..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Houla ça pue le tuning à leds à plein nez ça je suis sûr qu'il y en a qui vont craquer leur slip là
cultoporc
Gillou a écrit :
Non, justement, c'est donc le moment de sourcer un modèle plus silencieux. Je sais que quelqu'un en avait trouvé un bon en pièces détachées informatiques, mais je ne sais pas la réf...

Bon d'habitude on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais là c'est plutôt pas de nouvelles, bah pas de nouvelles !
guitarcanapé
cultoporc a écrit :
Bonjour,

J'aimerai changer le ventilateur du mon poweramp Black Beauty pour un plus silencieux (étonnant...), quelqu'un l'a déjà fait ? Un modèle à me conseiller en particulier ?

Le sujet a probablement déjà été abordé mais y'a 499 pages de topic à lire... Et la fonction recherche ne m'a que peu aidé sur le sujet !

A vot' bon cœur !

je le trouve plutot silencieux, surtout en comparaison avec celui du mesa 20/20...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon, j'ai eu des niouses hier soir: Stevie dit qu'un ventilo moins bruyant étant nécessairement un ventilo moins rapide, cela nuirait au bon refroidissement du bazar, donc à la durée de vie des tubes. Donc il déconseille totalement la manip.

Mon opinion: on peut certainement trouver des ventilos silencieux ayant la même vitesse de rotation, mais sur axe teflon ou similaire...Je continue de chercher.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Oui les ventilos peuvent avoir des performances supérieures pour un bruit inférieur selon leur conception et la qualité des matériaux (voir les tests et comparatifs avec des zalman etc)
cultoporc
Le_mérou a écrit :
Oui les ventilos peuvent avoir des performances supérieures pour un bruit inférieur selon leur conception et la qualité des matériaux (voir les tests et comparatifs avec des zalman etc)

Je n'en doute pas !

Concernant le ventilateur monté dedans de base, j'ai cherché sur le net avec les références inscrites dessus. Cf le lien :

http://parts.digikey.com/1/par(...).html

Soit un ventilateur de 80*80*38mm, fonctionne sous 8 watts, qui tourne à 3200 RPM et balance 38db... J'vais mener mes recherches, j'suis certain qu'il y a mieux.
cultoporc
Sauf erreur de ma part, pour lui trouver un remplaçant, celui-ci doit fonctionner sous 230 volts non ?

Et je suppose que le débit d'air max, en CFM, doit aussi être pris en compte. Pour le ventilo d'origine c'est 32CFM.
Le_mérou
C'est plutot 5 à 12 volts en général, un truc du genre les ventilos. Il faut mesurer ce que arrive... Attention à pas prendre une châtaigne c'est pas bénin sur un ampli à lampes ! ( du 500volts par endroits...
cultoporc
Le_mérou a écrit :
C'est plutot 5 à 12 volts en général, un truc du genre les ventilos. Il faut mesurer ce que arrive... Attention à pas prendre une châtaigne c'est pas bénin sur un ampli à lampes ! ( du 500volts par endroits...

C'est vrai pour les ventilateurs de boitier d'ordinateur, j'en conviens.

Mais sur ce ventilo là il est clairement stipulé 230VAC... J'avoue que cela me laisse perplexe.

Et concernant la vitesse de rotation, c'est surtout le débit d'air qui me paraît important. Si je trouve un ventilo qui tourne moins vite mais qui envoit quand même 32CFM ça sera bon. Pour info 1CFM=4,71947 x 10-4 m3/s
FunkPunk
Bon, le petit Memphis est sorti. Quelqu'un a pu l'essayer ? Ca ressemble à quoi au niveau du son clair ? Au niveau du gain, semblait que ça soit proche d'une deliverance, quelqu'un confirme ou me fait un topo dessus car il me tente bien ce petit !
toinoufender
J'ai testé le memphis avec Steven Fryette au Musikmesse.
C'est vraiment terrible comme ampli. ultra polyvalent.
Le clean avec ses différents modes m'a fait penser au clean du sig-X, quelque chose de très "neutre" comme clean, c'est vraiment la guitare qu'on entre dedans qui va forger le type de clean qu'on aura ... j''aime assez.
Les satus vont de crunch très léger (genre clean dirty à la SRV) aux grosses satus metal.
ce qui m'a frappé en premier, c'est la "texture" du gain, beaucoup plus épaisse que les autres Fryette que j'avais essayé. Plus de sustain aussi du coup. Moins tranchant que les autres, mais tout aussi précis.
Puis Steven nous a branché le combo dans un 4x12 deliverance, et là c'était la guerre, ca envoie sérieux ce combo !
J'y pense très sérieusement d'ailleurs
Gillou
  • Gillou
Je l'ai et c'est une excellente surprise:
- le meilleur clean de toute la marque, avec une très belle reverbe
- un saturé identique au Deliverance, mais avec plein de possibilités, boost, boucle, switchs de puissance (18/30w par canal) et de changement de caractère.

Et le plus surprenant, c'est que malgré son dos ouvert, il a du grave et du bas-médium comme un gros cab fermé...
Gillou
  • Gillou
Le Depth ajoute de l'infra grave pour redonner du corps à un baffle qui en manquerait.
La Presence ajoute des hauts-médiums, et porte bien son nom: en montant ce potar, on sort du mix comme si on était de plus en plus "présent" sur le devant de la scène.
FunkPunk
Le Memphis est gérable à bas volume, on obtient des sons corrects ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...