Salut tout le monde! Je pense avoir droit à l'ultime honneur de faire partie de votre petit club, car depuis deux jours je me trouve être le possesseur d'une deliverance 60 ! je pense que je prêche des convertis, mais même si vous avez déja du vht, n'hésitez pas a faire l'essais de ce bijou. J'ai testé pas mal de matos ( brunetti, randall à lampes, mesa, engl...) et je n'ai sincerement jamais trouvé une pareil réactivité à l'attaque, au jeux et aux spécifités de la guitare (c'est pour moi assez flagrant car j'ai un peu les deux opposés en matière de guitare, c'est à dire une gibson explorer et une luke musicman ).Pour ceux qui ont peur du côté monocanal je comprends tout à fait, c'est même un petit peu ce qui m'a freiner au début, mais si vous avez une gratte qui suit et encore mieux une config avec un micro simple il suffit de tourner le bouton volume ( ou de se procurer une bonne pédale de volume ) et de changer de micro pour se retrouver avec une palette de son vraiment hallucinante tant le gain de l'ampli est progressif.
Par exemlple avec ma luke en position humbucker chevalet le volume monté au max, les réglages des deux étages de gain au trois quart et le switch "more" activé j' ai une distortion absolument sublime gavée d'harmonique, très pécise et d'une dynamique hallucinante ( d'ailleurs les gens pensant q'elle manque de gain mour une utilisation "métal" même dans des styles extrèmes genre grind,brutal death ou mathcore déjanté ne doivent pas souvent trainer dans le salles de concert même juste en tant que spectateur car ils pourraient vérifier par eux même qu'un bon son de disto c pas une bouillie de basse et de gain...enfin bref... ) puis en baissant un peu le volume j'obtient un crunch très sympa toujours aussi réactif puis il suffit d'aller chercher le micro simple pour avoir un son clair super exploitable tout en gardant cette dynamique de la quatrième dimension. Donc oui, je suis absolument conquis et autant dire qu'avec la gibson même si la palette est plus restreinte ça avoine méchamment
Voilou je voulais finir cette mini review en faisant un petit clin d'oeuil à Olivier de leadmusic à Genève qui est, avec gillou, l'un des vendeurs les plus serviable et passioné de matos que je connaisse et qui à été parfait depuis la prise de contact jusqu'à l'achat de la bête
rock is deader than the death