elle n'en avait pas enormement... Une UL par exemple en a plus !!! Et la CL ne possede pas enormement plus de gain que ce que pouvait delivrer mon combo Mesa caliber 50 +. Il est géré autrement aussi...
Voilà pour les curieux, je joue sur une LP custom ri 57 et non sur une electro acoustique.
we gonna groooooove
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Je trouve qu'actuellement le choix est un peu maigre hélas, surtout pour quelqu'un ( comme moi ) qui n'a pas été emballé des masses par le GP3, ce qui exclut d'embler une majorité de choix

Entièrement d'accord avec toi.
Exit les Super30, 45 et 50/ST qui sont pourtant considérés comme d'excellents amplis (y compris par les afficionados du blues/rock), et appréciés de tous...

Il reste seulement la partie la plus hard-metal (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de blues avec), certainement celle qui se vend le plus...
the5thorseman
Ced777 a écrit :
certainement celle qui se vend le plus...

Hélas...

Mais bon, en effet, la nouveauté Deliverance amène un peu plus de "douceur" là dedans tout en gardant la qualité!!!

Vaut mieux une gamme restreinte mais de qualité que 100 000 modèles pas terribles (qui a dit Marshall?).

Puis bon, la CLX et la Deliverance ont largement les capacités de ne pas se cantonner à un registre uniquement "Metal"!!! Pour vous, il manquerait quel type de tête chez VHT???
Gillou
  • Gillou
Il est vrai que récemment, pas mal de modèles ont été arrêtés, mais c'est pour mettre à l'étude un nouveau combo 1x12" plus polyvalent.
Ce combo est encore au stade du développement, on ne verra rien avant un an grand minimum...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 30 Oct 2006, 15:00
plus polyvalent que les super 30 ?
facile ! 20w de plus avec 2 master volume.

Je ne vois pq comment on pourrait faire + polyvalent.
the5thorseman
Gillou a écrit :
Il est vrai que récemment, pas mal de modèles ont été arrêtés, mais c'est pour mettre à l'étude un nouveau combo 1x12" plus polyvalent.
Ce combo est encore au stade du développement, on ne verra rien avant un an grand minimum...

Miam!
dafonkybwoy
[quote="Aheu"]facile ! 20w de plus avec 2 master volume.quote]

naaaaaaaaaan bordel!!! Assez avec les watts! 30 c déjà largement assez
Franchement, le premier qui sortira un ampli Hi-gain qui-tue-la-bite-plus-fort-qu'un-rectoballclassicX mais de petite puissance, il se fera des co**lles en or!

Oui, il y a une réelle demande pour du hi-gain polyvalent de petite puissance! Mais c vraiment à celui qui pisse le plus loin dans les ampli metal, alors c pas gagné.....

PS: je joue sur Dual Recto mais je jure que je le bazarderai le jour ou je trouverai le combo ou la tête de 20-30W qui répond à ces critères.

D'ailleurs, des fois je me demande si un GP3 ac un PA de 20W serait pas une bonne solution??
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Gillou
Le problème des power amps 20w, c'est qu'ils sont en EL84, et les EL84 c'est trop mou pour avoiner convenablement...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 2006, 16:51
dafonkybwoy a écrit :

Va voir ailleurs que sur G.com, c'est la seule solution
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
Gillou a écrit :
Le problème des power amps 20w, c'est qu'ils sont en EL84, et les EL84 c'est trop mou pour avoiner convenablement...

comme quoi, on est pas prêt de s'en sortir de ces histoire de wattts!!!
dafonkybwoy
Fend a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

Va voir ailleurs que sur G.com, c'est la seule solution

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Fandango a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Sle@zy a écrit :
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre

Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énortmément de gain! .......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....

Non, des guitares acoustiques non branchées…

Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…

Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes

J'ai jamais dit qu'elle manquait de gain, juste qu'elle n'en avait pas enormement... Une UL par exemple en a plus !!! Et la CL ne possede pas enormement plus de gain que ce que pouvait delivrer mon combo Mesa caliber 50 +. Il est géré autrement aussi...
Voilà pour les curieux, je joue sur une LP custom ri 57 et non sur une electro acoustique.

J’avais bien compris le sens de ta phrase et je plaisantais

Cependant, on ne se rejoint pas sur le fond car personnellement, je trouve que la CL a énormément de gain et largement assez pour faire du gros métal. Je lis souvent qu’avec l’option EQ, on peut faire du métal avec la CL alors que sans c’est impossible. Or, l’EQ ne fait que transformer l’aspect harmonique du son mais ne rajoute en aucun cas du gain. J’ai l’impression que pour pas mal de personnes, un ampli qui a du gain ou un ampli métal est un ampli froid, creusé et riche en harmonique qui fait un brouhaha infernal. Pour moi, il est tout à fait possible d’avoir un ampli propre, chaud et moelleux tout en faisant du métal. Le tout est d’avoir une attaque main droite (ou main gauche pour gillou ) cohérente et il est tout à fait possible de faire des trucs de fou avec une simple CL… Je ne trouve sincèrement pas que cet ampli ne possède pas beaucoup de gain. Autant, je ne dirais rien concernant les combos VHT (fifty st…), autant pour la CL, ya de quoi voir venir je pense.

Mais bon, ce n’est que mon avis personnel
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 30 Oct 2006, 17:52
dafonkybwoy a écrit :
Gillou a écrit :

comme quoi, on est pas prêt de s'en sortir de ces histoire de wattts!!!

et non.. pas près de s'en sortir et crois moi 30W c'est juste juste quand t'as besoin d'un clean, alors je sais on peu toujours repiquer dans la sono mais ca me fait chier de repasser par notre sono qui est pas forcement au top et que je prefer reserver au chant.

De plus ça m'est arrivé de jouer dans des bar ou ma 50CL etait au taquet.
Drawmer
the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :
certainement celle qui se vend le plus...

Hélas...

Mais bon, en effet, la nouveauté Deliverance amène un peu plus de "douceur" là dedans tout en gardant la qualité!!!

Puis bon, la CLX et la Deliverance ont largement les capacités de ne pas se cantonner à un registre uniquement "Metal"!!! Pour vous, il manquerait quel type de tête chez VHT???

Pas un type de tête forcemment, mais des nouveautés, dans un registre métal ( ou autre ), avec des grains différents, histoire d'élargir la palette.

Un autre préamp radicalement différent, que sais-je moi, mais d'autres trucs !
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...