..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Le_mérou a écrit :
En répète c'est assez insupportable le ventilo en hi entre les morceaux. Heureusement que je ne joue pas assez fort pour que ça chauffe beaucoup, j'arrive à le laisser en low.

Ca te dérange toi le ventilo

En ce moment, il tourne 50% du temps dans ma piaule, ça tient compagnie, c'est tout
..:: Pas de signature :P ::..
Le_mérou
Ben à donf oui quand même Ca saoûle quand t'as envie de silence entre les morceaux ça fait trop de bien quand on l'arrête. Enfin il faut dire aussi qu'on a deux 2/90/2, ça fait un bon potin!
Drawmer
Le_mérou a écrit :
Ben à donf oui quand même Ca saoûle quand t'as envie de silence entre les morceaux ça fait trop de bien quand on l'arrête. Enfin il faut dire aussi qu'on a deux 2/90/2, ça fait un bon potin!

A la maison, j'ai la chance de pouvoir tirer les 98W du 2902 sans me ruiner les oreilles, et même au taquet, ça fait pas non plus un bruit très gênant pendant une pause entre deux chansons ...

Enfin quand même, restons un peu raisonnables
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

En ce moment, il tourne 50% du temps dans ma piaule, ça tient compagnie, c'est tout

Un peu comme mon PC équipé Athlon et ses 5 ventilos...
Drawmer
Ced777 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Un peu comme mon PC équipé Athlon et ses 5 ventilos...

Waaaahhhaaaahhaaa

Vous avez de ces PCs les gars !! Faut s'équiper, le mien ne fait quasi plus de bruit ... Tu me diras, c'est mieux pour les prises son
Ced777
  • Ced777
OVER-DreaM a écrit :
Waaaahhhaaaahhaaa

Vous avez de ces PCs les gars !! Faut s'équiper, le mien ne fait quasi plus de bruit ... Tu me diras, c'est mieux pour les prises son

Problème de processeur: le mien est un Athlon 2800+, l'époque des Athlon qui chauffent beaucoup (en raison de la taille des gravures). Donc gros chauffage = grosse ventil.

Comme le 2:90:2 quoi!
Drawmer
Ced777 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Waaaahhhaaaahhaaa

Problème de processeur: le mien est un Athlon 2800+, l'époque des Athlon qui chauffent beaucoup (en raison de la taille des gravures). Donc gros chauffage = grosse ventil.

Comme le 2:90:2 quoi!

Vive les Intel Dual Core + Windows X64

Sinon, j'avoue avoir un peu peur qu'en live un fusible me lâche Je pense que je vais me munir d'un second poweramp "bas de gamme" ( genre Marshall 20/20 ) au cas où ...

Ou amener des fusibles d'avance, en espérant pas tout casser en les changeant avec la précipitation du live
Le_mérou
Y a pas de risque à changer un fusible t'inquiète pas. Par contre s'il pète encore le second évite d'en remettre c'est qu'il a un blème il vaut mieux le laisser tranquille en attendant d'être réparé. Ou si tu préfère risquer la vie de ton poweramp plutôt que de niquer ta prestation tu lui mets un bon gros fusible et tu verras bien
Drawmer
Boarf, en fait, après réflexion ( ), je me dis que je peux toujours en cas de problème re-router mon PODxt Pro seul sur console ...

Mais bon, c'est pas mal un PA à lampes au cul du bestiau ... Donc surement l'achat d'un autre truc pas trop chère "au cas où", du genre un Marshall à 200€ d'occaz, ça suffira ...
the5thorseman
Les fusibles sont assez fragiles chez VHT, j'ai dû en changer récemment et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé... Mais bon, mon mag de musique m'en a filé une poignée gratos, c'est pas vraiment une grosse gène...

PS : Moi aussi j'ai 5 ventilos en 5V dans ma tour et c'est justement pour ça qu'elle est silencieuse et parfaitement refroidit! Même avec un Athlon64 3500+!!!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
irowhat a écrit :
Tu trouves qu'ils ont peu de basses les P50E??? Bizarre, j'ai pas cette impression. Qu'elle soit tendues complètement d'accord, mais je les trouve assez présentes...

