..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai un petit souci avec mon baffle Fryette D212 acheté chez Thomann. Je me suis amusé un peu trop près d'un mur et j'ai tordu le cable HP. Ceci a eu pour effet de démolir l'entrée jack A. Maintenant impossible de brancher le baffle en mono 8 ohms puisque le connecteur est dans le box.
J'aimerais connaître une bonne marche à suivre pour ouvrir le baffle (je sais que ça se fais par l'avant) mais je ne veux pas faire de connerie.

Y aurait-il une âme charitable pour me guider ?

Pour info (pour ceux qui ne connaissent pas), ce baffle est une tuerie (ainsi que son grand frère (le 412 que je m'acheterais un de ces quatre). Je l'utilise avec mon D120, Peavey RockMaster Preamp + VHT Black Beauty et mon Dual Rectifier.
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
D'ailleurs j'ai une Deiverance 60 en vente (1200€ négociables), si jamais quelqu'un est intéressé => MP

Je souhaites me diriger vers un GP3, on peut se rapprocher quand même de la Deliverance, ou plus du tout ? (je cherche quand même malgré tout à me rapprocher de l'Ultralead)
hondana a écrit :
Bonjour à tous,

(...) J'ai un petit souci avec mon baffle Fryette D212 acheté chez Thomann. Je me suis amusé un peu trop près d'un mur et j'ai tordu le cable HP. Ceci a eu pour effet de démolir l'entrée jack A. Maintenant impossible de brancher le baffle en mono 8 ohms puisque le connecteur est dans le box.
J'aimerais connaître une bonne marche à suivre pour ouvrir le baffle (je sais que ça se fais par l'avant) mais je ne veux pas faire de connerie.

Vu le peu d'enthousiasme autour de mon post, je me réponds. Je ne suis pas passer par l'avant pour réparer l'entrée jack mais par une des poignets. L'ouverture est assez large pour bricoler sans souci.

Sinon, bravo Tristan pour tes samples. C'est toujours un plaisir de t'entendre jouer sur le Deliverance. C'est vrai que le Deliverance prend super bien les pédales mais bizarrement je joue souvent le mien tout cru (entre Rock'70 et Thrash Metal) alors qu'à contrario je ne peux pas jouer de mon Mesa Dual Rectifier (dans un registre Heavy à Death Metal) sans un clean boost.
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai le combo Deliverance depuis bientôt 3 ans : je ne suis pas prêt de m'en séparer , il est énorme avec une bonne Strat et nickel avec une Gibson à caisse.
Au fil du temps, j'ai pas mal baissé le gain , à 10 heures avec la Gibson et 14 heures avec la Strat.
Par contre, je joue toujours guitare directe dans l'ampli, sans aucun effet ni boost .
Une vidéo :
geanpol
  • geanpol
glassjail a écrit :
geanpol génial j adore

Merci , bon le grain de la gratte et de l'ampli aident !!!
Le_mérou
Sur cette video on peut entendre le Memphis 30 à 10:45

geanpol
  • geanpol
Salut , un blues avec l'ES 137 Classic sur le Deliverance 60 combo .
Aucun effet , gain à 10 heures , voicing à 15 heures .
LORD RIFF
Salut !

Je voulais savoir si quelqu'un ici possédait la Memphis 30?

Je souhaite aussi savoir quel type de footswitch est fourni avec ce combo.

merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est un footswitch 2 boutons, gérant le changement de canal et le boost (sur les 2 canaux).
Et nouveauté, la connectique du footswitch est en jack stéréo, ce qui le permet de le midifier très facilement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Boost similaire à celui qu'on trouve sur les CL? En l'occurence, ça rajoute du mordant mais pas vraiment de volume pour avoir un lead avec + de Db?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, c'est pareil. En fait, un boost avec X dB en entrée ne rajoutera du volume que si le gain n'est pas réglé trop haut.
Plus le gain monte, plus la compression augmente et plus le volume est "lissé".
Le seul moyen d'augmenter le volume, c'est de mettre un clean boost dans la boucle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tony Severin
Salut, Gillou.
Je me demandais si tu reprendrais mon VHT Deliverance 60 acheté chez toi, pour te prendre un Fryette 2502 ?

Je vais le retuber prochainement chez Gérard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...