Friday's question: mon bassman SF 50 en petite tete 20w?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Citation:
@love_watts: salut love_wats, pourquoi pas mais la version blackface c'est plutot le crunch son truc non? Ce que je ne cherche pas vraiment pour une plateforme clean pour pedales.

Un bassman blackface a un tres bon clean et prend superbement bien les pédales.
Si tu blackfaces un silverface, il garderas son caractere et son grain initiale , mais il sera moins raide, moins "in your face" et son Crunch sera plus musical
loicdulux
Hey salut love_watts!

Super ce que tu me dis là. Oldamp m'avait déjà dit plus ou moins la même chose. Je garde donc le même "headroom"?

Je suis en pleine reflexion: d'un côté une petite tête fait maison par un pro qui aurait un format vraiment sympa, mono canal, black face ou silverface (là je savais pas trop mais si le blackface prend bien les pédales..)

Ou bien, envoyer mon SF à ce pro, qu'il me blackface tout ca, et pourquoi pas tweeder le canal basse comme on peut le voir sur pleins de forum. La tete serait toujours chiante à déplacer mais bon, why not.

Bref, pleine reflexion.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Août 2013, 19:00
amha tweeder juste la partie préamp ne fera qu'approcher le son tweed. le PI et l'étage de puissance y sont pour beaucoup aussi !
loicdulux
Je n'ai pas le transfo linéaire mais en effet j'avais déjà lu ca. Mais apparement c'est quand même sympatoche, faut pas oublier que le canal basse ne me sert à rien et que ca doit pas être compliqué à faire..

Tu seras le premier au courant quand j'aurai fini ma reflexion.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Août 2013, 12:07
oui, sur le canal "basse", juste deux condos à changer.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...