J'ai joué un moment avec P50E d'un côté et Celestion Classic 80 de l'autre. Je rajoutais un bon tiers de tour dans les basses pour en récupérer avec les P50E et elles restaient très sèches et tendues, très peu "chaudes" mais tenues. Sympa pour le metal, un peu moins pour les clean et le son rock plus classique.

Oui, complètement d'accord pour l'utilisation! C'est vrai que ça peu manquer un peu de chaleur pour les cleans, et certains styles. Mais c'est vrai que c'est affaire également de goût.
Le_mérou
Oui moi par exemple ça me va à ravir les cleans de mon matos, et quand j'aurai splitté mes micros je sens que ça va être d'enfer.
zeuslechevelu
Salut tout le monde! Je pense avoir droit à l'ultime honneur de faire partie de votre petit club, car depuis deux jours je me trouve être le possesseur d'une deliverance 60 ! je pense que je prêche des convertis, mais même si vous avez déja du vht, n'hésitez pas a faire l'essais de ce bijou. J'ai testé pas mal de matos ( brunetti, randall à lampes, mesa, engl...) et je n'ai sincerement jamais trouvé une pareil réactivité à l'attaque, au jeux et aux spécifités de la guitare (c'est pour moi assez flagrant car j'ai un peu les deux opposés en matière de guitare, c'est à dire une gibson explorer et une luke musicman ).Pour ceux qui ont peur du côté monocanal je comprends tout à fait, c'est même un petit peu ce qui m'a freiner au début, mais si vous avez une gratte qui suit et encore mieux une config avec un micro simple il suffit de tourner le bouton volume ( ou de se procurer une bonne pédale de volume ) et de changer de micro pour se retrouver avec une palette de son vraiment hallucinante tant le gain de l'ampli est progressif.
Par exemlple avec ma luke en position humbucker chevalet le volume monté au max, les réglages des deux étages de gain au trois quart et le switch "more" activé j' ai une distortion absolument sublime gavée d'harmonique, très pécise et d'une dynamique hallucinante ( d'ailleurs les gens pensant q'elle manque de gain mour une utilisation "métal" même dans des styles extrèmes genre grind,brutal death ou mathcore déjanté ne doivent pas souvent trainer dans le salles de concert même juste en tant que spectateur car ils pourraient vérifier par eux même qu'un bon son de disto c pas une bouillie de basse et de gain...enfin bref... ) puis en baissant un peu le volume j'obtient un crunch très sympa toujours aussi réactif puis il suffit d'aller chercher le micro simple pour avoir un son clair super exploitable tout en gardant cette dynamique de la quatrième dimension. Donc oui, je suis absolument conquis et autant dire qu'avec la gibson même si la palette est plus restreinte ça avoine méchamment

Voilou je voulais finir cette mini review en faisant un petit clin d'oeuil à Olivier de leadmusic à Genève qui est, avec gillou, l'un des vendeurs les plus serviable et passioné de matos que je connaisse et qui à été parfait depuis la prise de contact jusqu'à l'achat de la bête
rock is deader than the death
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Nov 2006, 18:31
zeuslechevelu a écrit :
( ou de se procurer une bonne pédale de volume )

Juste pour dire que j'en ai justement une en vente
Bersërkîer
niko a écrit :
zeuslechevelu a écrit :
( ou de se procurer une bonne pédale de volume )

Juste pour dire que j'en ai justement une en vente

Je tiens à dénoncer le détournement Nikoicien à outrance d'outils et dispositifs d'ordre public pour son intéret privé ...

Bref bonne vente ... et félicitation Zuselechevelu pour la délivrance
zeuslechevelu
héhé merci eternal soul et niko je pense que le message ne m'était pas spécialement destiné mais j'ai déjà une ernie ball qui fonctionne parfaitement
rock is deader than the death

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...