..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Non Gillou non! Après on dira que le sujet part en vrille
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 26 Oct 2006, 00:27
http://shakinmates.free.fr/mixs/

j'ai rajouté une vidéo avec la vigier exca indus montée en BKP

mêmes réglages

(oui je sais j'ai l'air d'un cake même avec mon tshirt EH de chez gillou)

edit j'ai rajouté bo diddley ; girls got rythm

load 6 shooeter avec la vigier
Fandango

deux remarques :
Sur scéne j'ai souvent le meme Tshirt de cake que toi
et je croyais qu'en reprenant load 6 shooter on serait un peu originaux, mais je m'apercois que finalement, l'idée est bonne mais pas vraiment nouvelle
we gonna groooooove
Le_mérou
Il a un petit côté Marshall sur girls got rythm
Fandango
perso j'affectionne particulierement le son de "Bo diddley" C'est bien rock and roll et pas brouillon pour un poil
comment avez vous fait la prise de son, c'est plutôt bon je trouve
we gonna groooooove
the5thorseman
Le_mérou a écrit :
Il a un petit côté Marshall sur girls got rythm

Ouais, on retrouve un peu ça sur le canal green, le canal red est plus hi-gain pour le gros son, en tout cas le monsieur exploite très bien la bête!
Fandango
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre
we gonna groooooove
nico MG
Aheu a écrit :
http://shakinmates.free.fr/mixs/

j'ai rajouté une vidéo avec la vigier exca indus montée en BKP

mêmes réglages

(oui je sais j'ai l'air d'un cake même avec mon tshirt EH de chez gillou)

edit j'ai rajouté bo diddley ; girls got rythm

load 6 shooeter avec la vigier

beau jeu, beau groove, bravo
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Le canal vert ou rouge, ormis le fait qu'on peu avoir un en class A et l'autre en AB ou les deux en AB, sont strictement identique, y'en a pas un plus Hi gain que l'autre

Ils sont "voicés" différemment, ou exactement pareils? Me souviens plus (je l'ai lu un jour....)
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 26 Oct 2006, 19:35
Pour fan c'est repiqué avec un senheiser e906

En fait rien qu'en changeant de guitare on change enormement de gain / grain vu que l'ampli est transparent.

Pour le voicing en fait y'a un option qui permet de mettre un canal en redressement led et l'autre en redressement lampe.
En mettant les 2 sur le meme redressement j'entends quasiment pas de différences.

La je suis en classe A et redressement lampe sur le canal vert.

Pour les solo je regle le volume de la boucle differement et je l'active. Donc besoin de rien pour ce style de musique
the5thorseman
Fandango a écrit :

T'es sûr? J'ai toujours pensé que le rouge avait plus de "patate"...
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 26 Oct 2006, 20:07
le rouge a pas plus la patate je le trouve juste un peu plus sale et fan confond le switching entre redresssment lampe et redressement diode.

La classe A ou AB est commune
the5thorseman
Erff, en plus je l'ai possédé quelques mois la CL50...
Fandango
Aheu a écrit :
le rouge a pas plus la patate je le trouve juste un peu plus sale et fan confond le switching entre redresssment lampe et redressement diode.

La classe A ou AB est commune

Absolument distrait fan ! en fait je joue que sur le redressement diode pour les deux canaux et en classe A ... A config egale, en switchant d'un canal sur l'autre, perso j'entend pas vraiment de differences.
we gonna groooooove
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
La CL c pour "classic rock" donc pas vraiment pour le metal, meme si on peut en faire avec l'option Eq.
Cette tête n'a pas enormement de gain (ce' qui veut pas dire non plus qu'elle en a pas ).

Eh beh ....si la CL-50 n'a pas énormément de gain! .......
Vous jouez avec des Strat+ simples bobinages dessus ??? et encore .....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...