..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :
certainement celle qui se vend le plus...

Hélas...

Mais bon, en effet, la nouveauté Deliverance amène un peu plus de "douceur" là dedans tout en gardant la qualité!!!

Puis bon, la CLX et la Deliverance ont largement les capacités de ne pas se cantonner à un registre uniquement "Metal"!!! Pour vous, il manquerait quel type de tête chez VHT???

Pas un type de tête forcemment, mais des nouveautés, dans un registre métal ( ou autre ), avec des grains différents, histoire d'élargir la palette.

Un autre préamp radicalement différent, que sais-je moi, mais d'autres trucs !
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Je pense que dans le registre metal, VHT a déjà ce qu'il faut et ça m'étonnerait qu'ils veuillent faire quelque chose différent, ils sont réputés pour leur grain et ça ne leur serait pas utile de chercher autre chose que leur marque de fabrique!

A la limite pour un autre genre ouais!

Et pour un autre préamp, pourquoi pas celui de la Deliverance!? Moi j'achète direct!!!!!!!!!!!!
Drawmer
Bah, y'a beaucoup de marques qui ont divers amplis pour un style, je pense notamment à ENGL, qui a un musée du gros son

Enfin je dis ptetre ça parce que j'aime pas spécialement le grain du GP3 Mais je pense que ça serait bien pour tout le monde qu'ils sortent un autre truc, avec la griffe VHT, mais autre chose ...

Ou un nouveau préamp, genre artillerie lourde sans concession
Le_mérou
BEn dans le genre artillerie lourde le gp3 pourtant c'est dur de faire pire J'ai eu le piranha et le recto ben ça les enterre même s'ils sont excellents en gros qui tâche.
Drawmer
Le_mérou a écrit :
BEn dans le genre artillerie lourde le gp3 pourtant c'est dur de faire pire J'ai eu le piranha et le recto ben ça les enterre même s'ils sont excellents en gros qui tâche.

Ben, j'avoue que, POUR MOI, bof ...

Quand je parle artillerie lourde, ça serait plutot du monocanal, et sans retenu
Le_mérou
C'est pas qu'il soit monocanal qui le fera avoiner plus que le canal lead du gp3 aussi Et puis ils ont bien compris en faisant la deliverance que le monocanal c'est très bien en tête mais les mecs qui ont un rack c'est pour avoir 5000 sons différents rappellables en midi
Drawmer
Le_mérou a écrit :
C'est pas qu'il soit monocanal qui le fera avoiner plus que le canal lead du gp3 aussi Et puis ils ont bien compris en faisant la deliverance que le monocanal c'est très bien en tête mais les mecs qui ont un rack c'est pour avoir 5000 sons différents rappellables en midi

Non, mais quand je parle de monocanal, c'est un vrai monocanal différent du GP3, parce que je l'aime pas, y'a pas à chier

Et pour les "rackeux", si je venais à m'acheter un préamp, ça serait pour le coupler avec ce que j'ai actuellement, et non en tant que remplaçant
jimiyves
Le_mérou a écrit :

Je déteste cette expression, tel truc enterre tel machin, surtout qu'à chaque fois c'est même pas le cas, c'est juste que ça plaît plus, mais c'est pas objectivement mieux.

Ca me rappelle une vidéo d'un forumer qui disait que VHT justement enterrait Bogner, alors que c'est juste que le VHt avait le son qu'il avait en tête et qu'il recherchait ...
Drawmer
jimiyves a écrit :
Le_mérou a écrit :

Je déteste cette expression, tel truc enterre tel machin, surtout qu'à chaque fois c'est même pas le cas, c'est juste que ça plaît plus, mais c'est pas objectivement mieux.

Ca me rappelle une vidéo d'un forumer qui disait que VHT justement enterrait Bogner, alors que c'est juste que le VHt avait le son qu'il avait en tête et qu'il recherchait ...

Exact, c'est ce que je me suis tué à dire aux fans ( ) de chez Laboga, quand je les entendais dire que leurs Hector & co enterraient du Mesa, du Peavey et tout et tout ... Mais apparament, ils comprennent pas.
Le_mérou
Non mais là franchement Le piranha c'est certain, c'est pas forcément une question de grain, mais voila il est vraiment tout étriqué à côté je l'adorais mais j'ai pas pu le garder je n'ouvrais jamais mon second canal parceque ça ne servait vraiment à rien même additionné au gp3 il n'apportait rien de bon, alors seul ça se passe de commentaires.
Sinon le mesa est super mais il faut une eq parceque leurs potars on n'en fait rien. Ca a le son que ça a et point barre, mais je ne doute pas qu'avec un pro-Q au cul il pourrait soutenir la comparaison. Seulement il l'a pas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas évident de comparer Bogner et VHT, ça sonne pas du tout pareil - et heureusement...!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Don Guillermo
Citation:
Exact, c'est ce que je me suis tué à dire aux fans ( ) de chez Laboga, quand je les entendais dire que leurs Hector & co enterraient du Mesa, du Peavey et tout et tout ... Mais apparament, ils comprennent pas

sacré toi

On va pas relancer le debat , hein , mais c etait une histoire de tarifs uniquement , de rapport qualitée prix , pas de "machin est mieux que trucs" , enfin pas en ce qui me concerne en tout cas , c est debile ça , evidemment .

Y' a pas d' amplis qui en enterrent d ' autres , chacun ses gouts c est tout , moi par exemple j' ai detesté au plus haut point le HR Soldano , alors que Luna Jena L' adore , c est pourtant le meme , celui que je lui ai vendu quoi
Je preferai meme mon DR JCM900 c est pour dire ! et de loin en plus !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GUY777 a écrit :
Y' a pas d' amplis qui en enterrent d ' autres , chacun ses gouts c est tout , moi par exemple j' ai detesté au plus haut point le HR Soldano , alors que Luna Jena L' adore , c est pourtant le meme , celui que je lui ai vendu quoi

Kékecéti que t'aimait pas dans le Soldano?? (curiosité inside, je connais)
Don Guillermo
Citation:
GUY777 a écrit:

Citation:

Kékecéti que t'aimait pas dans le Soldano?? (curiosité inside, je connais)

Aucune brillance , un son etoufé , quand tu plaque un accord c'est muddy et fouilli , les notes se detachent pas , bref un son tout peti petit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the5thorseman
GUY777 a écrit :
Citation:
Exact, c'est ce que je me suis tué à dire aux fans ( ) de chez Laboga, quand je les entendais dire que leurs Hector & co enterraient du Mesa, du Peavey et tout et tout ... Mais apparament, ils comprennent pas

sacré toi

On va pas relancer le debat , hein

Non non, mais il y en a "quelques uns" qui ont dit que leurs Hector crucifiait les haut de gammes au double du prix, nous au contraire, sommes d'accord avec toi, nulle tête n'en enterre une autre et c'est que nous voulons leur faire voir, mais si on parle de différentes gammes ca n'est plus comparable, faut pas abuser non plus!

Over-Dream, le GP3 dérouille sévère dans un registre metal, surtout si tu as un 2902 et à mon avis le problème ne vient pas de lui mais de "toi" (entre guillemets)! A mon avis il te faudrait peut-être voir autre chose que VHT pour trouver ton bonheur, non? Parce que le GP3, c'est LE grain VHT et s'il ne te plait pas, j'en tire les conclusions précédentes! Me trompe-je?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...