..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
fifdefif a écrit :
Gillou a écrit :
Là, je suis plus en train de le pousser pour qu'il sorte un préampli en rack....

Ceci dit, le Memphis n'est ni lourd, ni super cher, et il sonne vraiment super bien. A considérer tout de même.....

Ca tombe ,bien j'allais appeler au magasin pour savoir si un nouveau GP3 allait sortir

Les grands esprits se rencontrent

coucou
serait-ce que la mode du rack est de retour ?
Pascal
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas vraiment, mais mon argument avec lui a été le suivant:
- On passe quand même beaucoup d'amplis de puissance.
- pour chaque ampli de puissance en rack vendu, il y a forcément un péampli utilisé, qu'il soit en rack (le plus souvent), ou par terre (le moins fréquent).

Le constat: le marché du préampli en rack est en pleine bérézina: Plus de GP3, ni d'Egnater M4, ni de Voodoo Lab, noi de Soldano, nide Fish.
Le Triaxis est hyper daté, le Recto ne sonne pas, le JMP1 plus fabriqué, le SansAmp, heu, est à transo, le CAE3+ pas vraiment disponible, bref, c'est la dèche.
Le seul qui continue, c'est Engl, mais c'est typé Métal.
Dans ces conditions, un bon préampli polyvalent et abordable devrait faire un carton.
Et voilou....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fifdefif
C'est la raison pour laquelle je me suis jeté sur un Engl E530 après avoir fouillé le net (même les forums US ) pour trouver un GP3 d'occaz
Surtout que j'avais mis des limites a ma recherche,il fallait une sortie recording type simu de baffle (comme le engl) ou au moins une sortie 1.5 watts comme le GP3 pour attaquer une table en direct .A mon age on devient snob et chiant,les simu d'ampli type Pod ou Guitar rig pour le home studio,je peux plus,c'est physiologique
C'est vrai que le engl est typé metal (quoique pas si derangeant que ça) mais apres un passage chez Gillou pour changer les lampes la semaine derniére,ça devrait j'espere adoucir la bête.(Merci au fait ,elles ont mis 2 jours a peine pour arriver)
Mais je ne desepere pas trouver un GP3 en 2011
Gillou
  • Gillou
Ca se trouve régulièrement en occase. Chaque fois que j'en trouve, je les reprends....
fifdefif
J'ai fait ebay,le bon coin ,Zikinf et Audiofanzine sur novembre,rien!!!!
du coup j'ai laché l'affaire.(et j'ai aussi commandé une Tom anderson donc j'ai un peu révisé à la baisse les pretentions de mon home studio)
si jamais il t'en reviens un en debut d'année 2011,n'hesites pas à me le faire savoir (si je ne suis pas rincé aevc les cadeaux de Noél )
Gillou
  • Gillou
Ah, j'en avais un en novembre....
Alors faut regarder ma rubrique Okaz de temps en temps.....
fifdefif
tu vas rire,j'ai pensé a tout sauf a venir voir ta rubrique okkaz
Le_mérou
En tout cas vous aurez pas le mien
fifdefif
Gillou a écrit :

T'as pris quoi comme Tom ? (J'ai une Drop Top)

J'ai une drop top classique achetée d'occaz cet été en HSH
Et la je me suis pris une classic au look très "vintage" (retrouver l'esprit Fender) équipée en HSS sans Floyd !!

Citation:
En tout cas vous aurez pas le mien

On est pas fidèle les zicos ,on finit toujours par vendre
Le_mérou
D'accord mais à un prix me permettant d'en reprendre un + un vieux 2150 facilement alors
Gillou
  • Gillou
Ah, le 2150, pas facile à trouver, celui-là....(ni à transporter, d'ailleurs...)
Le_mérou
C'est clair ça a l'air d'être l'horreur ! Mais bon j'en suis déja à transporter mon matos avec un diable alors j'en suis plus à ça près
De toute manière j'en trouverai pas et mon 2/90/2 est déja une merveille (mon gp3 aussi, hein Fifdefif ? )
fifdefif
Le_mérou a écrit :
De toute manière j'en trouverai pas et mon 2/90/2 est déja une merveille (mon gp3 aussi, hein Fifdefif ? )

Aprés un GP3 pour une utilisation exclusive home studio c'est peut être un peu exagére!!!! donc je vais continuer avec l'engl pour un petit moment
Tant pis garde le
Pourtant aux dernières nouvelles une tête memphis devrait bien voir le jour en fevrier prochain.

"After endless requests Fryette Amplification releases the much anticipated Memphis Head! In stores February"

http://www.facebook.com/pages/(...)93081

Je viens de voir ça sur leur page Facebook.
Gillou
  • Gillou
Il faut se méfier des effets d'annonces....
Depuis 15 ans que je travaille avec eux, je ne les ai jamais vu tenir un délai...
D'ailleurs, ils n'ont pas indiqué l'année, juste février, c'est plus honnête.....
On peut donc partir sur 2012, au plus tôt.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...