..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeuslechevelu
héhé merci eternal soul et niko je pense que le message ne m'était pas spécialement destiné mais j'ai déjà une ernie ball qui fonctionne parfaitement
rock is deader than the death
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
the5thorseman a écrit :
Les fusibles sont assez fragiles chez VHT, j'ai dû en changer récemment et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé... Mais bon, mon mag de musique m'en a filé une poignée gratos, c'est pas vraiment une grosse gène...

C'est pas un problème de fragilité, c'est un problème du sous-dimensionnement du fusible vis à vis du 240 VAC. Steve a vu trop juste à mon avis quand il a adapté l'ampli du 110 au 240. Il suffit de mettre un fusible d'une valeur très légèrement supérieure (c'est ce que beaucoup d'utilisateurs européens de VHT font, moi y compris). L'ampli est protégé tout aussi bien, et le fusible ne saute plus.

the5thorseman a écrit :

PS : Moi aussi j'ai 5 ventilos en 5V dans ma tour et c'est justement pour ça qu'elle est silencieuse et parfaitement refroidit! Même avec un Athlon64 3500+!!!

C'est pas l'enfer complètement chez moi (j'utilise des ventilos avec régul et je les met à une vitesse pas trop élevée). Mais reste qu'avec les nouveaux Intel (et sûrement les générations plus récentes d'AMD), on n'a besoin que d'un ventilo proc + 1 ventilo alim. Forcément, c'est tout de suite plus silencieux!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Nov 2006, 22:13
Eternal Soul a écrit :
Je tiens à dénoncer le détournement Nikoicien à outrance d'outils et dispositifs d'ordre public pour son intéret privé ...

Tu veux du détournement ?

http://www.membres.lycos.fr/me(...)6.JPG

(Je vais arrêter de la sortir à chaque fois, celle-là :lol
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Excellent, Zeus...;
Je déjeunais justement avec Olivier ce midi et il m'a parlé de ta Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zeuslechevelu
héhé le monde est petit (enfin au niveau matos en région rhone alpes on a vite fait le tour ) En même temps il y'a moyen qu'il se souvienne de moi ou je devrais plutot dire de nous comme on est débarqué à 5 dans sa boutique et qu'on a quasiment tout essayé d'ailleurs il a une UL d'"occase" toute retubée absolument énormissime si ça peut motiver des gens à aller lui rendre visite
Gillou
  • Gillou
D'ailleurs, j'espère que tu as un cab VHT, car les têtzes VHT sonnent vraiment mieux sur les cabs de la marque, en particulier les cabs Deliverance qui sont plus doux en clean que les Fat Bottom, tout en étant aussi pêchus en saturé.
D'ailleurs Olivier a encore un des 2 exemplaires de pré-série de Deliverance 2x12" qui étaient monstrueux....
zeuslechevelu
Non justement ça sera pour un futur achat mais d'ailleurs le 4*12 que j'ai en ce moment tu dois bien le connaitre étant donné que c'est toi qui l'ai monté lol un soldano noir monté avec 2 v30 et 2 century vintage en 8 ohms donc certe ça sonne "moins bien" qu'avec le baffle vht mais c tout de même très sympa comme config pour l'instant.
the5thorseman
Ced777 a écrit :
the5thorseman a écrit :
Les fusibles sont assez fragiles chez VHT, j'ai dû en changer récemment et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé... Mais bon, mon mag de musique m'en a filé une poignée gratos, c'est pas vraiment une grosse gène...

C'est pas un problème de fragilité, c'est un problème du sous-dimensionnement du fusible vis à vis du 240 VAC. Steve a vu trop juste à mon avis quand il a adapté l'ampli du 110 au 240. Il suffit de mettre un fusible d'une valeur très légèrement supérieure (c'est ce que beaucoup d'utilisateurs européens de VHT font, moi y compris). L'ampli est protégé tout aussi bien, et le fusible ne saute plus.

Euh ouais, je veux bien te croire, moi et l'éléctronique...

Gillou, peux-tu me dire quelles seraient les différences sonores entre un cab FatBottom et un Deliverance pour mon rack?
Je suis satisfait de mon FatBottom mais je me dis que si le Deliverance peut m'apporter une douceur supplémentaire au clean tout en gardant la pèche en Lead, pourquoi se priver?
Gillou
  • Gillou
J'a constacté à ma grande surprise que les clean avec le Deliverance étaient plus souples, plus chauds et avaient plus de contenu, genre classe A...
Tandis que les saturés restent inchangés.
Donc pour moi il n'y a que des avantages.....

Le 4x12" Deliverance n'existe qu'en pan droit.
J'ai eu 2 modèles de 2x12" de pré-série qui étaient terrifiants, mais j'attends les définitifs pour la fin d'année. Par contre, les 2x12" sont hyper haut et peu profonds, un peu comme le format d'un AC30.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 08 Nov 2006, 09:14
quels hp dedans ?
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
P50E
Drawmer
Et le fait que ce soit un pan droit nuit-il pas à la diffusion ? ( en condition de répé' surtout j'entend )
..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
  • Gillou
Non, je m'entends assez bien.... (et je n'entends ni le chanteur, ni le bassiste...)
Drawmer
Gillou a écrit :
Non, je m'entends assez bien.... (et je n'entends ni le chanteur, ni le bassiste...)

OK

Bizarre, moi, les pans droits me font peur, peur d'une mauvaise diff' du son ( le son in ze' chaussette quoi ) ...

C'est sans doute con
..:: Pas de signature :P ::..
Le_mérou
De toute façon ça ne change quelque chose que pour toi, le public s'en fout, même à la rigueur si tu n'étais pas repiqué ça évite d'envoyer le son des hps du haut trop au dessus de leurs têtes. Le pan coupé c'est juste pour être bien face au hp en répète, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'ils ne sont pas assez inclinés pour avoir vraiment le même son qu'acroupi devant les hps. Moi ça ne m'a jamais dérangé, le son est au contraire moins criard pour le musicien c'est tout benef, en facade tu as le son repiqué exactement comme tu veux, le micro lui est bien devant.
Et puis si j'avais un pan coupé je ne pourrais pas poser mon rack! Déja que c'est pas la grande stabilité ces machins même sur un baffle droit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...