..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
manulonch a écrit :
Le normal blue edition, je l'avais passé en KT88.

Ah super, ça donnait quoi alors ? Ca m'a toujours étonné qu'elle ne soit pas en KT88 celle là.
manulonch
Le_mérou a écrit :
manulonch a écrit :
Le normal blue edition, je l'avais passé en KT88.

Ah super, ça donnait quoi alors ? Ca m'a toujours étonné qu'elle ne soit pas en KT88 celle là.

Une tuerie....

Tiens, tu sais ce qui se passe quand un mérou mange trop de cassoulet ??
Le_mérou
La peau de ses roues pète ?
blackrandy
pour info Fryette maintenant fait le Deliverance avec boucle d'effet et boost intégré!
manulonch
blackrandy a écrit :
pour info Fryette maintenant fait le Deliverance avec boucle d'effet et boost intégré!

Il m'a copié le salopiaud !

et je dois dire que niveau communication ce mec est.... spécial.

Le_mérou a écrit :

LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai lu des dizaines de fois que Vht ne fonctionnait bien que couplé à du VHT, ce avec quoi je n'ai jamais été d'accord et franchement, je lui ai collé un tas de Box aux fesses et sur les vieux Marshall c'est juste parfaitement croustillant.

C'est la bonne époque du marketing à outrance dans le forum... A mon avis c'était un très mauvais calcul d'essayer de vendre la marque de cette manière.
Les VHT étaient équipés de V30, puis est sorti le P50E et comme par hasard les VHT étaient devenus mauvais avec des V30. VHT n'avait pas de baffles à l'époque des 2150 et ça tuait grave, puis sont sortis leurs baffles et ça ne fonctionnait comme par hasard plus avec les autres marques Enfin bref... Ca a peut-être vendu quelques baffles mais ça n'a pas spécialement dû aider la marque, les gens étaient inquiets de devoir acheter la panoplie complète (à prix d'or) et ça a pris la réputation d'amplis "chiants", typés et pas compatibles avec le reste.

D'ailleurs, gros Hors sujet mais au cas où, je pensais justement virer mes caissons Randall et Orange que je n'apprécie pas plus que ça pour des Marshall (j'ai des P50E dans l'un et des V30/G12T75 pour l'autre).
Quels caissons chez Marshall valent vraiment le coup ? Des trucs actuels genre BV sont bons ou je devrais taper dans le JCM800 ou autre ?
Je préfère demander ici avant de demander sur le topic dédié et me faire embrouiller les idées par les fanboys...

Les boxs des Jcm800 d'époque sont vraiment top au niveau du châssis. Ceux du début des 90's sont bien , mon cab slash en fait partie. Mais après je ne sais pas ce qui explique les différences de rendements qui carracterise les modèles plus actuels.

Sinon je te rejoins complètement sur le "côté marketing" du couplage des box. Tout est histoire de goût et en ce qui me concerne les trucs boutiques qui veulent reproduire les trucs plus roots en gommant les défauts donne des choses qui finissent par lasser. Et je me rappelle que ça me gavait de lire des mecs qui en fait ne font qu'acheter & revendre du matos qui stagne dans leur piaule 15 jours à peine.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ben-chou
A votre avis on peut mettre des 6L6 en lieu et place des EL34 d'origine montées dans un Pitbull CLX sans modifs ?
LORD RIFF
Ben-chou a écrit :
A votre avis on peut mettre des 6L6 en lieu et place des EL34 d'origine montées dans un Pitbull CLX sans modifs ?

Possible, oui, mais sans modifs, non.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
gogogarou a écrit :
pour la delivrance il repond pas ! ça va faire un an que je lui en demande une ... pas de reponse !
Il est exceptionnel cet ampli ... je m'en veux de l'avoir vendu

Tu parles d'une commande?
LORD RIFF
Sinon hier j'ai fait ma première répète avec le combo Pittbull 45 112.

j'ai été scotché par la diffusion, combo posé par terre, mais volumes n'ont même pas dépassé les 8 o'clock tellement le volume est dynamique.

C'est vraiment Byzance d'avoir cette puissance, cette qualité de son et cette flexibilité dans un combo si compact.
blackrandy
manulonch a écrit :
blackrandy a écrit :

Il m'a copié le salopiaud !

et je dois dire que niveau communication ce mec est.... spécial.

Le_mérou a écrit :

oui et en plus y'a le switch more/less qui devient contrôlable au pied!
blackrandy
gogogarou a écrit :
pour la delivrance il repond pas ! ça va faire un an que je lui en demande une ... pas de reponse !
Il est exceptionnel cet ampli ... je m'en veux de l'avoir vendu

oui y'a plus d'importateur pour l'Europe et l'ancienne version en okaz est introuvable
blackrandy
LORD RIFF a écrit :
Sinon hier j'ai fait ma première répète avec le combo Pittbull 45 112.

j'ai été scotché par la diffusion, combo posé par terre, mais volumes n'ont même pas dépassé les 8 o'clock tellement le volume est dynamique.

C'est vraiment Byzance d'avoir cette puissance, cette qualité de son et cette flexibilité dans un combo si compact.

dommage il manque le logo Bogner dessus
LORD RIFF
blackrandy a écrit :
dommage il manque le logo Bogner dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...