Fandango a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Sle@zy a écrit :
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre
Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énortmément de gain!
.......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....
Non, des guitares acoustiques non branchées…
Je ne vais pas épiloguer la dessus car je sais qu’il y a une incompréhension assez latente entre ceux qui parlent de gain et ceux qui y voient de la saturation… Pourtant, la tête CL, même si elle reste propre, possède un gain de malade. Je pense que shivering_tom en conviendra. Il suffit d’entendre le son qu’il a en live et le faible niveau de gain qu’il utilise. Moi-même, je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à un peu plus de la moitié et le son est déjà énorme. Largement suffisant pour le Metallica période Black Album et le Dream Theater par exemple. Je ne vois pas trop ce que vous entendez par manque de gain sur une CL…
Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de gratter les cordes
J'ai jamais dit qu'elle manquait de gain, juste qu'elle n'en avait pas enormement... Une UL par exemple en a plus !!! Et la CL ne possede pas enormement plus de gain que ce que pouvait delivrer mon combo Mesa caliber 50 +. Il est géré autrement aussi...
Voilà pour les curieux, je joue sur une LP custom ri 57 et non sur une electro acoustique.
J’avais bien compris le sens de ta phrase et je plaisantais
…
Cependant, on ne se rejoint pas sur le fond car personnellement, je trouve que la CL a énormément de gain et largement assez pour faire du gros métal. Je lis souvent qu’avec l’option EQ, on peut faire du métal avec la CL alors que sans c’est impossible. Or, l’EQ ne fait que transformer l’aspect harmonique du son mais ne rajoute en aucun cas du gain. J’ai l’impression que pour pas mal de personnes, un ampli qui a du gain ou un ampli métal est un ampli froid, creusé et riche en harmonique qui fait un brouhaha infernal. Pour moi, il est tout à fait possible d’avoir un ampli propre, chaud et moelleux tout en faisant du métal. Le tout est d’avoir une attaque main droite (ou main gauche pour gillou
) cohérente et il est tout à fait possible de faire des trucs de fou avec une simple CL… Je ne trouve sincèrement pas que cet ampli ne possède pas beaucoup de gain. Autant, je ne dirais rien concernant les combos VHT (fifty st…), autant pour la CL, ya de quoi voir venir je pense.
Mais bon, ce n’est que mon avis personnel