..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentt29
Ha ok
En el84?
Je pensais que c'etait des el34
littleguitar
il y a eu 2 version, une en 4 EL 84 et une avec deux EL34 que l'on pouvait remplacer par des 6L6 il me semble...Option équalo aussi mais encore beaucoup plus rares.
Tubes, what else !
vincentt29
littleguitar a écrit :
il y a eu 2 version, une en 4 EL 84 et une en EL34 que l'on pouvait remplacer par des 6L6 il me semble...Option équalo aussi mais encore beaucoup plus rares.

Ca donne quoi les el84?
littleguitar
le drive reste typique VHT mais le clean est surprenant, c'est moins "droit", plus chaud que ce que je connais des clean VHT et même sur une seule paire, çà envoie très fort sur un 4.12...
Tubes, what else !
LORD RIFF
littleguitar a écrit :
le drive reste typique VHT mais le clean est surprenant, c'est moins "droit", plus chaud que ce que je connais des clean VHT et même sur une seule paire, çà envoie très fort sur un 4.12...

En effet, les cleans sont bien plus charmants. J'ai des El84 sur mon combo pittbull 45, c'est juste génial en clean!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentt29
LORD RIFF a écrit :
littleguitar a écrit :

En effet, les cleans sont bien plus charmants. J'ai des El84 sur mon combo pittbull 45, c'est juste génial en clean!

J'ai juste tester la orange th30 en el84
C'est vrai que clean etait beau
Par contre je lui ai prefere la thunderverb pour la disto
Elle est en el34
LORD RIFF
De toute façon je crois que les lampes n'expliquent pas tout. Un tech qui s'est penché sur mon forty five m'a dis qu'il sentait une inspiration très à la Vox dans la conception.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
vincentt29
LORD RIFF a écrit :
littleguitar a écrit :

J'ai juste tester la orange th30 en el84
C'est vrai que clean etait beau
Par contre je lui ai prefere la thunderverb pour la disto
Elle est en el34
vincentt29
Ul enfin recu
Ça sonne mais une galère à régler
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Juil 2018, 21:56
Galère à régler dans quel sens ?
Je pensais que les Vht/Fryette sonnaient facilement avec n’importe quel réglage dit « normal »
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
vincentt29
Faut quand même bien le régler un minimum
C'est bien gérer l'eq graphique avec le reste
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
nouveau projet d'ampli pour la fin de l'année,
redescendre en taille...
je mettrais en vente en septembre mon CL50 VHT entièrement retubé à neuf
LORD RIFF
vincentt29 a écrit :

En principe Fryette propose des réglages de départ afin d'avoir une bonne base. As tu regardé les FAQ et forums d'users sur leur site ?
vincentt29
djouby a écrit :
Hello
nouveau projet d'ampli pour la fin de l'année,
redescendre en taille...
je mettrais en vente en septembre mon CL50 VHT entièrement retubé à neuf

Tu le vend deja ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais y'a pas le feu !!!!
juste un projet de changer en toute fin d'année pour une tête plus petite et différente
mais là ce sera la surprise for me
Sinon bien sur j'ai retrouvé le grain avec lequel j'avais enregistré un paquet d'idées et quand on le pousse un peu le VHT c'est toujours un régal !
vincentt29
LORD RIFF a écrit :
vincentt29 a écrit :

En principe Fryette propose des réglages de départ afin d'avoir une bonne base. As tu regardé les FAQ et forums d'users sur leur site ?

Pas la peine
J'ai trouvé les réglages qui me conviennent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...