the5thorseman a écrit :
Les fusibles sont assez fragiles chez VHT, j'ai dû en changer récemment et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé... Mais bon, mon mag de musique m'en a filé une poignée gratos, c'est pas vraiment une grosse gène...
C'est pas un problème de fragilité, c'est un problème du sous-dimensionnement du fusible vis à vis du 240 VAC. Steve a vu trop juste à mon avis quand il a adapté l'ampli du 110 au 240. Il suffit de mettre un fusible d'une valeur très légèrement supérieure (c'est ce que beaucoup d'utilisateurs européens de VHT font, moi y compris). L'ampli est protégé tout aussi bien, et le fusible ne saute plus.
the5thorseman a écrit :
PS : Moi aussi j'ai 5 ventilos en 5V dans ma tour et c'est justement pour ça qu'elle est silencieuse et parfaitement refroidit! Même avec un Athlon64 3500+!!!
C'est pas l'enfer complètement chez moi (j'utilise des ventilos avec régul et je les met à une vitesse pas trop élevée). Mais reste qu'avec les nouveaux Intel (et sûrement les générations plus récentes d'AMD), on n'a besoin que d'un ventilo proc + 1 ventilo alim. Forcément, c'est tout de suite plus silencieux!